.

dimanche 2 décembre 2018

Travel | France • 1 jour à Orléans

♫ Now listening to :

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Le 11 octobre dernier, mon amie photographe Marion (Midnight) et moi sommes allées rendre visite à Laurielle (The Freckled Doll) à Orléans, ville où elle a emménagé récemment et ville où ni Marion, ni moi n'étions allées auparavant. 

Nous sommes donc parties de la Gare d'Austerlitz le matin et même pas une heure après nous étions arrivées. Laurielle est venue nous chercher et nous avons marché jusqu'à une boulangerie pour nous acheter un petit-déjeuner à emporter. 

Nous avons commencé notre découverte de la ville par une visite au Parc Pasteur. Nous nous sommes assises sur un banc devant la fontaine (photos ci-dessous) et avons dégusté nos viennoiseries sous un beau soleil d'automne. 



Photo by Laurielle

Photos by Laurielle
Sur ces photos ci-dessus, nous parlions de la difficulté de savoir poser pour un photographe. Laurielle a capturé ce moment où je faisais l'imbécile devant Marion.
Après avoir fait le tour du parc nous avons arpenté les rues d'Orléans.

Nous sommes arrivées au Jardin de l'Hôtel Groslot. L'Hôtel Groslot date du XVIème siècle, il a été successivement hôtel particulier, Hôtel de ville et il accueille aujourd'hui la célébration des mariages.

Il a accueilli les rois français François II et Charles IX ainsi que la régente Catherine de Médicis.

Depuis 1862, il est classé Monument historique (merci Wikipedia).
Il y avait dans le jardin une sorte d'installation artistique composée de rubans pendus aux branches d'un arbre au travers il fallait se faufiler et d'un haut parleur qui diffusait des sons très particuliers. Je n'ai malheureusement pas enregistré cette bande musicale mais croyez-moi : c'était étrange.

Photo by @midnightmarion





Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans
Après notre arrêt au Jardin de l'Hôtel Groslot, nous sommes allées à l'incontournable Cathédrale Sainte-Croix d'Orléans.














La Cathédrale visitée, nous avons continuer notre visite de la ville jusqu'à arriver au bord de la Loire.

Nous sommes passées devant la Maison de Jeanne d'Arc qui est, si vous ne le savez pas, LA figure historique de la ville d'Orléans.
À Orléans il n'y a pas Châtelet-les-Halles comme à Paris mais Les Halles Châtelet (c'était l'info inutile du jour). 
Le midi nous sommes allées déjeuner chez Laurielle puis une fois repues, elle nous a emmenées au Jardin des plantes d'Orléans. Il est un peu éloigné du centre alors nous avons dû marcher un moment avant d'y arriver. Et quel périple! Imaginez-vous trois filles avec leurs appareils photos au bord d'une route en travaux qui ne savaient pas où et comment traverser : c'était très comique!
Saurez-vous trouver où se cachent les grenouilles sur cette photo?

Photo by @midnightmarion
Photo by @midnightmarion





Photo by @midnightmarion





Photo by Laurielle
Marion et moi en pleine conversation photographique...
Photo by Laurielle

Photo by Laurielle




Photo by @midnightmarion


Pour finir cette journée entre filles nous sommes retournées dans le centre d'Orléans où nous avons bu une petite boisson. Laurielle nous a quittées parce qu'elle avait babysitting et peu de temps après c'était à mon tour de partir pour aller prendre le train à la gare plus éloignée du coeur de la ville. J'avais moi aussi babysitting mais à Paris d'où mon départ un peu précipité. Si j'avais pu je pense que je serais restée plus longtemps!

En tout cas ce jour passé à Orléans avec Laurielle et Marion était vraiment mémorable. À regarder ces photos, je souris de toutes mes dents! C'était un véritable plaisir de découvrir cette ville de France en compagnie de ces deux merveilleuses personnes que j'ai connu grâce à cette passion commune pour la photographie et la mode. C'est par Laurielle que Marion et moi nous sommes rencontrées (Marion avait fait un shooting avec Laurielle et elle m'avait ensuite photographiée). C'était la première fois que nous passions une journée entière ensemble et j'espère qu'il y en aura encore bien d'autres! (Peut-être Londres en janvier?)

Si vous n'en avez pas assez de voir nos têtes,  Laurielle a elle aussi écrit un article à propos de cette journée que vous pouvez le lire en cliquant >> ici <<. 

Sinon vous pouvez aussi la suivre sur Facebook et Instagram

Enfin, si vous voulez découvrir le travail de Marion, je vous invite à aller voir sa page Facebook, sa page Behance et son compte Instagram :)

J'espère que cet article vous a plu et vous a donné envie d'aller visiter Orléans. Je vous embrasse fort et vous souhaite à tous une bonne fin de journée!

3 commentaires: