.

mardi 27 octobre 2020

Fashion | Why Do You Let Me Stay Here?


♫ Now listening to :

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Bien que je sois heureuse qu'il pleuve, qu'il vente et que la température baisse de jour en jour, je dois avouer que je déteste le changement d'heure. Premièrement parce qu'après avoir connu des journées à rallonge tout l'été c'est toujours difficile de voir la nuit tomber à 18h et deuxièmement parce que je me sens constamment fatiguée et que j'ai l'impression d'être moins productive.

Alors aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous une tenue qui agit comme un soleil par sa couleur vive et qui, je le souhaite, égayera votre automne!








Tout comme la pièce que je vous ai montrée dans mon article mode précédent, cette robe est un modèle d'une marque inspirée par le vintage, du style des années 40-50. 

Cette marque c'est Collectif (encore une fois ceci n'est pas de la pub). Établie en l'an 2000 avec une première adresse Camden Market -là où j'ai trouvé ma robe-. Il existe désormais quatre autres magasins en Angleterre (3 à Londres et 1 à Brighton).

J'étais justement à Camden quand je suis tombée sur leur boutique. J'y ai acheté cette jolie robe à pois ainsi que d'autres modèles. Je vous avais d'ailleurs déjà montré une photo de cette robe en particulier dans un article d'août 2017.

J'ai tout de suite pensé l'accorder à cette paire d'espadrilles de chez La Manual Alpargatera (dont je vous avais parlé fin septembre) et à ses boucles d'oreilles qui rappellent la boucle de la ceinture.

Trois ans plus tard je trouve cette robe toujours aussi belle et c'est pour cette raison que je la conserve avec soin. Je regrette d'ailleurs de ne pas la porter davantage pour tout vous avouer. La raison? J'ai l'impression d'être "trop" habillée. Tout comme ces créoles que je n'ose pas mettre parce qu'elles sont "trop" voyantes (et qu'elles sont assez lourdes et tirent sur mes oreilles haha).

"Trop" est sûrement un des adverbes que je déteste le plus au monde. Bien que je ne le supporte pas, je suis moi-même victime de son utilisation envers ma manière de m'habiller. Si j'ai décidé de me remettre à partager des photos de mes looks, c'était justement pour que j'assume porter ce qui me chante, peut importe le regard et les pensées des autres. 

Quand je vois ces photos, je vois tous mes défauts néanmoins, en faisant abstraction qu'il s'agit de ma personne, je vois aussi une jeune femme épanouie, souriante et élégante. 

Mon message s'adresse autant à vous qu'à moi : votre style ne dépend que de vous et de votre confort. Alors n'hésitez plus et lâchez vous! Le trop n'existe pas.

Sur cette pensée pleine de sagesse (hahaha), je vous souhaite une bonne journée ou soirée et vous retrouve bientôt!

2 commentaires:

  1. Je crois que je me suis trompée d'article en commentant haha ':)
    Je voulais commenter ce look : https://thenewnewgirl.blogspot.com/2020/10/fashion-carry-me-home.html
    Sinon, j'adore cette robe jaune avec sa ceinture, tu es toute pimpante dedans !♥

    RépondreSupprimer