.

lundi 24 décembre 2018

Christmas | Paperless Post : The Joy of Sending Cards Easily

@paperlesspost
  Now listening to : 

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui c'est la veille de Noël et je suis sûre qu'il y en a encore parmi vous qui n'ont pas encore fini leurs achats. Peut-être aussi que comme moi, vous avez de la famille qui habite à l'étranger et avec qui vous ne passerez donc pas les fêtes de fin d'année et que vous ne savez donc pas comment leur faire plaisir. Alors oui, maintenant c'est plus simple de communiquer grâce à Whatsapp, Skype ou encore FaceTime mais est-ce que vous n'êtes pas un peu nostalgique d'envoyer une carte pour souhaiter à vos proches un joyeux Noël ou une bonne année? 

J'ai toujours été une grande fan de cartes postales. C'est simple : à chaque fois que je me rends quelque part que ce soit dans un autre pays, une autre ville, dans une boutique ou un musée par exemple, je ne peux pas m'empêcher d'acheter quelques cartes postales. J'en ai une énorme collection chez moi et la plupart dorment dans un tiroir d'un meuble sous mon bureau. À quoi en avoir autant pour ne rien en faire me demanderez-vous? 


C'est pour cette raison que cette année j'ai décidé que j'allais enfin m'en servir et en envoyer comme on faisait avant. Parce que je pense sincèrement qu'une carte plutôt qu'un mail ou un message a plus d'impact pas vous? 

Il y a quelques jours j'ai reçu un mail me parlant Paperless Post qui est un site de papeterie sur lequel on peut se fournir en cartes, invitations (pour un anniversaire ou un mariage par exemple) et même flyers. Tout est personnalisable, tout est magnifique (ils ont fait une collaboration avec Rifle Paper Co. dont je suis tombée amoureuse) et surtout tout est abordable! 


Ce qui est merveilleux avec ce site c'est surtout qu'il s'agit de cartes qui s'envoient par mail. En effet, c'est le site qui s'occupe de tout. On choisit son modèle, l'enveloppe qui va avec et on modifie ce qu'on désire modifier (couleurs, polices). Si vous voulez envoyer des invitations, il suffit de rentrer sa liste d'invités et le tour est joué! Via votre compte sur le site vous pouvez voir qui a reçu, ouvert et /ou répondu à l'invitation en question. Il y a même certains modèles sans enveloppes qui sont gratuits, si c'est pas génial ça?

Si comme moi vous préférez la version papier plutôt que les mails, c'est possible! Toutes les invitations sont disponibles en modèle imprimable. 

Alors, vous êtes convaincu-e-s? 

1 commentaire: