.

mercredi 21 octobre 2020

Fashion | Sunny Side of Heaven

♫ Now listening to :

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Je suis actuellement à Paris et moi qui croyait, naïvement, qu'il allait pleuvoir (j'avais regardé la météo avant de quitter la campagne et des averses étaient prévues), je me retrouve à avoir plutôt chaud avec mon manteau - heureusement qu'il n'est pas très épais -.

Je ne sais pas vous mais j'adore les mi-saisons. Que ce soit l'automne ou le printemps, j'aime le fait de pouvoir porter des robes avec ou sans veste.

La tenue que je partage avec vous aujourd'hui me parait donc idéale pour une personne comme moi se réjouie des températures entre 15 et 20 degrés (et encore au dessus de 17, je commence à avoir les joues écarlates).










Comme beaucoup de pièces de ma garde-robe, j'ai une anecdote à vous raconter par rapport à cette robe. En effet, je l'ai acheté le dernier jour de mon voyage en Irlande de 2015. 

Je ne sais pas si vous connaissez l'illustratrice Penelope Bagieu mais à l'époque elle partageait en dessins sur son blog ses adresses favorites des villes qu'elle visitait. Parmi elles, il y avait un post consacré à Dublin. J'ai donc choisi de suivre son parcours et un des spots shopping qu'elle recommandait était la boutique Carousel.

Carousel est une marque responsable basée dans la capitale irlandaise qui conçoit et produit sa propre gamme de vêtements qui a pour nom "Circus". Inspirée des coupes vintage, on peut trouver des tailles allant du XS au XXL.

Malgré la multitude de modèles magnifiques, je n'avais craqué que pour une seule robe parce que les tarifs ne sont pas donnés disons. Mon choix s'est basé sur le motif évidemment et sur cette coupe si particulière qui, je trouve, s'adapte parfaitement à ma morphologie.

Ce que j'adore c'est que même si cela fait 5 ans que je porte cette robe : 1. Je ne m'en lasse pas 2. Je suis toujours aussi bien dedans. Elle est un peu plus juste qu'avant certes, toutefois, il y a des mini ceintures réglables au niveau des hanches qui permettent de plus ou moins serrer la taille.

Autre détail : cette bande en haut du dos, qui crée un triangle de peau nue. C'est un peu compliqué à attacher seule au début mais on s'habitude très vite. 

Les coutures sont magnifiques, j'apprécie absolument tous les éléments de cette robe qui est une pièce que je porte aussi bien quand je ne suis pas inspirée ou quand j'ai envie d'être élégante.

Je ne l'ai jamais portée en automne ou en hiver encore, cependant, je pense qu'il est tout à fait possible d'y associer une paire de collants, des bottes et un pull ou un cardigan par exemple. 

Ici j'ai décidé de l'associer à des accessoires marrons avec mes sandales Doc Martens, un serre-tête et des boucles d'oreilles en forme de rose (que j'avais achetées en 2011 dans une boutique d'Amsterdam). 

Je n'ai malheureusement pas pensé à faire de gros plans ni sur ma coiffure, ni sur mon visage pour que vous puissiez voir de plus près le tout (Laurielle je pense fort à toi).

Peut-être que certain(e)s d'entre vous s'en souviennent : je vous avais déjà montré cette robe sur le blog en 2018. En effet, je l'avais portée pour aller à Haïfa en Israël. Ce qui est "marrant" c'est que j'avais fait la même coiffure. Comme quoi!

Enfin, pour ce qui est de la musique j'ai choisi ce morceau pour son titre qui personnellement, me fait penser à ces journées d'été indien que nous vivons actuellement. Du soleil, un peu de nuages, de quoi se balader pendant des heures dans les rues sans transpirer comme en été. 

Sur ces mots, je vous souhaite une excellente soirée. Je vais, pour ma part, commencer la série La Flamme sur Canal+ avec Jonathan Cohen que j'aime tant!


2 commentaires:

  1. Wow, très belle robe ! Cela me donne envie de découvrir la marque Circus.
    C'est effectivement dommage qu'on ne puisse pas voir de détails ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurielle!
      Contente de t'avoir fait découvrir une marque :)

      Supprimer