.

samedi 14 décembre 2019

Film Photography | CANON EOS 500 N - Pellicule 2

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je partage avec vous les photos de ma deuxième pellicule argentique. 

Les photos datent d'un moment déjà. J'ai pris les premières à la campagne au mois de février 2019 et les dernières au début du mois d'avril. 

♫ Now listening to :






Il a fait très beau au mois de février cette année. Le soleil d'hiver est celui que je préfère : la température dehors est basse et la lumière est magnifique, particulièrement en fin de journée. 
Incroyable d'imaginer que cette photo ci-dessus a été prise en février et pourtant! J'ai capturé cet instant en sortant du cinéma (Le Grand Action dans le 5ème arrondissement). Je marche toujours du cinéma qui se trouve Rive Gauche jusqu'à Saint-Paul ou Bastille, Rive Droite, où je prends le métro pour ensuite rentrer chez moi. C'est une de mes balades préférées dont je ne me lasse pas avec le temps.

Quand je passe sur les ponts au dessus de la Seine, j'ai toujours cette impression d'émerveillement et je me dis toujours quelle chance j'ai d'être née à Paris.
J'ai des rideaux oranges dans ma chambre. Tous les matins, il y a donc une ambiance orangée dans la pièce, qui est encore plus saturée quand le soleil décide de pointer son nez. 

En me réveillant ce jour-là, j'ai eu envie d'immortaliser cette vue matinale sur mon rideau, vue sur laquelle j'ouvre mes yeux tous les jours depuis 12 ans déjà. 

Lors d'une autre promenade sur les quais en fin de journée le 25 février, j'ai pris ces trois photos (ci-dessus et ci-dessous). Ma préférée est celle des vélos échoués dans la Seine. Qu'en pensez-vous?



Le 8 mars, je suis allée à Rennes pour rencontrer le monteur son / mixeur de mon court-métrage. J'en ai profité pour découvrir la ville où je n'avais jamais mis les pieds avant. Je vous avais parlé de cette journée dans un article publié le 15 mars





Le soir je suis allée dormir chez mon amie Eva que je n'avais pas vu depuis trois-quatre ans. J'ai pris ce portrait d'elle le samedi matin, avant d'aller prendre mon train pour rentrer à Paris. 

Le 12 mars, mon amie Clothilde et moi avons décidé de faire un tour du côté de Notre Dame de Paris à la recherche de cerisiers en fleur. Il était un peu trop tôt et les fleurs n'avaient pas encore fleuri cependant nous avons trouvé cet arbre (dont j'ignore le nom) et avons décidé de nous en contenter haha. Nous avons pris d'autres photos ce jour-là que j'avais partagé avec vous dans cet article.

Le 4 avril, rebelote. Toujours à la recherche de cerisiers en fleurs (que nous avons trouvés), Clothilde et moi sommes allés dans le 17ème arrondissement. J'ai pris ce portrait au Parc Clichy-Batignolles - Martin Luther-King.

Pour plus de clichés de cette journée, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à l'article que j'y avais consacré.

Enfin, après notre matinée dans le 17ème, nous sommes allées à la Fondation Louis Vuitton. J'ai aussi écrit un article sur notre moment passé là-bas.




Voici donc pour ce nouvel article dédié à mes expérimentations à l'argentique. J'essaye d'alterner entre ce que j'appelle des "moments de vie" et des portraits de mes amies qui sont assez patientes pour poser haha. 

Les photos de cet article sont un joli souvenir de ce début d'année 2019. J'espère qu'elles vous plaisent et que ce type d'article vous intéresse. 

Sur ce, je vous laisse à vos occupations et vous souhaite une bonne fin de semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire