.

lundi 23 juillet 2018

Music | Top 5 songs (June 2018)

Bonjour, bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien. 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, je vous ai concocté une petite sélection des cinq morceaux que j'ai le plus écouté au mois de juin. Le choix a été très difficile puisque j'ai découvert beaucoup de nouvelles chansons génialissimes! Toutes mes découvertes m'ont d'ailleurs donné l'envie de partager plus de playlists avec vous sur le blog (et j'ai d'ailleurs une petite "surprise" pour vous à la fin de l'article). 


Hopeful - Electro Deluxe (2007) : Cela fait des années qu'il faut que j'écoute ce que fait ce groupe et, pour je ne sais quelles raisons, je n'en avais encore jamais pris l'initiative avant ce mois de juin 2018.  En effet, au début du mois après mon retour de La Rochelle, j'ai eu une énorme envie de nouveautés alors j'ai passé une journée entière à écouter de la musique sur Youtube. Pour revenir sur cette chanson : que dire à part que c'est une perfection du début à la fin? Je n'arrive pas à croire que j'ai pu vivre sans la connaître! Il y a tout ce qu'il faut pour me plaire : un rythme de fou, une part de funk, de la soul, du hip hop, des choeurs, des cuivres... LA FOLIE! 


Mon Amour - Rejjie Snow (2018) : Comme je vous disais juste avant, j'ai écouté beaucoup de morceaux différents ce dernier mois et c'est grâce à Instagram et les personnes que je suis sur ce réseau social que j'ai fait pleins de superbes découvertes. En effet, chaque matin et chaque soir je regarde des instastories et assez régulièrement des gens partagent ce qu'ils écoutent. La plupart du temps je prends une capture d'écran et je me dis que j'écouterai le morceau plus tard. Cette fameuse journée où j'avais un besoin intense de musique, j'ai décidé qu'il était temps que j'écoute enfin toutes ces chansons (cela m'a aussi permis de faire de l'espace sur mon téléphone en supprimant toutes ces captures d'écran). Bref, tout ce roman pour vous dire que j'ai découvert ce titre grâce à Panayotis Pascot (dont je suis hyper fan et que je vous recommande de suivre si vous voulez rire au moins une fois par jour). J'ADORE tout simplement cette chanson : elle a un côté totalement perchée, lunaire qui me fait voyager. Les parties chantées en français sont sûrement ce que je préfère on ne va pas se mentir. J'aime énormément l'instru éléctro avec cet arrière fond de cui-cui d'oiseaux. Enfin c'est un morceau plutôt estival selon moi et donc parfait pour cette sélection du mois de juin. 


Big Poppa - The Notorious B.I.G (1994): Si vous êtes familier du blog et donc de mes goûts musicaux, vous connaissez forcément mon amour pour le rap / hip-hop des années 90. J'ai une dizaine de morceaux de ce rappeur mais celui-là est sûrement mon préféré (et c'est le dernier en date que j'ai découvert). Ce qui est drôle c'est qu'avant de tomber sur cette version originale j'en connaissais un remix par Woody qui est très cool aussi. C'est vraiment le genre de titre où on s'imagine bien en train de manger une pizza au fond de son canapé (c'est très cliché je sais). Le clip n'est pas fou mais il s'accorde bien avec la musique selon moi et puis c'est toujours marrant de voir les vieux clips selon moi. 

Manque d'amour - Juliette Armanet (2016) : Comme pour Electro Deluxe, Juliette Armanet est une artiste dont j'ai toujours eu envie de découvrir le travail; j'ai pourtant toujours repoussé ce moment. Je ne sais plus pourquoi exactement mais je me suis dit que le temps était enfin venu. Et le verdict est TRÈS TRÈS positif. Cependant, je l'avoue, j'ai un peu hésité à partager l'un de ces morceaux avec vous parce que 1. Comme j'essaye au maximum de vous faire connaître des titres pas forcément populaires, j'ai pensé que ce n'était pas un choix très original étant donné son succès (ce n'est pas un reproche, au contraire) 2. Je suis tombée tellement folle amoureuse de son album que la tâche de choisir une seule chanson s'avérait très difficile. Au final, c'est "Manque d'amour" qui a remporté la bataille même si, pour être honnête, mon morceau favori est "La carte postale" (c'est parce qu'il n'y a pas de clip que je ne l'ai pas choisi). Il existe cependant, une version acoustique avec Julien Doré très belle aussi et que je vous invite à écouter (après avoir écouté la version de l'album). 

Cool - Zack Villere (2017): Mon morceau COUP DE COEUR ABSOLU que j'ai notamment découvert grâce à Panayotis. Les raisons d'aimer ce titre sont très simples : 1. Zack Villere, tout simplement, ce roux à lunettes et au style d'ado/hipster qui lui sied totalement et sa façon de danser EVIDEMMENT 2. Les paroles auxquelles, personnellement, je m'identifie totalement (j'ai toujours voulu être cool mais j'ai toujours su que je ne le suis pas et ne le serai jamais) 3. L'instru évidemment!!!!! 4. Le clip pas prise de tête mais qui reste original et fun 5. Le fait que la chanson soit très courte et qu'elle peut donc s'écouter en boucle et en boucle. 

Voilà, j'espère que cette sélection vous a plu! 

Comme promis, j'ai un petit cadeau pour vous : une playlist d'été de 95 morceaux. Elle n'est pas encore tout à fait complète selon moi mais elle regroupe tout un tas de chansons qui donnent la pêche et qui correspondent totalement à la saison estivale. J'ajouterai peut-être d'autres titres au cours de l'été... En attendant, je vous invite à l'écouter et à me dire ce que vous en pensez (j'ai eu deux retours de mes proches pour l'instant et ils sont, à mon plus grand plaisir, très positifs). 


Sur ces mots, bonne journée à tous et bonne écoute! Je vous embrasse fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire