.

lundi 25 janvier 2021

TV Shows | Latest Series Seen #11

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Deux semaines se sont écoulées déjà depuis que j'ai partagé avec vous mon article bilan 2020. Cela s'explique tout simplement parce que j'étais occupée à beaucoup d'activités différentes.

Je reviens aujourd'hui avec un article sur les dernières séries que j'ai vu. Si vous aviez raté mon post précédent, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : ici.

The Queen's Gambit de Scott Frank et Allan Scott.

Nationalité : Américaine.
Genre : Drame.
Format : 59min.
Saison(s) : 1 (terminée).
Nombre d'épisodes : 7.
Date 1er épisode : 23 octobre 2020.
Distributeur : Netflix.


De quoi ça parle? 
En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

Mon avis :
Difficile de passer à côté avec un tel succès, Le jeu de la dame mérite toutes ses louanges.

En effet, je crois bien qu'il n'y ait rien à reprocher à cette série tant elle satisfait par ses nombreuses qualités. 

Tout d'abord le casting est composé d'actrices et d'acteurs tous plus talentueux les uns des autres. 

On commencera bien sûr par Anya Taylor-Joy (qui était déjà remarquable dans son premier rôle au cinéma pour The Witch de Robert Eggers) ici en joueuse d'échecs de génie qui marque par sa présence et son regard inflexible. On apprécie l'esprit de compétition et le désir de se surpasser du personnage qu'elle interprète, on admire la palette d'émotions qu'elle nous livre au fur et à mesure des épisodes. 

Face à elle, Marielle Heller et Bill Camp, deux acteurs qui représentent dans l'histoire des figures importantes dans l'évolution du personnage principal et qui nous touchent par leurs failles et leur confiance en leur pupille. Et d'autre part, Thomas Brodie-Sangster (vous savez le petit roux dans Love Actually de Richard Curtis?), Harry Melling (Dudley dans la saga Harry Potter) et Moses Ingram, en acolytes admiratifs et compréhensifs. 

Une belle brochette de talents donc, tous au service d'un scénario de qualité ainsi qu'une mise-en-scène, des décors et des costumes qui font rêver.

Le jeu de la dame c'est un bijou à l'état pur qui mêle suspens, action et stratège. Tout cela a un rythme revigorant qui vous clouera dans vos canapés les yeux ébahis et l'esprit enivré.

À voir absolument!
 
Dash & Lily de Joe Tracz.

Nationalité : Américaine.
Genre : Romance et comédie.
Format : 25min.
Saison(s) : 1 (en cours).
Nombre d'épisodes : 8.
Date 1er épisode : 10 novembre 2020.
Distributeur : Netflix.


De quoi ça parle? 
La naissance d'une romance au moment des fêtes de fin d'année entre Dash le désabusé et Lily l'enjouée, par le biais d'un carnet échangé aux quatre coins de New York.

Mon avis :
Après avoir vu la série Home for christmas de Per-Olav Sørensen et Anna Gutto  dont je vous avais parlé dans un article précédent, Dash & Lilysoit la nouvelle série de Noël proposée par Netflix, tombait à pic.

Alors on ne va pas se mentir : on est loin des grandes séries tv qu'il faut voir à tout prix, toutefois j'ai passé un agréable moment devant cette romance new-yorkaise étudiante et j'ai trouvé que c'était parfait pour décompresser et s'évader en cette fin d'année 2020.

C'était un plaisir notamment de retrouver l'acteur Austin Abrams que j'avais découvert dans la série Euphoria de Sam Levinson dont je vous avais notamment parlé sur le blog en novembre 2019 et l'occasion de fantasmer sur un futur premier voyage à New York dans le futur.

L'avantage d'une série comme celle-ci c'est que les épisodes ne durent que 25 minutes et qu'il n'y en a que 8. De quoi ne pas s'éterniser et de quoi enchainer sans trop de remords non plus.

Contrairement aux films pour adolescents, cette histoire d'amour entre lycéens n'est pas non plus d'une niaiserie rebutante. Au contraire, je trouve que l'histoire est plutôt bien adaptée à un public plus âgé. 

Si vous aimez les comédies romantiques et que vous avez envie de vous évader quelques heures, je vous conseille donc Dash & Lily qui réchauffera sûrement vos coeurs en quête de réconfort.

New Girl d'Elisabeth Meriwether.

Nationalité : Américaine.
Genre : Comédie.
Format : 25min.
Saison(s) : 7 (terminée).
Nombre d'épisodes : 146.
Date 1er épisode : 20 septembre 2011.
Distributeur : Fox.


De quoi ça parle? 
Jess est une jeune maîtresse d'école naïve, joyeuse et loufoque. Elle s'installe avec trois hommes, Nick, Schmidt et Winston dans un loft à Los Angeles.

Mon avis :
Incroyable et pourtant vrai, je ne vous ai jamais parlé de la série qui a donné son nom à mon blog! La raison est simple : je n'avais pas encore fini de voir tous les épisodes jusqu'à encore récemment. 

Parce que oui, c'est à cause (ou grâce?) à Jessica Day, personnage principal de la série, qu'est venue l'idée du nom The New New Girl. En effet, c'est ma mère qui me l'a proposé suite à la découverte de cette fameuse série diffusée pour la première fois en 2011 (année où j'ai créé le blog). 

Si je ne suis pas devenue maîtresse d'école, j'ai quelques points communs avec Jess (interprétée par Zooey Deschanel) comme le fait d'avoir une frange, de fredonner des chansons que j'invente, de porter des vêtements style années 50-60, d'être maladroite et j'en passe.

Ce qui m'a plu dans cette série c'est l'humour complètement décalé et  aussi cette bande d'amis improbables formée par des personnages aussi attachants qu'hauts en couleurs. Que ce soit Nick (Jake Johnson), Schmidt (Max Greenfield), Winston (Lamorne Morris), les colocataires de Jess m'ont tous fait hurler de rire. 

Malgré une perte de rythme et d'inspiration dans la dernière saison en particulier (qui ne dure que 8 épisodes au lieu de 22), New Girl surprend par son renouvellement et par son ton comique. 

Je me remémore encore, avant même que sorte la série, avoir regardé la bande-annonce en boucle - je la connaissais même par coeur à force -. Rien que pour ça, j'en garderai toujours un doux souvenir! Maintenant que je l'ai enfin terminée, cela me donne envie de tout revoir...

PS : Apparemment le personnage de Jess serait inspiré de l'actrice Diane Keaton. À tous les fans, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

PPS : Le chanteur Prince était accro à la série. Un épisode entier (le 14 de la saison 3) lui est d'ailleurs dédié. Son apparition est d'ailleurs assez marquante.

Modern Love de John Carney.

Nationalité : Américaine.
Genre : Comédie et romance.
Format : 30min.
Saison(s) : 1 (en cours).
Nombre d'épisodes : 8.
Date 1er épisode : 18 octobre 2019.
Distributeur : Prime Video.


De quoi ça parle? 
L'exploration de l'amour sous ses formes multiples, y compris sexuelles, romantiques, familiales, platoniques... Basé sur les articles de la rubrique "Modern Love" du New York Times.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé le concept de cette série soit une anthologie. Autrement dit, il y a un changement de personnages et d'histoire à chaque épisode. Tout comme Black Mirror, ce qui regroupe les différents épisodes c'est un thème commun. Ici : l'amour moderne (cf. le titre).

Tous les épisodes sont intéressants et bien écrits (à l'écriture et à la réalisation de quatre épisodes on retrouve John Carney à qui l'on doit les films Once, New York Melody ou encore Sing Street). Ainsi, sont abordés des sujets passionnants comme l'adoption, l'éducation parentale ou encore la bipolarité. 

Si le titre semble peu attrayant, on est loin des comédies romantiques nunuches rassurez-vous! 

Selon moi, le vrai plus de Modern Love c'est la brochette d'acteurs choisis pour interpréter les différents personnages. Entre Tina Fey, Dev Patel ou encore Anne Hathaway, le casting réserve de belles surprises. 

Par ailleurs, Cette série c'est aussi l'occasion de voir comme plusieurs films condensés en trente minutes, un moyen idéal pour les personnes qui sont fatiguées le soir par exemple et qui n'ont pas la force de se lancer dans un long-métrage.

Enfin, pour les amoureux de New York, vous serez servis en termes de décors puisque tous les épisodes s'y déroulent.

Succession de Jesse Armstrong.

Nationalité : Américaine.
Genre : Drame.
Format : 59min.
Saison(s) : 2 (en cours).
Nombre d'épisodes : 20.
Date 1er épisode : 3 juin 2018.
Distributeur : HBO.


De quoi ça parle? 
La famille Roy est l'une des plus puissantes au monde. Grâce à son conglomérat de médias, elle baigne dans le luxe. Mais les relations entre les quatre enfants du magnat Logan Roy se tendent lorsque leur père commence à lâcher les rênes du groupe.

Mon avis :
Cela faisait un moment que je devais voir cette série qui m'a été recommandée par plusieurs personnes de mon entourage. Maintenant que c'est fait, je n'ai qu'une envie : découvrir la suite! 

Succession c'est, comme son titre l'indique, une série qui tourne autour d'une histoire de filiation, de patrimoine et de prise de pouvoir.

Au début il faut avouer que c'est assez difficile de se prendre d'affection pour les personnages. En effet, ils sont tous assez détestables et semblent dénués de coeur et d'empathie. Au fur et à mesure cependant, on se prend au jeu et on commence à les trouver fascinants. 

Tout comme le thème musical entêtant du générique (que j'ai appris à jouer au piano tellement il m'obsédait), on devient complètement accro à la série et on a du mal à s'arrêter de la regarder. 

Une fois de plus, le casting est impressionnant. On ne peut que tirer sa révérence devant de tels prestations. 

J'attends maintenant la saison 3 avec impatience!


Voici donc pour ce nouvel article autour des séries tv. J'espère que cela vous a plu et vous souhaite à tous, une merveilleuse soirée / journée!

2 commentaires: