Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Cet article est la deuxième partie d'un post précédent. Si vous n'avez pas lu la première partie, je vous invite donc à cliquer sur le lien suivant >> ici <<
16/07/18 : Woman at war de Benedikt Erlingsson. J'ai vraiment BEAUCOUP aimé ce film. L'histoire est actuelle et cela fait du bien de voir un film qui traite de sujets qui concernent tout le monde (le réchauffement climatique, la politique, l'adoption). Un des meilleurs rôles principal féminins de cette année porté par une Halldora Geirhardsdottir qui en ferait rougir plus d'un par sa puissance et son charisme. Une fois de plus je me suis laissée surprendre et j'ai été charmée par cette histoire de Woman at war. Ce qui en fait un bon film c'est aussi sa fantaisie et les touches d'humour par ci, par là. Ce que j'ai le plus apprécié c'est la présence des musiciens à l'intérieur même des séquences, la musique fait donc partie intégrante du film et c'est merveilleux!
16/07/18 : Come as you are de Desiree Akhavan. J'ai vu ce film lors d'une cinexpérience et à dire vrai, je ne pense pas que je serais aller le voir autrement. Je l'ai trouvé moyen, sans plus. L'histoire est très intéressante cependant elle n'a pas été bien exploitée par la réalisatrice selon moi. J'ai trouvé ça trop sage, plutôt conventionnel. Aussi j'ai toujours eu du mal avec Chloé Moretz et ce film ne m'a pas aidé à l'apprécier davantage. Un film sans prétention d'accord mais le problème c'est qu'il manque cruellement d'émotions et d'éclat. Tout reste assez en surface et la mise en scène ainsi que la photographie n'aide pas à faire décoller le tout. Quelques séquences sont réussies cependant cela n'a pas suffit à me convaincre...
18/07/18 : Parvana, une enfance en Afghanistan de Nora Twomey. Je me suis totalement laissée charmée par ce film. Les personnages sont supers, l'histoire est passionnante, l'animation est réussie et c'est plein de poésie et de belles émotions. C'est triste, désolant et d'un autre côté on ne perd jamais espoir parce que la réalisatrice réussit à toujours nous faire voir le positif. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai des origines afghanes par mes arrières grands-parents du côté de ma mère mais j'ai vraiment été touchée par cette famille qui se bat contre un pays dirigé par la religion. C'est un film d'une grande sagesse et intelligence et je le recommande à tous, enfants comme parents.
19/07/18 : Ant-man de Peyton Reed. Comme j'avais prévu d'aller voir Ant-man et la guêpe le lendemain avec ma cousine mais que je n'avais encore jamais vu le premier, je me suis dit qu'il était temps. J'ai trouvé ça divertissant et j'aime beaucoup le casting cependant c'était plutôt moyen dans l'ensemble. Le plus intéressant c'est le jeu des échelles : le fait de passer d'un univers où tout parait très grand à un univers où tout est à taille humaine.
20/07/18 : Ant-man et la guêpe de Peyton Reed. On dit souvent que les suites ne sont pas à la hauteur de l'original, ce film est la preuve que ce n'est pas toujours le cas. J'ai vraiment beaucoup plus apprécié ce deuxième opus que j'ai trouvé plus drôle et ambitieux. Bon ça reste quand même un film plutôt moyen je ne vais pas vous mentir. C'est gentillet et ça ne fait pas de mal.
20/07/18 : Collatéral de Michael Mann. Un soir où je ne savais pas quoi regarder, j'ai ouvert Netflix et Collatéral était dans ma liste d'envies alors j'ai appuyé sur le bouton lecture de ma télécommande et j'ai plongé dans ce polar à la tension intense. Je savais que Tom Cruise était un bon acteur mais ce rôle n'a fait que renforcer l'estime que j'avais pour lui. C'est simple : il est absolument exceptionnel en tant que tueur à gage. Jamie Foxx est tout aussi bon et assez surprenant en tant que conducteur de taxi rêveur. Beau duo!
21/07/18 : Le sourire de Mona Lisa de Mike Newell. Julia Roberts est plus charmante que jamais en professeure féministe des années 50 qui veut enseigner à ses élèves à voir la vie sous un autre angle. Honnêtement, j'ai passé un bon moment et j'ai souri à plusieurs reprises même si je l'avoue, l'ensemble reste un peu niais. C'est un peu une version féminine du film Le cercle des poètes disparus de Peter Weir mais en moins bien malheureusement. Le casting est plutôt cool cependant et c'est assez marrant de remarquer que la plupart des actrices de ce film sont maintenant plutôt connues. Le sujet (l'émancipation des femmes) reste néanmoins très intéressant et les costumes et coiffures sont superbes.
21/07/18 : Écrire pour exister de Richard LaGravenese. Après avoir vu Le sourire de Mona Lisa, Netflix m'a suggéré de regarder ce film alors je l'ai fait. Encore une histoire de professeure qui veut aider ses élèves à choisir leurs voies, prendre leurs propres décisions. C'est mignon et ça l'est encore plus quand on sait que c'est basé sur une histoire vraie. Pas mal.
22/07/18 : Last night de Massy Tadjedin. Je me souviens très bien d'avoir vu l'affiche de ce film dans les rues de Paris quand il était à l'affiche et puis, je ne saurais vous dire pourquoi, je n'étais pas aller le voir. Maintenant que c'est chose faite, je connais la raison. Faire un film sur la trahison c'est intéressant mais ce n'est pas très original. Alors si en plus de ça le film n'est pas vraiment réussi et n'apporte rien de nouveau, le résultat est décevant. Le charme de Guillaume Canet n'a pas du tout fait effet sur moi, ni celui des autres acteurs à vrai dire. Il n'y a aucune passion dans Last night, tout reste très froid. Cerise sur le gâteau : la fin est totalement ratée, elle n'apporte aucune réponse et il n'y a pas de vraie conclusion. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas très enthousiaste par rapport à ce film. Je vous conseille plutôt Brève Rencontre de David Lean qui parle aussi d'adultère et est une VRAIE réussite.
23/07/18 : Mon tissu préféré de Gaya Jiji. Je ne sais pas si je n'ai rien compris à l'histoire ou si c'est tout simplement parce que je suis passée à côté mais j'ai malheureusement été déçue par ce film. Je m'attendais à quelque chose de plus intimiste, émotionnel. Au final, l'ensemble manque de cohérence selon moi. La réalisatrice a peut-être voulu parler de trop de sujets à la fois et s'est un peu emmêlée les pinceaux. Ce qui m'a le plus dérangé je pense c'est la maladresse avec laquelle elle insert la politique dans son film. Cela n'apporte pas grand chose, au contraire cela rend le tout plus lourd qu'autre chose. Dommage... J'ajoute quand même que le charme de l'actrice principale (Manal Issa) est troublant et que son jeu est incroyable et la bande-originale, qui est d'ailleurs utilisée dans la bande-annonce, est simplement magnifique.
24/07/18 : Sollers Point Baltimore de Matthew Porterfield. J'ai vu ce film à une cinexpérience. De nouveau, je n'ai pas été particulièrement enthousiasmée. L'ambiance est très réussie et les acteurs sont excellents mais l'histoire ne pas envoûtée. J'ai été assez déçue par la fin notamment... Je pense que l'une des raisons principales pour laquelle je n'ai pas accroché à Sollers Point c'est sûrement parce que j'ai un peu de mal avec les personnages de loosers, cela me frustre énormément de ne pas pouvoir les aider (ça doit être mon côté un peu control freak).
25/07/18 : Un couteau dans le coeur de Yann Gonzalez. Beaucoup beaucoup beaucoup de choses intéressantes dans ce film (la direction artistique en particulier). Le début est assez prometteur et l'histoire est intrigante. Toutefois, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. J'ai passé un peu trop de temps à me demander où est-ce que le film se dirigeait et je me suis distraire malgré moi. Et puis il y a cette séquence post-générique en trop qui ne m'a aidé à garder un sentiment positif par rapport à ce film. Je reste perplexe...
28/07/18 : Mission : Impossible de Brian de Palma. Comme je savais que le dernier Mission Impossible allait sortir prochainement au cinéma et qu'il s'avère que j'étais à la campagne et que j'avais la saga à portée de main, je me suis dit que j'allais tout revoir. Au final je n'ai pas regardé le cinquième mais j'ai enchainé les quatre premiers. Je vais vous épargner une longue critique pour chacun des films et vais me contenter de résumer le plus possible ce que j'en ai pensé. Clairement le premier est bien réalisé (on reconnait bien la pâte du réalisateur) mais j'ai trouvé qu'il avait quand même un peu vieilli et qu'il y avait même pas mal d'éléments assez ridicules et peu crédibles (la fin avec l'hélicoptère dans le tunnel c'est un peu abusé même si c'est du cinéma)
29/07/18 : Mission : Impossible 2 de John Woo. Qui dit John Woo dit explosions et nunucheries. C'est pas fou surtout en terme de scénario selon moi.
29/07/18 : Mission : Impossible 3 de J.J. Abrams. Le niveau augmente, pleins de séquences d'actions vraiment prenantes. Encore une fois, un film très stylisé parce qu'un réalisateur à la signature déjà très personnelle (bonjour le flare à répétition). Pour un premier film on dit chapeau quand même!
30/07/18 : Mission : Impossible - Protocole fantôme de Brad Bird. CE GÉNÉRIQUE de début est une pure folie! Pour le réalisateur très connu des Indestructibles, ce film est une réussite selon moi!
Total films vus au cinéma : 16
Total films vus en dvd : 6
Total films vus sur Netflix : 6
Total films vus tous supports : 28
Voilà, j'espère que cet article vous a plu. Je vous retrouve vendredi avec un article voyage! Je vous embrasse fort.
Ta liste est pleine de films que j'ai voulu voir au cinéma cet été (je me suis lâchement dégonflée) : Woman at War, Parvana... Et ton avis renforce mon envie de les découvrir :) J'ai noté aussi Collateral, Freedom Writers et Mission Impossible, qui ont l'air vraiment cool !
RépondreSupprimerHeureuse que mon avis t'intéresse! Très bons choix :D
Supprimer