.

mercredi 2 janvier 2019

Blog | Recap' 2018

Bonjour, bonsoir! J'espère que vous allez bien. Partie à la campagne pour les fêtes, j'en ai profité pour vous concocter mon article récapitulatif de l'année. Voilà déjà quatre ans que je prends le temps de revenir sur tout ce qui s'est passé en un an de vie. En ce 2 janvier, je partage donc avec vous ce fameux article rétrospectif. Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez aussi lire ceux de 2014 , 20152016 et 2017

♫ Now listening to : Voilà - Françoise Hardy


JANVIER 2018

L'année 2018 s'est commencée par un séjour de cinq jours à Londres où je suis restée chez mon amie Marie qui habitait là-bas pour ses études. J'ai écrit 7 articles ce mois-là. 

Dans le premier article de 2018, je vous parlais de mes objectifs pour l'année.

Dans mon deuxième article du mois, il s'agissait de vous récapituler mon année 2017. 


Dans le troisième article de l'année je partageais avec vous des photos et anecdotes sur mon mois de décembre. 


Mon quatrième article du mois de janvier était consacré aux films que j'ai vu au cinéma au mois de décembre dont deux coups de coeur : Wonder de Stephen Chbosky et The Florida Project de Sean Baker. 


Le cinquième article de janvier était consacré aux achats que j'ai fait chez Lush.


En janvier j'étais à Londres pendant cinq jours et je vous en parlais justement dans les deux derniers articles du mois >> ici << et >> <<


FEVRIER 2018

Au mois de février j'ai écrit 7 articles. 


Pour commencer le mois, j'ai écrit un troisième article sur mon séjour à Londres. 


J'ai fini mon résumé sur Londres avec un quatrième et dernier article.


À mon retour de la capitale anglaise, je suis allée à une exposition de Sophie Calle et Serena Carone au Musée de la Chasse et de la Nature.

Le quatrième article du mois était consacré à mon Top 5 chansons du mois de janvier. 


Dans le cinquième article de février je vous parlais des films que j'avais vu le mois précédent avec deux coups de coeur : A Ghost Story de David Lowery et Le rire de ma mère de Pascal Ralite et Colombe Savignac.

Pour le sixième article j'ai décidé de partager avec vous mes photos et anecdotes de janvier.

Enfin, pour finir le mois, je vous ai montré ce que j'avais acheté à Londres.

MARS 2018

Au mois de mars j'ai écrit 6 articles. J'ai commencé par vous parlez mode et j'ai fini le mois en commençant à vous raconter mon voyage en Israël avec mon amie Clothilde. 

C'est une tenue plus automnale qu'hivernale en termes de couleurs que je vous ai montré pour mon premier article du mois.

Dans le deuxième article, je partageais avec vous les photos que j'avais posté sur Instagram au mois de février, mois où il a énormément neigé à Paris comme vous pouvez le voir sur cette photo ci-dessus.

Le troisième article de mars était consacré aux morceaux que j'ai le plus écouté le mois précédent.

Dans le quatrième article de mars il s'agissait de mes avis sur les films vus au mois de février avec un  gros coup de coeur pour Jusqu'à la garde de Xavier Legrand.

À la fin du mois de mars je suis partie deux semaines en Israël avec mon amie Clothilde. Dans le cinquième article du mois je vous parlais de notre première journée à Tel Aviv.

Dans le dernier article de mars je vous racontais notre journée à Yafo.

AVRIL 2018

Le mois d'avril a été presque uniquement consacré à mon voyage en Israël. En effet, sur huit articles, six parlaient de mes aventures là-bas.

Dans le premier article d'avril, je vous parlais de Masada et de la Mer Morte.

Le deuxième article était un article sur notre séjour dans un Kibbutz et notre visite de la réserve naturelle d'Ein Gedi

Dans le troisième article d'avril il s'agissait de vous raconter une journée à découvrir HaTachana et d'une seconde ballade à Yafo

Pour mon quatrième article d'avril, j'ai rédigé un article sur une expédition un peu ratée au Lac de Tiberias et d'un diner merveilleux dans un restaurant de cuisine jordanienne. 

C'est la ville de Haifa qui était mise à l'honneur dans mon cinqième article du mois

Dans le sixième article d'avril, je vous parlais d'une journée passée entre le marché de Sarona, le port de Tel Aviv et le quartier de Dizengoff

Dans le septième article je finissais de vous raconter mes deux semaines en Israël avec un article consacré à Jérusalem.

Pour finir le mois, j'ai rédigé un article cinéma dans lequel je vous parlais de tous les films que j'ai vu en mars avec deux énormes coups de coeur pour La forme de l'eau de Guillermo del Toro et Call me by your name de Luca Guadagnino.


MAI 2018

Le mois de mai a été un peu moins productif que le mois précédent puisque je n'ai écrit que 4 articles (soit la moitié du mois d'avril). 


Dans le premier article du mois, je partageais un nouveau look et je vous parlais de mon amour pour le motif tartan.

Le deuxième article du mois d'avril était consacré à mon Top 5 chansons mensuel.

Pour le week-end de mon anniversaire (le 5 mai), je suis partie trois jours en Normandie. Dans le troisième article du mois, je vous parlais de ma visite au musée de Christian Dior à Granville.

Enfin, pour finir le mois, j'ai rédigé un article cinéma sur tous les films que j'ai vu en avril avec un énorme coup de coeur pour Sonate pour Roos de Boudewijn Koole.

JUIN 2018

Le mois de juin a été le moins productif en termes d'articles sur le blog puisque je n'ai rédigé que 2 articles seulement. 

J'ai d'abord rédigé un article (qui faisait suite à celui sur ma visite du Musée Dior) dans lequel je partageais avec vous les photos que j'ai prise au Mont Saint-Michel

Le deuxième article du mois était consacré aux morceaux que j'ai le plus écouté en mai.

JUILLET 2018

Au mois de juillet j'ai écrit 4 articles. 


Dans le premier article de juillet je vous parlais des films que j'ai vu au mois de mai avec un énorme coup de coeur pour Les garçons sauvages de Bertrand Mandico.

Le deuxième article du mois était consacré à mon récit de ma semaine à La Rochelle.

C'était la musique qui était à l'honneur dans le quatrième article avec mon Top 5 mensuel des chansons les plus écoutées du mois de juin.

Enfin, dans le dernier article du mois je vous racontais mon expérience à l'exposition sur Jeunet et Caro à La Halle Saint-Pierre et ma rencontre surprise avec Jean-Pierre Jeunet en personne. 


AOÛT 2018

Le mois d'août s'est découpé en deux. La première moitié du mois j'étais à Paris et la deuxième en Italie. Tant que j'étais encore en France j'en ai profité pour écrire 3 articles. 

Dans le premier article, je vous parlais de l'exposition consacrée à l'architecte Junya Ishigami à la Fondation Cartier.

Le deuxième article était un article sur les films que j'ai vu au mois de juillet avec un coup de coeur pour Kramer contre Kramer de Robert Benton. 

Juste avant de partir pour l'Italie, je vous ai partagé les morceaux que j'ai le plus écouté le mois précédent.

SEPTEMBRE 2018

Au mois de septembre j'ai écrit 3 articles. 


Comme je revenais tout juste de trois semaines en Italie, j'ai décidé de vous montrer les photos que j'y ai prises avec mon Iphone

Ayant vu beaucoup de films au mois de juillet, j'ai décidé de diviser mon article cinéma mensuel en deux parties. Le deuxième et le troisième article du mois étaient donc consacrés aux films que j'ai vu ce mois là avec deux coups de coeur pour deux réalisateurs au même nom de famille Under Silver Lake de David Robert Mitchell et How to talk to girls at parties de John Cameron Mitchell.

OCTOBRE 2018

Au mois d'octobre j'ai écrit 4 articles. 

Le dernier week-end de septembre je suis partie à Londres avec ma mère pour aller aux studios  Harry Potter de Warner Bros. Dans le premier article d'octobre je vous parlais de mon extraordinaire expérience là-bas. 

Je me suis souvenue que j'avais pris des photos de différentes tenues au mois d'août avant mon départ pour l'Italie. Il s'agissait donc de vous parler mode dans mon deuxième article

Le troisième article du mois était la première partie d'un article cinéma sur les films que j'ai vu au mois d'août avec un coup de coeur pour The Guilty de Gustav Möller. 

Pour finir le mois, j'ai partagé un second article mode où je vous présentais une combinaison short très coloré.

NOVEMBRE 2018

Le mois de novembre a été le plus productif de l'année en termes d'articles. J'en aurais écrit 9 articles en tout (c'est-à-dire une moyenne d'environ deux articles par semaine).

Pour commencer le mois, je vous ai donné mon avis sur les films que j'ai vu au mois de septembre avec un coup de coeur pour Perfetti Sconosciutti de Paolo Genovese.

Dans le deuxième article je partageais avec vous mes chansons favorites du mois d'octobre.

C'est une tenue toute rouge qui était à l'honneur dans mon troisième article de novembre.

Dans le quatrième article du mois j'ai partagé la deuxième partie de mon article cinéma sur les films que j'ai vu en août avec un coup de coeur pour Je l'aimais de Zabou Breitman.

Je vous présentais un look très féminin dans le cinquième article de novembre.


Dans le sixième article c'est une tenue inspiration 70's que j'ai décidé de vous montrer. 

Mon top 5 chansons était le sujet du septième article de novembre

Le huitième article se focalisait sur tous les films que j'ai vu au mois d'octobre avec deux coups de coeur pour I feel good de Benoît Delépine et Gustave Kervern et L'amour flou de Romane Bohringer et Philippe Rebbot.

Pour finir le mois, j'ai rédigé un article sur l'exposition de Basquiat à la Fondation Louis Vuitton.


DECEMBRE 2018

Au mois de décembre j'ai écrit 7 articles. 

Dans le premier article de décembre je vous racontais ma journée passée à Orléans avec Laurielle et Marion

C'est un dernier look estival que je vous ai présenté dans mon deuxième article du mois.

Mon troisième article de décembre était la première partie d'un article cinéma sur les films que j'ai vu au mois de novembre avec un coup de coeur pour Capharnaüm de Nadine Labaki.

Dans le quatrième article je vous parlais de l'exposition sur Egon Schiele à la Fondation Louis Vuitton. 

Le cinquième article était consacré aux morceaux que j'ai le plus écouté au mois de Novembre. 


Mon sixième article parlait de Paperless Post.

Enfin, dans le septième article je vous donnais mon avis sur les films que j'ai vu au mois de novembre avec un coup de coeur pour Les Chatouilles d'Andréa Bescond et Éric Metayer.


Voici donc pour ce récapitulatif de mon année 2018!
Si vous êtes encore là, félicitations parce que l'article est interminable haha. Je ne vous mentirais pas : l'écriture de ce post n'a pas été simple (c'est en effet assez long à mettre en forme et d'autant plus quand on a un wifi qui n'est pas le plus rapide du monde). Dans tous les cas j'aime prendre le temps de revenir sur l'année passée parce que cela permet de voir tout ce qui a été accompli et de faire un bilan sur ce qu'il a à améliorer ou à continuer de faire. Cette année 2018 j'aurais écrit 64 articles en tout (soit trois de plus que l'année précédente). Je suis assez fière de continuer à faire évoluer mon blog et de toujours trouver le temps pour écrire des articles. Écrire ces articles c'est une façon de garder une trace de ce que j'ai fait et de pouvoir revenir dessus dans les moments où j'ai l'impression de ne pas être assez productive. C'est une réussite selon moi de pouvoir se sentir fière d'un travail qu'on a produit soi-même et seule (j'espère que je ne sonne pas trop prétentieuse parce que c'est loin d'être mon intention). 

En 2018 j'ai aussi :
- écrit un scénario de court-métrage et réaliser le court-métrage en question
- réalisé mon premier clip pour mon amie Brö
- pas mal bougé par ci, par là...
- moins fait de shopping
- repris la natation et la marche
- rencontré de nouvelles personnes 
- vu 279 films (soit 107 de plus que 2017) dont 150 au cinéma (soit 32 de plus qu'en 2017)

J'espère que vous avez tous passé une belle année 2018. Pour ma part même si cela a été une année importante (j'ai réalisé un court-métrage et un clip), c'est aussi une année dont j'avais plutôt hâte qu'elle se finisse. En effet, je suis impatiente de commencer 2019 qui, je le sens, sera une nouvelle étape dans ma vie. 

Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux, de nouveaux projets, de l'amour, de la joie et pleins d'autres belles choses. Je vous embrasse fort et vous retrouve très vite avec un article musique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire