.

mardi 25 février 2020

Travel | London in November - Day Five : Hackney

Bonjour, bonsoir à toutes et tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je vous parle de ma dernière journée passée à Londres au mois de novembre dernier.

Pour cette dernière journée, Marion et moi avons décidé de faire un tour vers Hackney, quartier qui ne se trouve pas très loin d'où elle habite.




Le premier but de cette journée était d'aller à la Pophams Bakery, une boulangerie que j'ai découverte grâce à Instagram (je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur leur compte qui est à tomber et qui va, pour sûr, vous donner l'eau à la bouche).
Nous avons partagé un feuilleté au romarin et à la fleur de sel et je me suis laissée convaincre de tester le roulé au bacon et au sirop d'érable : un délice ABSOLU!

C'est simple, depuis le mois de novembre je ne pense qu'à ces viennoiseries et je n'ai qu'une hâte y retourner quand je serai de nouveau à Londres.

En plus de proposer des mets divins, le lieu est très agréable avec de la jolie décoration, vaisselle, et de la bonne musique notamment. Bref, un lieu à ne pas manquer, où l'on peut prendre son petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou un simple encas dans la journée.

Il existe deux adresses différentes que je vous partage ci-dessous :
197, 205 Richmond Rd - Hackney
19 Prebend St - Islington



Après cet arrêt miam miam, nous avons continué notre marche. Le deuxième but de la journée étant d'aller à la friperie Beyond Retro que j'avais noté comme l'une des meilleures de Londres.


En effet, il y avait énormément de choix dont une selection de pulls de Noël remarquable (j'ai résisté à la tentation) et des robes des années 50-60 d'une beauté incroyable dont celle ci-dessus que je n'ai pas acheté parce qu'elle était un peu trop serrée et surtout assez chère...

Nous ne sommes pas reparties bredouille en tout cas puisque j'ai, pour ma part, craqué pour une robe aux fleurs violettes et Marion pour un manteau bordeaux-prune splendide!









Enfin, nous sommes passées par le Dalston Eastern Curve Garden qui est un lieu où l'on peut prendre un verre en extérieur. Nous avons juste fait un tour en nous disant qu'on y reviendrait sûrement dans le futur, quand il ferait plus beau et chaud!



Comme il commençait à faire nuit et que nous étions un peu fatiguées de nos déambulations, nous avons pris un bus qui nous a rapprochées de chez Marion.

Le lendemain matin, nous sommes allées faire encore un peu de shopping avant que je parte et nous avons là-aussi découvert une friperie immense pleine de trésors divers! J'ai dépensé mes derniers billets avant de tout caler dans ma valise et partir pour prendre mon train. 

Ce second séjour à Londres de 2019 était différent de celui du mois d'août, par la température forcément (non pas que ce soit un inconvénient pour moi) mais aussi et surtout par la durée des journées qui, forcément, sont "plus courtes" étant donné qu'il fait nuit à 16h. 

C'est toujours un plaisir de passer du temps avec Marion et encore plus quand c'est à Londres, ville chère à mon coeur.

Au cas où vous n'auriez pas tout lu ou que vous soyez passé à côté d'un article, voici tous les liens vers les différents posts consacrés à mes aventures londoniennes : 

En espérant que cela vous ai donné envie de prendre l'Eurostar (ou l'avion) pour aller dire bonjour à nos amis les Anglais (malgré le Brexit).

Parce que quand c'est fini ça ne l'est pas encore tout à fait, je vous partagerai les photos de Londres que j'ai prises à l'argentique dans un article à venir (et après ce sera vraiment terminé c'est promis). 

Sur ces mots, je vous souhaite à toutes et tous, une merveilleuse semaine! 

2 commentaires:

  1. Très belles photos !♥ Ta boulangerie m'a en effet donné l'eau à la bouche haha.

    RépondreSupprimer