.

dimanche 10 novembre 2019

TV Shows | Latest Series Seen #7

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Déjà presque 4 mois que je n'ai pas partagé d'article sur les séries que j'ai vu (et pourtant j'ai repris un sacré rythme). 

Il était donc temps que je vous fasse part de mes dernières découvertes! 

The Umbrella Academy de Jeremie Slater.

Nationalité : Américaine
Genre : Drame et action.
Format : 1h.
Saison(s) : 1 (production en cours).
Nombre d'épisodes : 10.
Date 1er épisode : 15 février 2019.
Distributeur : Netflix.

De quoi ça parle? 
Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore. Adaptée de la bande dessinée de Gerard Way et Gabriel Bá.

Mon avis : 
C'est sur le conseil de ma cousine Eva que j'ai décidé de regarder cette série et je dois dire que c'était une très bonne recommandation!

Je craignais qu'il s'agisse d'une énième série sur des supers-héros et au final je suis assez rapidement rentrée dans l'univers et j'ai trouvé la mise-en-scène plutôt maitrisée (avec des effets spéciaux vraiment réussis).

J'étais très heureuse de retrouver Robert Sheehan que j'avais connu grâce à la série britannique Misfits. Bien qu'il joue un rôle très ressemblant, je l'ai trouvé toujours aussi convaincant et drôle. Quant à Ellen Page, c'était intéressant de la voir dans une série plutôt qu'un film et même si son personnage est celui qui m'a le moins touchée, cela lui allait comme un gant.

Pour ce qui est du reste du casting, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Aidan Gallagher qui joue Number Five - et ce n'est pas parce qu'il est le numéro 5 qu'il est mon favori -. En effet, c'est le plus jeune de tous (il est né en 2003 : il a donc 16 ans) et pourtant c'est lui qui vole la vedette! 

D'autre part, j'ai adoré les personnages des "méchants" interprétés par Mary J. Blidge - qui est épatante en actrice -, Cameron Britton (que je n'avais jamais vu par le passé) et Kate Walsh (connue pour son rôle de chirurgienne dans Grey's Anatomy et Private Practice).

La B.O. avec du Woodkid, Queen, Paloma Faith ect..., les décors hallucinants, les costumes : tout est remarquable. 

Bref, je suis impatiente de voir la saison 2!

Killing Eve de Phoebe Waller-Bridge.

Nationalité : Americano-britannique.
Genre : Thriller, policier, drame.
Format : 45min.
Saison(s) : 2 (production en cours).
Nombre d'épisodes : 16.
Date 1er épisode : 8 avril 2018.
Distributeur : BBC America.

De quoi ça parle? 
Deux femmes. Eve est un agent du MI5 britannique. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi...

Mon avis : 
Disponible sur Canal +, ma mère et moi avons tout de suite été attirées par cette série avec en tête d'affiche trois actrices de talent soit Sandra Oh (Grey's Anatomy)Jodie Comer (My Mad Fat Diary - qui est série trop peu connue et que je vous recommande VIVEMENT) et Fiona Shaw (Harry Potter).

La réussite de cette série repose en grande partie sur ce merveilleux casting : on prend un plaisir incroyable à regarder ces femmes jouer au chat et à la souris.

Les scénaristes ont notamment réussi à trouver le juste milieu entre thriller et dramédie. Parce que oui, cette série est extrêmement drôle par moments et ce ton léger permet justement de compenser avec l'enquête policière et les assassinats sanglants.

L'humour noir, le cynisme et l'excentrique sont les rois de Killing Eve et cela fait plaisir à voir!

Ce que j'ai adoré ce sont là aussi, les décors (cela se passe dans différentes grandes villes comme Londres, Paris ou encore Rome) et les costumes de Villanelle qui a une garde-robe à en faire baver plus d'un(e).

C'est une série typiquement british comme je les aime qui se regarde sans se poser de questions!

Stranger things de Matt et Ross Duffer.

Nationalité : Américaine.
Genre : Fantastique, Épouvante-horreur.
Format : 50min.
Saison(s) : 3 (production en cours).
Nombre d'épisodes : 25.
Date 1er épisode : 15 juillet 2016.
Distributeur : Netflix.


De quoi ça parle? 
À Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis : 
Malgré le fait que je ne sois pas particulièrement attirée par la science-fiction en général (j'aime mais je ne suis pas accro non plus), Stranger Things m'a tout de suite charmée.

Effectivement, dès le premier épisode, j'étais à la fois ravie et intriguée. Ravie parce que la direction artistique est à tomber, intriguée parce que j'avais aussi bien peur et hâte de découvrir la suite.

Ce que je préfère dans cette série c'est l'amour de la référence et la précision avec laquelle tout est pensé. C'est simple : on a véritablement l'impression d'avoir fait un bond dans le passé et d'être retournés dans les années 80 et c'est juste génialissime!

Ainsi, on est plongés dans un univers totalement inventé mais basé sur cette décennie pop, délirante et joyeuse. 

Tous les personnages sont attachants et la bande qu'ils forment à de quoi vous rendre jaloux (ils ont l'air si proches qu'on a forcément envie de faire partie de leurs amis).

C'est ludique, hilarant et ça fait un peu peur aussi. Bref, c'est la série idéale à regarder en automne avec un plaid bien chaud et tout doux.

Pose de  Steven Canals, Brad Falchuk et Ryan Murphy.

Nationalité : Américaine.
Genre : Drame.
Format : 1h.
Saison(s) : 2 (production en cours).
Nombre d'épisodes : 18.
Date 1er épisode : 3 juin 2018.
Distributeur : FX.


De quoi ça parle? 
Au coeur des années 1980 à New York, alors que le luxe de l'ère Trump est en pleine émergence et que le sida commence à faire des ravages, Blanca Rodriguez sert de mère adoptive à de jeunes gays et trans qui rêvent de faire carrière dans le monde des arts.

Mon avis :
Je vous en ai déjà parlé dans un de mes articles séries précédents, Ryan Murphy est l'un des showrunners les plus connus et les plus prolifiques de l'histoire de la télévision. 

Après avoir vu Glee (2009-2015), American Horror Story (toujours en cours) The New Normal (2012-2013), American Crime Story (depuis 2016), il était temps pour moi de découvrir Pose.

Encore une fois, ce fut une belle surprise! Dès le pilote, cela commence très fort, de manière tout à fait spectaculaire avec des musiques de folie, des paillettes, un casting épatant.

Je n'arrive pas à trouver les mots pour parler de cette série tant elle est riche... Je pense en tout cas, qu'absolument tout le monde devrait la regarder pour son intelligence et sa manière de traiter des sujets importants, encore inédits sur le petit comme le grand écran. 

Pas besoin de faire partie de la communauté pour être émus par ces personnages et être intéressés par ce qui leur arrive, ce qu'ils traversent. 

D'ailleurs je vous préviens tout de suite, je vous conseille de sortir les mouchoirs parce que c'est assez bouleversant.

Sinon énorme coup de coeur pour l'acteur Billy Porter qui a une voix sublime et dont je vous avais d'ailleurs déjà parlé en janvier dernier dans un article musique.

Les deux saisons se valent et même si les épisodes durent une heure, on a envie d'enchainer sans s'arrêter.

Euphoria de Sam Levinson.

Nationalité : Américaine.
Genre : Drame.
Format : 1h.
Saison(s) : 1 (production en cours).
Nombre d'épisodes : 8.
Date 1er épisode : 16 juin 2019.
Distributeur : HBO.

De quoi ça parle? 
À 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l'équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d'enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.

Mon avis : 
C'est mon meilleur ami Léo (a.k.a. ma référence en termes de séries) qui m'a OBLIGÉE à regarder cette série - non pas que je ne voulais pas la voir -. Il m'a littéralement mise devant son ordi et a lancé le premier épisode, guettant mes réactions. 

Cela n'a pas loupé, j'ai adoré et j'ai d'ailleurs fait mon Léo en reproduisant ce qu'il avait fait avec mon amie Clothilde (soit la mettre devant le premier épisode et le regarder avec elle).

Je craignais de regarder une série sur des adolescents pleine de clichés et c'est tout le CONTRAIRE. En effet, comme nous en avons discuté avec Léo, c'est une série destinée aux adultes et non aux personnes qui ont l'âge des personnages. On est donc loin des enfantillages communs des séries comme Teen Wolf ou Riverdale.

Adaptée d'une série israélienne diffusée entre 2012 et 2013, Euphoria aborde des thèmes comme la dépression, la pédophilie, la sexualité (homosexualité, transexualité) ou encore l'addiction. Autant vous dire que ce n'est pas toujours très facile à regarder...

Rien d'étonnant cependant à ce que les critiques soient dithyrambiques tant ces thèmes sont exploités de manière intelligente et réfléchie. Tout est soigné, de la photographie à la mise en scène en passant par le stylisme, le maquillage (FANTASTIQUE), la décoration et bien évidemment la musique.

Produite en partie par le chanteur Drake, la musique est au coeur d'Euphoria et contribue grandement à son succès. L'originalité c'est d'avoir su entrelacer des morceaux des années 70 et des morceaux actuels avec talent.

La révélation de cette série pour moi c'est Hunter Schafer, actrice transgenre qui crève l'écran dès sa première apparition. 

Ayant revu les trois premiers épisodes avec Clothilde, je peux notamment affirmer que c'est une série qu'on peut revoir (je dirais même qu'on doit revoir) afin d'obtenir une autre lecture et remarquer des détails impressionnants qu'on avait peut-être -sûrement- raté la première fois.

Vous l'aurez compris, je suis très positive vis-à-vis d'Euphoria et je ne peux que vous ordonnez de vous y mettre!



Voici donc pour ce septième article sur les séries que j'ai vu récemment. Je suis assez heureuse de cette sélection parce que j'ai véritablement passé un bon moment à regarder toutes ces séries. 

J'espère que cela vous a intéressé et surtout, que cela vous a donné envie de les découvrir à votre tour.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et vous retrouve, le plus tôt possible, avec du nouveau!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire