.

lundi 21 mai 2018

Travel | 3 jours en Normandie • Musée Christian Dior (Granville)

Bonjour, bonsoir tout le monde! J'espère que vous allez bien. Alors que je suis dans le Perche pour le week-end je vous parle aujourd'hui du jour de mon anniversaire (le 5 mai) et ma visite du musée Christian Dior à Granville.


Nous sommes donc parties le matin de Paris et sommes arrivées vers 15h30 à Granville il me semble. Cela faisait des années que ma mère et moi voulions visiter la maison où a grandit Christian Dior et comme je ne savais pas quoi faire pour le jour de mon anniversaire et que c'était un samedi, on s'est dit que c'était l'occasion!














Comme vous pouvez le voir sur ces photos ci-dessus, j'étais ravie!

La maison donne une vue direct sur la mer : magique!















Après la visite de la maison, nous avons repris la voiture et sur le chemin j'ai pris en photo la marée basse avec ces bateaux échoués sur le sable.


Puis, nous avons fait un autre arrêt afin d'aller profiter un peu de la plage.  







Enfin, nous avons fait un petit tour dans la vieille ville de Granville qui se situe en hauteur. C'était la fin de la journée et la lumière du soleil était absolument magnifique!






Après cette petite balade, nous sommes allées faire quelques courses pour le petit-déjeuner du lendemain matin avant de ressortir pour nous rendre dans un restaurant qu'on nous avait recommandé et où nous avions fait une réservation. 

J'espère que ce premier article sur mon week-end en Normandie vous a plu. Je vous retrouve très prochainement avec la suite! 

PS : Peut-être que vous l'aurez remarqué ou non, mais les photos ont été prises avec un appareil différent de celui que j'utilise d'habitude. En effet, mon cadeau principal d'anniversaire était un GH5 de chez Panasonic que j'ai donc utilisé pour la première fois ce jour-là. Je ne le maitrise pas encore tout à fait (d'où quelques problèmes de mise au point et d'exposition sur quelques photos) mais je suis plutôt contente du résultat! J'espère que vous également. 

2 commentaires:

  1. C'est magnifique !♥ Une raison de plus de visiter la Normandie !
    Tu es radieuse et j'adore ta robe xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment beau la Normandie! Je te conseille cette région même si je ne l'ai pas encore entièrement visitée :)

      Merci Laurielle ♥♥

      Supprimer