.

lundi 21 septembre 2020

Fashion | The most beautiful vintage dress

♫ Now listening to : 

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Mardi dernier je vous parlais de mon séjour improvisé à Bordeaux et il s'avère que j'y ai acheté une robe, sûrement la plus belle robe que j'ai trouvé dans une friperie. 












Pour la dernière matinée que j'ai passé à Bordeaux, j'ai décidé de faire un tour dans les friperies de la Rue du Loup. C'est dans la première boutique dans laquelle je suis entrée, Freep'Show Vintage, que j'ai fait l'acquisition de cette sublime robe à fleurs.

J'ai tout de suite été attirée par ce motif et ces couleurs qui font penser à d'anciennes peintures champêtres. Puis j'ai été charmée par la forme si particulière (étant donné qu'il n'y a aucune étiquette, j'imagine qu'il s'agit d'une pièce sur mesure qu'une femme se serait peut-être cousue elle-même). 

Là encore, le gros plus de cette robe c'est que je peux la porter sans soutien-gorge et en été c'est l'équivalent du bonheur absolu! 

Pour ce qui est des espadrilles, elles sont toutes nouvelles et c'est d'ailleurs la première fois que je les mettais. Pour vous raconter toute l'histoire, cela faisait un moment que je voulais trouver une nouvelle paire d'espadrilles. J'avais regardé sur Vinted mais rien ne correspondait à ce que je cherchais. En faisant une recherche rapide sur internet j'ai retrouvé le nom de la boutique (La Manual Alpargatera) à Barcelone où j'avais acheté deux paires d'espadrilles quand j'y étais allée en 2012.

Il s'avère qu'il y avait encore des soldes sur le site alors j'ai craqué pour deux paires : une blanche avec des rubans jaune moutarde (que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus) et une rouge, que je vous montrerai dans un article mode à venir. Pour tout avouer, j'avais un peu peur de ne pas aimer cette paire jaune et en fait, c'est celle que je préfère des deux!

Enfin, pour les accessoires j'ai opté pour de simples créoles dorées et un bracelet que j'avais acheté à Brighton en Août dernier dans une boutique d'antiquaires.

Voilà j'espère que cette tenue vous a plu. Pour ma part, si je pouvais la porter tous les jours, je le ferais mais bon j'ai beaucoup d'autres vêtements et ce serait triste de les laisser dormir dans mon armoire haha ^^

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne semaine et vous retrouve vendredi avec un article cinéma.


2 commentaires: