.

vendredi 15 mars 2019

Travel | France : 1 jour à Rennes

Now Listening to : 

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Vendredi dernier (08/03/19) je suis partie de Paris pour me rendre à Rennes pour 24h exactement. Si je suis allée là-bas c'était pour rendre visite à Kamil, le monteur son / mixeur de mon court-métrage qui est étudiant à l'ESRA Bretagne. J'en ai notamment profité pour découvrir un peu la ville et revoir mon amie Eva que je n'avais pas vu depuis 7 ans! 

Après un voyage en train rapide (1h30 seulement) où j'ai eu la joie d'entendre une conversation ininterrompue de trois commères et d'une petite fille qui cherchait l'attention de son père bloqué sur son téléphone, je suis arrivée à Rennes.

Eva était à Nantes pour la journée alors j'ai décidé de découvrir la ville par moi-même. Quand je suis sortie de la gare, je ne savais absolument pas par où aller! J'ai donc suivi mon instinct.

Je n'ai sûrement pas emprunté le "meilleur" chemin mais j'ai tout de même rejoint le centre Nord de la ville assez rapidement.

J'en ai profité pour prendre quelques premières photos... (Toutes les photos de cet article ont été prise avec mon Iphone parce que je n'avais pas envie de me charger avec mon reflex).
Rue Jean-Marie Duhamel

Avant de me rendre à Rennes, j'ai décidé de m'informer un peu sur la ville. J'ai ainsi appris que c'est la 11ème ville la plus peuplée de France en nombre d'habitants et la première de la région Bretagne.

Elle fait notamment partie des grandes villes estudiantines françaises. En 2016, il y avait en effet 66 000 étudiants à Rennes!
Je suis une amoureuse de portes (c'est un peu étrange formuler comme ça). Souvent, je me retiens de ne pas toutes les prendre en photos!
J'ai lu qu'à Rennes on ne parle pas de maisons à colombages mais de maisons à pans-de-bois. Il s'agit d'ailleurs de la ville de France qui en compte le plus (286 exactement).

Il faut savoir notamment que le pan-de-bois est une architecture typiquement bretonne.

Cathédrale Saint-Pierre



Pour les fans d'Harry Potter



 Je suis aussi une grande fan de fenêtres haha ^^

Chapelle Saint-Yves 

Remarquerez-vous le couple qui s'enlace?





Mon amie Eva m'a dit que cette maison à pans-de-bois était une boîte de nuit. Difficile de l'imaginer!





Place Jacquet


 J'ai été ravie de découvrir les magnolias en fleur!

Vers 15h, je n'avais pas encore déjeuné et je commençais à avoir un peu faim. J'ai donc demandé à Eva si elle connaissait une bonne boulangerie et elle m'a recommandé celle de la Rue Hoche. Juste avant d'y arriver, je suis passée devant le café-boutique Chérie Chéri (qui se trouve dans la même rue) et je n'ai pu m'empêcher de m'y poser.

Je ne suis donc pas allée à la boulangerie Hoche (une prochaine fois?) mais je me suis régalée d'un délicieux cookie aux grosses pépites de chocolat et d'un des meilleurs Chaï Latte de ma vie!



J'ai passé une petite heure au café avant de repartir pour presque une heure de marche afin de rejoindre l'ESRA Rennes (qui se trouve à l'autre bout de la ville). De 17h à 20h30, j'étais donc avec Kamil qui m'a montré un peu comment il avait avancé sur le projet. 

Puis j'ai pris le bus et le métro (pour une station) pour rejoindre Eva. Nous sommes allées manger une pizza juste à côté de chez elle, puis nous avons pris un verre où nous nous sommes racontées un peu tout ce qu'il nous était arrivées depuis 7 ans et nous sommes rentrées chez elle où nous avons continuer de bavarder jusqu'à 2h du matin. 

Le lendemain matin, nous avons petit-déjeuné chez Eva et sommes sorties pour aller déjeuner en ville au Bistro à tartines, restaurant-épicerie à la décoration tout à fait ravissante et accueillante. J'avais oublié mon téléphone (comme une imbécile) à l'appartement je n'ai donc pas pu prendre de photos de l'endroit ni de nos magnifiques tartines croque-monsieur délicieuses... Vous devrez donc me croire quand je vous dis que c'était très bon et pas cher en plus de ça! 

Après notre déjeuner, nous sommes donc repassées chez Eva afin que je récupère mon portable. Puis j'ai pris le métro (beaucoup trop mignon) pour aller à la gare.

En 2018, Rennes a été sacrée première au "palmarès des villes de France où il fait bon vivre" et je comprends pourquoi! Je n'y suis restée que 24h (de 14h le vendredi à 14h le samedi) mais j'y ai apprécié chaque instant. Je suis curieuse de revenir pour visiter un peu plus en détails cette jolie ville et découvrir les musées, parcs etc... 

J'espère que ce petit aperçu vous a plu! J'ai pris quelques photos avec mon appareil photo argentique mais je n'ai pas encore fini ma pellicule donc je ne peux pas encore vous partager mes clichés.


En attendant, je vous souhaite à tous un merveilleux week-end. Je vous embrasse!

2 commentaires:

  1. Chouette article ! Rennes fait partie des villes que je souhaite visiter et cet article me donne encore plus envie !♥
    J'ai trois bonnes adresses gourmandes à y tester en plus, grâce à toi ;)
    Bon sinon... la ville où il fait le plus bon vivre en France ça reste quand même Bordeaux selon moi, et sans avoir visité Rennes hahaha o:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui je te la recommande! À mon avis elle te plaira :)
      Je n'ai encore jamais visité Bordeaux donc je ne peux pas comparer mais un jour viendra ♥

      Supprimer