.

lundi 16 décembre 2019

Travel | 6 days in London (6) : Shoreditch • Bricklane

♫ Now listening to :

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je termine ma série d'articles consacrés à mon séjour estival à Londres.

Pour cette dernière journée, Marion et moi avons décidé de passer la matinée entre Shoreditch et Bricklane.

Il y avait des affiches (et même un mural) pour promouvoir la nouvelle saison de Peaky Blinders : une série que j'adore dont je vous avait parlé dans mon deuxième article séries.



Comme il s'agissait de mon dernier matin londonien, Marion et moi avons décidé de nous rendre chez Gloria (du groupe Big Mamma) pour prendre le petit-déjeuner.

Pour ceux qui l'ignorent, le groupe Big Mamma détient plusieurs restaurants à Paris (j'avais d'ailleurs écrit un article sur l'ouverture de leur premier : East Mamma) et en détient notamment maintenant deux à Londres. 

Depuis 2015, leurs adresses sont devenues une référence en restauration italienne. J'étais donc curieuse de découvrir Gloria. 



C'était une première pour Marion qui n'était pas familière avec les restaurants du groupe. Malheureusement, nous avons très déçues par les pancakes que nous avons commandé. Trop chers et peu généreux, nous avions encore faim en sortant de table. 

Depuis, Marion est venue à Paris et je l'ai emmenée déjeuner chez Pink Mamma à Pigalle et nous nous sommes régalées avec une pizza et une mousse au chocolat absolument divine. Mon conseil : n'y allez pas le matin parce que ça ne vaut pas vraiment le coup, par contre n'hésitez pas une seconde à vous y rendre le midi ou le soir (à prévoir cependant une attente plus ou moins longue).
















Après le petit-déjeuner nous nous sommes donc baladées et avons atterri au Vintage Market qui est un lieu que j'aime énormément pour toutes les merveilles qu'on peut y trouver. Nous n'y avons rien acheté cependant parce que les prix sont assez élevés.


Après avoir fait quelques friperies - et avoir dépensé un peu d'argent -, il était temps pour moi de récupérer ma valise et de partir pour la gare. 

J'ai gardé ce gif pour la fin parce que c'est sûrement l'un des meilleurs fou rire que nous avons eu avec Marion pendant mes six jours à Londres. En effet, comme vous pouvez le voir sur ces photos ci-dessus il s'agit de photos de petites boules avec des pics que j'ai remarqué sur le toit des arrêts de bus. Sur une grande partie de la ligne 8 qui est celle qui permet de rejoindre le quartier de Marion sont disposés ces étranges créations. 

Alors que j'étais encore à Londres, impossible de trouver une explication à ces boules piquantes. Et puis, alors que j'étais rentrée depuis quelques jours il me semble, Marion m'envoie un article écrit par un londonien qui parlait justement de ce phénomène intrigant. Une anecdote dont je me sentais obligée de partager avec vous. 

Sur cette note "humoristique", je finis le récit de mes aventures dans la capitale britannique. J'espère que cela vous a plu autant qu'il a été agréable pour moi de tout rédiger. 

Je remercie Marion pour ces moments que nous avons passé ensemble et vous souhaite à tous d'avoir, un jour, la possibilité de vous rendre à Londres si ce n'est pas déjà le cas.

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée / journée!

2 commentaires:

  1. Encore de très beaux quartiers londoniens, plus arty ! ♥ J'ai adoré découvrir tes articles sur ce beau séjour avec Marion :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ces articles t'ai intéressés et que tu es eu le courage de tout lire haha

      Merci encore d'avoir pris le temps et d'avoir tout commenté ♥

      Supprimer