.

lundi 3 décembre 2018

Fashion | Another Floral Dress

Now listening to : Apricot Princess - Rex Orange County

Bonjour, bonsoir à tous j'espère que vous allez bien! Dans mon article mode précédent je vous parlais du clip sur lequel je travaille depuis un moment déjà : nous devions le tourner ce week-end (le 1er et le 2 décembre) et nous avons dû décaler le tournage d'une semaine pour tout un tas de raisons. Je suis donc toujours en pleine préparation et j'ai l'impression de ne plus savoir où mettre la tête mais c'est assez excitant! À l'heure où je vous écris on est samedi et je profite d'un petit moment de répit pour m'occuper de cet article que je voulais publier la semaine dernière déjà. 






ZARA dress  |  FOREVER 21 bra
PRIMARK shoes  |  H&M sunglasses

J'ai commandé cette robe en soldes cet été. Quand je l'ai essayé j'ai tout de suite remarqué qu'elle était HYPER décolleté. Je vous parlais récemment de la féminité et du fait que je ne me sentais pas encore complètement femme adulte fière et assumée. Je suis assez pudique alors j'ai toujours eu du mal à porter des vêtements près du corps et/ou qui révèlent trop de ma peau haha. Les décolletés c'est donc quelque chose que je ne me permets pas, que j'ai du mal à porter. On ne peut pas dire que j'ai une grosse poitrine en plus de ça mais je ne sais pas, je ne suis absolument pas à l'aise. Ma première réaction quand j'ai enfilé cette robe c'était donc de la renvoyer parce que je savais que je n'allais jamais la porter. Et puis ma mère (qui approuve ou non les vêtements que j'achète même encore à mon âge) m'a conseillé de la garder parce qu'elle m'allait bien. Comme vous avez pu le comprendre : je l'ai écouté. 

Pour remédier à ce décolleté plongeant qui me déplaisait je me suis dit qu'il fallait que je porte quelque chose en dessous qui me couvrirait un peu (à me lire j'ai l'impression d'être une nonne). J'ai donc pensé à cette brassière à fleurs que j'avais acheté chez Forever 21 en 2014 (look à voir >> ici <<). J'ai essayé les deux ensemble et j'ai beaucoup aimé le mélange des différents motifs. Bon je ne vous le cacherais pas, je trouve ça encore très plongeant haha. 

Pour bien finir cet article, j'ai évidemment une anecdote par rapport à cette robe (ce ne serait pas rigolo sinon). Cet été, j'avais rendez-vous avec un ami au cinéma et comme il faisait beau et que j'avais envie de me faire jolie j'ai décidé de porter cette robe, avec cette brassière et des talons (pas ceux sur les photos mais d'autres un petit peu moins hauts). J'étais un peu en retard alors j'ai pressé le pas et en sortant du métro, ce qui permettait de tenir l'une de mes chaussures s'est cassé. J'avais mis une épingle à ma robe (pour cacher mon décolleté parce que je n'assumais pas les talons + le décolleté) alors j'ai essayé de bidouiller avec ma chaussure pour faire tenir l'attache avec l'épingle. Évidemment ça n'a pas fonctionné et comme je n'étais pas en avance j'ai décidé de marcher avec une seule chaussure. Imaginez vous donc une Sybille aux joues écarlates, boitant dans la rue, une chaussure à la main, marchant le plus vite possible parce que morte de honte. Arrivée au cinéma, je me trompe de salle (bonjour la débile) donc je sors de la salle aussi ridicule qu'à mon arrivée. Ah oui à ce moment là j'avais enlevé ma deuxième chaussure je marchais donc pieds nus dans le cinéma comme si j'étais chez moi. La fille genre à l'aise alors que PAS DU TOUT. Bref, quand je vous dis que je n'aime pas mettre des talons à Paris et des vêtements courts c'est pour éviter ce genre de situations. Quand nous sommes sortis du cinéma, j'ai du reprendre le métro avec ma chaussure cassée. J'ai essayé de faire comme si de rien n'était en essayant quand même de marcher au maximum avec mes deux chaussures (j'avais trouvé une technique qui consistait à trainer mes pieds pour ne pas que mon pied qui portait la chaussure cassée s'en retire). Evidemment, une fois chez moi la première chose que j'ai faite était de me laver les pieds (ils étaient d'un noir bien profond, horrible). Maintenant j'en ris, pendant ce n'était vraiment pas une partie de plaisir. Je pense en tout cas que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé et je ne serais pas non plus la dernière. Je ne vous le souhaite pas en tout cas! 

J'espère que je vous ai fait rire en tout cas avec mes péripéties vestimentaires. J'espère notamment que cette tenue vous a plu, c'est la dernière de celle que j'avais shooté cet été. Maintenant il va falloir que je me motive à prendre de nouvelles photos pour les partager avec vous. J'ai pleins d'articles à venir en tout cas et j'ai hâte que vous les découvriez! Je vous embrasse fort et vous souhaite à tous une bonne semaine.

4 commentaires:

  1. Ta petite histoire m'a fait beaucoup rire, et cette situation m'est aussi déjà arrivée deux fois (une bride de chaussures cassée, obligée de trainer du pied haha).
    La robe te va super bien et la brassière sous la robe est une très bonne idée !Je comprends que ce ne soit pas facile d'assumer un décolleté mais sache que celui-ci te sied à ravir, surtout avec ton chignon ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment horrible de se retrouver dans cette situation ^^
      Merci pour les compliments, ça me fait toujours aussi plaisir ♥♥

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. I am looking to buy casio original g Shock in Pakistan, I just found this site www.casiocentre.com from google . is this site is verified or not, please guide ..

    RépondreSupprimer