.

mercredi 4 avril 2018

Travel | 2 weeks in Israel - Ein Gedi Nature Reserve • Dead Sea

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Après notre nuit au kibbutz d'Ein Gedi, Clothilde et moi nous sommes levées relativement tôt pour pouvoir profiter au maximum de notre journée. Une fois notre petit-déjeuner englouti, nous sommes allées nous balader dans le kibbutz pour admirer son extraordinaire flore.

À lire également :

♫ Now listening to : Call me when you get this - Corinne Bailey Rae
















Il y une partie dans le kibbutz consacrée aux animaux, nous sommes allées y faire un petit tour qui s'est malheureusement vite achevé parce que je me faisais dévoré par une bête (moustique?).


Ensuite, nous sommes allées au spa auquel on a accès "gratuitement" quand on séjourne au kibbutz (je mets gratuitement entre guillemets parce qu'évidemment c'est inclu dans le prix de la chambre).

Nous avons profité de la piscine extérieure avec vue sur la montagne d'un côté et vue sur la mer morte de l'autre. Il y a d'ailleurs aussi une piscine d'eau de la mer morte à l'intérieur du spa dans laquelle nous nous sommes baignées que furtivement parce que très chaude. Nous avions aussi la possibilité de faire un hammam ou un sauna mais cela ne nous a pas tenté (et nous n'avions pas vraiment le temps à vrai dire).



Cela a été très difficile pour nous de quitter cet endroit de rêve cependant un programme d'autres activités nous attendait.
En effet, après une petite dizaine de minutes en voiture à peine du kibbutz, nous sommes allées à la réserve naturelle d'Ein Gedi (à laquelle je m'étais déjà rendue en 2014 et dont j'avais apprécié la visite malgré la fatigue et la chaleur : voir article >> ici <<). L'entrée est de seulement 6,50€ et il y a de nombreuses randonnées à faire plus ou moins longues. Nous avons fait la plus courte (1h30) parce qu'encore une fois nous n'avions pas le temps (le site ferme à 17h et il était déjà 14h30 quand nous y sommes arrivées).




J'avais prévu les baskets pour l'occasion (que j'avais acheté en Israël en 2014 pour aller à Ein Gedi justement) et bien qu'elles ne s'accordent pas vraiment avec ma tenue, je suis contente de les avoir portées. Vous ferez donc abstraction, malgré cette couleur fluo, de ces baskets en question s'il-vous-plait, merci.








 Première photo de Clothilde et moi ensemble prise par quelqu'un d'autre. Un joli souvenir!


Quelqu'un a perdu son caleçon?

Enfin, à 16h nous sommes arrivées à l'autre spa du kibbutz (qui se trouve à 4km de l'hôtel) et qui donne accès à une plage privée sur la mer morte. Sachant que cette plage en question ferme à 17h, nous n'avons pas trainé. Ce que nous ne savions pas par contre c'est que l'accès à la plage n'est pas direct, il faut marcher une certaine distance pour y arriver. Nous avons donc marché d'un pas décidé avant de réaliser qu'il y avait une sorte de navette qui pouvait nous y emmener. Bref, nous avons profité de l'eau pendant un court quart d'heure je pense, juste le temps de prendre quelques photos. Pas de regrets à avoir en tout cas.



Au retour, nous avons pris la navette en question et nous avons pu nous doucher et nous changer à l'intérieur du spa.

Puis, il était temps de prendre la route pour retourner chez ma tante le soir. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtées rapidement parce que j'ai aperçu en conduisant ce magnifique panorama (photo ci-dessus et ci-dessous). Un pur instant de bonheur! 


Encore une fois, il n'a pas été facile pour nous de quitter ce petit paradis paisible. Le chemin du retour a été agréable, nous avons écouté de la musique à fond dans la voiture et avons profité du paysage. Nous ne sommes pas arrivées trop tard et avons diner avant d'aller dormir.

J'espère que cet article vous a plu. Je vous embrasse fort et vous dis à très vite avec toujours plus de photos et d'anecdotes à partager!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire