.

vendredi 16 novembre 2018

Fashion | Rainbow Tee & Denim Skirt

♫ Now listening to : 

Bonjour, bonsoir à tous j'espère que vous allez bien! Je suis actuellement en pleine préparation d'un clip que je vais réaliser le week-end du 1er décembre. Il reste encore beaucoup beaucoup de choses à faire d'ici là mais c'est un projet très excitant et j'ai hâte de vous en faire part plus en détails prochainement. En attendant, je partage avec vous un look inspiration années 70 avec du jean et les couleurs de l'arc en ciel par petites touches. 




ZARA earrings, t-shirt and denim skirt 
ASOS velvet heels

C'est un look presque entièrement avec des pièces trouvées chez Zara que je vous propose aujourd'hui. Si vous me suivez depuis un moment vous savez sûrement qu'en effet Zara est ma boutique préférée. Toutefois, depuis le début de l'année 2018 j'essaye de ne presque plus y aller. Pourquoi? Parce que c'est assez cher et que j'aimerais ne plus consommer autant surtout quand il s'agit de vêtements créés en énorme quantité et qui ne sont pas forcément très éthiques. 

La nouvelle technique que j'ai adopté c'est d'aller chez Zara d'abord pour voir les nouvelles collections et ensuite je vais dans les kilo shops ou les friperies. Souvent on y trouve les mêmes vêtements sauf qu'ils ont juste déjà été porté haha ^^ Alors oui peut-être qu'il y en a que ça gêne d'acheter des habits déjà portés et qui préfère en avoir des tout neufs...

Selon moi il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est mieux d'acheter en fripes : 
1. C'est souvent moins cher 
2. La qualité est tout aussi bien (ce n'est pas neuf mais ce n'est pas non plus en piteux état)
3. Difficile de rencontrer quelqu'un qui a la même robe ou le même pantalon que vous dans la rue
4. C'est plus écologique
5. C'est mieux taillé

Peut-être que vous vous dites que je débloque totalement avec mon histoire de Kiloshop alors que ma tenue est clairement composée de nouvelles pièces achetées dans une des plus grandes chaines de magasins de prêt-à-porter. C'est vrai que j'aurais peut-être dû vous parler de cela dans un autre article cependant j'ai laissé mes mains écrire et voilà où j'en suis arriver hahaha. Si le sujet vous intéressant cependant : je vous invite à lire cet article.

Pour revenir à ce look, j'ai envie de dire premièrement qu'il est assez différent de ce que je porte d'habitude. Effectivement, j'ai toujours eu une sorte d'amour-haine pour le jean. J'ai beau en avoir plusieurs paires je n'en mets que très rarement. Ce n'est pas que je n'aime pas ça, c'est juste que je ne me sens pas bien dans cette matière. J'ai l'impression de n'avoir aucun style et en plus je ne trouve pas ça confortable du tout. À propos de cette jupe justement, c'est sûrement la jupe la moins pratique de la planète et j'hésite à m'en débarrasser tant je ne la porte jamais pour tout vous avouer. En effet, à chaque fois que je la met, il suffit que je marche deux pas et elle se tourne et remonte jusqu'en dessous de mes seins. Un jour j'étais dans la rue en train de me balader et je ne m'étais pas rendue compte que la partie avec les boutons s'était complètement décalé. Les boutons étant donc non plus devant mais sur mes fesses. Ridicule! 

Par ailleurs, je suis totalement fan de ce genre de t-shirt blanc avec des bordures de couleurs. À force d'en voir partout et de ne pas réussir à résister à la tentation d'en acheter un nouveau à chaque fois, j'en ai désormais toute une collection et ça en devient presque ridicule tant ils se ressemblent. J'ai failli ne jamais posséder celui-là parce qu'il n'y avait plus ma taille en France. MAIS! Il se trouve que je suis allée en Israël en avril dernier et que je l'ai trouvé là-bas! J'en étais particulièrement ravie vous pouvez imaginer. Ce t-shirt est donc un vrai coup de coeur et une pièce dont je ne me lasserais pas je pense (pas comme la jupe haha). 

Pour ce qui est des boucles d'oreilles, je les adore mais j'avoue que j'ai du mal à les porter. Étant donné qu'elles sont très colorés et assez imposantes, il faut que le reste de la tenue soit assez simple. Cet ensemble jupe en jean + t-shirt est donc le parfait exemple selon moi auquel les associer. 

Quant aux chaussures, je les avais trouvé en soldes sur Asos il y un moment déjà et elles font partie de mes préférées. En velours, d'un magnifique orange, avec un talon large : il n'est pas impossible de marcher avec. Je ne suis encore jamais sortie dans la rue avec mais un jour viendra où j'irai à des soirées en taxi et où j'aurais l'occasion de les arborer avec fierté. En attendant, je les admire à chaque fois que je les vois et ça me suffit pour le moment. 

Enfin j'ai décidé de faire une coiffure que je ne fais jamais : une queue de cheval haute que j'ai ensuite natté. Je dois dire que bien qu'elle soit assez simple, je la trouve plutôt jolie et archi simple et rapide à faire! Qu'en pensez-vous?

Voilà je pense que j'ai tout dit sur cette tenue. J'espère qu'elle vous plait et vous inspire pour des futurs looks! Je vous souhaite à tous une merveilleuse soirée et un bon week-end. Je m'en vais préparer un apéro pour mes amis qui vont venir chez moi dans moins de deux heures. 

Je vous embrasse et vous retrouve dimanche pour un article musique. 

3 commentaires: