13/08/18 : La première photo que j'ai prise en Italie n'est pas la plus belle cependant elle est représentative d'un bonheur simple et pourtant bel et bien ABSOLU. En effet, cette part de pizza peut sembler banale mais en réalité il n'y a rien de meilleur! J'étais encore à l'aéroport de Naples et nous venions de sortir de l'avion. Impossible de résister à l'odeur si délicieuse d'une pizza au feu de bois.
16/08/18 : C'est bien connu, les oliviers sont plutôt répandus en Italie. Impossible de ne pas en prendre une photo!
16/08/18 : Une jolie petite rue de Giffoni Valle Piana, où se trouve l'appartement de mes grands-parents et où j'ai donc passé trois semaines.
16/08/18 : Sûrement ma photo préférée pour les couleurs et la vieille voiture typique.
16/08/18 : La fille d'une de mes cousines et moi. C'était la première fois que je la rencontrais, elle était super mignonne!
18/08/18 : Nous sommes allés à Paestum avec mon père et mon grand-père parce que c'est à 1h30 en voiture environ d'où nous habitons et surtout c'est une merveille absolue pour les yeux! J'y étais déjà allée il y a quelques années toutefois, impossible de ne pas être épaté(e) devant ces temples grecs datant de 500 ans avant J-C.
18/08/18 : De base, l'une des raisons pour laquelle nous sommes allés à Paestum était de manger à nouveau une des meilleures pizzas de notre vie avec mon père. En sortant du restaurant, nous nous sommes rendus compte que nous nous étions trompés de pizzeria. Je n'ai d'ailleurs pas pris de photo de la pizza tant nous étions déçus... Ceci est l'entrée que nous avons mangé, une entrée typique en Italie : boconcini (petites mozzarellas au lait de buffle), prosciutto crudo (jambon cru) et rucola (roquette).
19/08/18 : Le jour d'après nous sommes allés faire un tour à Curti qui est un village à cinq minutes en voiture de chez mon grand-père.
23/08/18 : Comme chaque année, mon père et moi allons à Vietri-sul-mare qui est l'une des villes qui se trouvent sur la côte amalfitaine. Vietri est connue pour sa céramique et en particulier ses assiettes faites à la main ornées de citrons. Impossible de ne pas craquer alors nous achetons toujours une ou deux assiettes.
23/08/18 : Ensuite nous sommes allés faire un tour à la plage mais nous ne nous sommes pas baignés. En effet, il venait de pleuvoir à verse et la plage avait été désertée (autant des touristes que des transats et parasols). Dans tous les cas, je n'avais pas de maillot de bain et nous devions rentrer...
25/08/18 : Le vendredi soir nous sommes allés manger chez une des nièces de mon grand-père qui a une pizzeria à 5min à pieds de chez nous. Mon grand-père ne voulait pas de la sienne (il en a mangé une seule part) alors c'est moi qui ai dû la manger à sa place (c'était horrible vous ne pouvez pas imaginer ahah). Voilà c'est désormais un fait véridique : je suis un ventre sur pâtes.
26/08/18 : Nous sommes retournés sur la côte amalfitaine avec mon père mais cette fois-ci pour aller manger une glace à Amalfi. Là aussi, nous avons été déçus par notre glace. Je crois que ce n'était définitivement pas notre année haha. Sur cette photo, je me trouve devant le dôme de la ville.
27/08/18 : Nous sommes aussi allés faire un tour à Salerne, ville de naissance de mon père. Nous y allons toujours pour acheter des dvds à la Fertrinelli (l'équivalent de la Fnac) et manger une des meilleures pizza du monde et des crocchè di patate (croquettes de pomme de terre) dans un tout petit endroit qui a pour nom Sabatino, même endroit où se rendait mon papa quand il était encore lycéen! C'est une adresse incontournable si vous allez un jour à Salerne et où je vous ordonne d'aller si vous voulez vous régaler!
02/09/18 : Pour notre dernier jour en Italie, mon père et moi sommes allés faire un tour à Sieti, un autre village voisin d'où vit mon grand-père.
J'espère que les photos et petites anecdotes de cet article vous ont plu. Je vous retrouve demain avec un article cinéma que je vais commencer à écrire maintenant ahah. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire