.

dimanche 14 avril 2019

Fashion & Paris | Looking out for Cherry Trees

 Now listening to :

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je partage avec vous quelques photos prises avec mon amie Clothilde à Paris les 12 et 13 mars dernier.


12 MARS 2019
Clothilde et moi sommes amies depuis bientôt 20 ans (elle avait 2 ans et moi 4 quand nous nous sommes rencontrées). Depuis nous avons vécu pleins de différentes aventures dont plusieurs voyages comme notre séjour en Israël l'année dernière (c'était notre première fois à l'étranger seulement toutes les deux) et notre amitié n'a fait que se confirmer.

Si nous n'avons jamais habité la même ville, nous avons passé de nombreuses vacances ensemble et avons grandi en contact permanent. Maintenant que nous sommes adultes, Clothilde vient parfois à Paris pour passer un ou deux jours et nous en profitons pour visiter et prendre des photos telles des touristes ou des pseudos instagrammeuses (je vous invite d'ailleurs à aller la suivre sur Instagram).

Notre but ce jour-là était de faire des photos des cerisiers en fleurs sauf qu'il était encore trop tôt et je crois bien que l'arbre aux fleurs roses que vous voyez sur les photos ci-dessus n'est pas un cerisier mais un amandier (je suis loin d'être une spécialiste donc je me trompe sûrement).

Malgré la petite déception nous avons tout de même réalisé un mini-shooting et c'était d'ailleurs assez marrant puisque nous avons attendu que trois autres groupes de personnes prennent leurs photos pour prendre les nôtres. Il y a aussi cette horrible poubelle que je regrette de ne pas avoir déplacée...


Je voulais montrer à Clothilde quelques endroits assez iconiques de Paris comme le café Odette et la librairie Shakespeare & Co. : deux lieux qui sont pris en photo plusieurs milliers de fois par jour je pense haha.

Et puis nous nous sommes rendu compte que ma tenue était parfaitement accordée aux couleurs du café Odette. Une jolie coïncidence!



Puis nous sommes allées faire un tour au Musée d'Orsay. L'objectif était de prendre la mythique photo devant l'horloge (vous avez dit cliché?). Ça a été toute une mission parce qu'il y avait du monde et aussi parce que c'est à l'autre bout du musée au 4ème étage (où je n'avais d'ailleurs jamais mis les pieds) mais nous avons été très patiente et avons obtenu ce pour quoi nous étions venues!

Évidemment, nous avons aussi visité le musée et admiré de nombreux tableaux. Je n'ai pas pris beaucoup de photos pour ma part parce que je n'avais pas mon appareil photo numérique avec moi. Voici donc deux tableaux seulement ci-dessus avec à gauche : Jeune fille au jardin de Mary Cassatt et à droite : L'origine du monde de Gustave Courbet.

Petit selfie miroir

Parce que nous étions fatiguées de notre tour au musée, nous avons décidé d'aller se reposer dans un café. Comme nous avions rendez-vous à 19h à Opéra nous nous sommes rapprochées de ce quartier et sommes allées chez Léandres qui est une adresse que j'avais repéré la dernière fois que mon amie Laurielle (The Freckled Doll) est venue à Paris.

Nous avons toutes les deux beaucoup apprécié notre moment là-bas. La décoration du café est très cosy, la musique était très agréable ainsi que le personnel et les clients. J'ai pris un Chaï Latte et Clothilde un Black Tea Latte : tous les deux très bons!

À 18h, le café fermait alors nous avons dû partir. Il pleuvait à verses alors nous avons décidé de prendre un bus pour rejoindre l'Ugc d'Opéra où nous sommes allées voir Le mystère Henri Pick de Rémi Bezançon dont je vous ai parlé dans mon dernier article cinéma
Après le film nous sommes allées diner au Bouillon Chartier qui ne se trouve pas très loin du cinéma.


13 MARS 2019
Le lendemain nous nous sommes rendues au Village Royal pour capturer l'installation des parapluies de toutes les couleurs.
Il pleuvait et il ventait énormément quand nous sommes arrivées sur place. Puis le soleil à décider de pointer son nez! Encore une fois je n'avais pas pris mon appareil photo numérique alors je me suis servie de mon téléphone et de mes deux appareils argentiques (mon Rolleiflex et mon Canon EOS 500 N) pour faire des photos.

Les photos analogiques arrivent bientôt sur le blog, il faut juste que je finisse mes pellicules haha ^^ J'espère que le résultat sera satisfaisant!

Pour le déjeuner nous sommes tombées sur Pique-Poule qui est un restaurant dédié au poulet. Nous avons toutes les deux opter pour leur spécialité qui est un effiloché de poulet confit avec pour Clothilde des pommes de terre grenailles et pour ma part des frites qui étaient délicieuses!

Une adresse que je vous recommande de tester si vous êtes dans le 9ème arrondissement.
 Après avoir mangé, nous nous sommes baladées dans plusieurs galeries dont la galerie Vivienne.

La fin de notre journée s'est terminée à Châtelet-les-Halles où Clothilde a pris le RER D pour rentrer chez elle et où je suis allée au cinéma voir le film Mon bébé de Lisa Azuelos.

BONUS
Une photo de Clothilde et moi à 2 et 4 ans

J'espère que cet article un peu différent vous a plu. En tout cas, toutes ces photos me rappellent de beaux moments et je me suis dit qu'il était bête de ne pas les partager avec vous...

Sur ces mots, je vais aller déjeuner parce que je meurs de faim. Je vous embrasse et vous souhaite à tous un bon dimanche!

3 commentaires:

  1. Très bel article !♥ J'adore ta tenue et vos photos sont vraiment superbes. Le petit bonus à la fin est trop mignon :D J'ai aussi des souvenirs comme ça avec mon amie d'enfance, c'est toujours un plaisir de s'y replonger ! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait super plaisir! ♥

      J'avais quelques doutes vis-à-vis de cet article, si je devais le poster ou non, et puis j'y tenais vraiment donc j'ai décidé de le partager :)

      Supprimer
  2. Thank you very much for these comments :)
    Clothilde is indeed a wonderful company to be travelling with!

    RépondreSupprimer