.

mardi 28 janvier 2020

Travel | London in November - Day Three : Tower Bridge • Maltby Street Market • Bermondsey Street • Borough Market • The Shard


Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je continue de vous raconter mon séjour à Londres. Ce troisième article est consacré à la journée du dimanche 17 novembre 2019.

Comme je vous l'ai dit dans mon post précédent, j'ai été malade du vendredi après-midi à samedi soir. Après une deuxième nuit de sommeil intense, j'ai récupéré mon énergie et j'étais impatiente de pouvoir parcourir de nouveau la ville dans un état normal.

Malheureusement, Marion ne se sentait pas très bien à son tour non plus et a préféré rester à la maison. J'ai donc passé cette troisième journée en solitaire. 


♫ Now listening to :

Comme il y avait du soleil et que j'avais besoin de prendre l'air j'ai décidé de marcher de chez Marion jusqu'au Maltby Street Market qui a lieu tous les dimanches (si je ne me trompe pas). 






Sur le chemin, je suis passée par le quartier qui s'appelle Whitechapel et j'ai continué mon chemin jusqu'à traverser le célèbre Tower Bridge (photo ci-dessus et ci-dessous) pour rejoindre le quartier de Southwark.

Shad Thames

J'ai marché le long du Butler's Wharf Pier où je me suis un peu attardée pour profiter de la vue et photographier les rares personnes présentes.










Comme il était entre 12h et 13h, il n'y avait pas grand monde dans les rues : un vrai plaisir pour moi!




















Quand je suis finalement arrivée au Malty Street Market il devait être environ 15h. Comme j'étais toute seule je n'ai pas osée prendre à manger à l'un des stands (je dois avouer que je ne savais pas quoi choisir non plus).

Toutes les odeurs des cuisines traditionnelles des différents pays proposés ont ravi mon nez en tout cas et je pense que j'y retournerai une autre fois pour y manger et non pas juste regarder hahaha.


Je suis rentrée dans la boutique Lasco qui vend des objets en tout genre. J'y ai acheté deux tasses : une pour Marion et une pour Anna.




Après mon passage par le marché de rue, j'ai continué de ma balader aux alentours.

J'ai fait toute la Bermondsey Street dont je n'ai que cette photo ci-dessus, prise avec mon téléphone, à vous partager pour l'instant (à ce moment là, la lumière était si belle que j'ai décidé de ne me servir que de mon appareil argentique).







J'avais noté une adresse où prendre un goûter dans les environs soit le HEJ Café qui, au final, se trouvait plus loin que ce que je pensais...

J'ai donc marché jusqu'à là-bas pour au final ne même pas m'y poser et prendre un café. En effet, il y avait du monde et je n'avais pas particulièrement envie de m'enfermer dans le bruit.

J'ai alors décidé de retourner vers Bermondsey Street pour ensuite continuer jusqu'au Borough Market.










Le Borough Market n'est pas ouvert le dimanche mais c'est un lieu où j'adore aller. Il y a beaucoup de maisons en briques comme j'aime!












Comme le soleil commençait à faire ses adieux, je me suis dit qu'il était peut-être temps pour moi de rentrer.



Je crois que j'ai marché 17km ce jour-là et comme je n'avais grignoté qu'un quart de cookie et un quart de brioche à la cannelle, j'ai décidé de prendre un bus pour rentrer plutôt que de continuer à martyriser mes pieds (je portais des bottines lacées à petits talons en plus). 

Je suis arrivée vers 16h30 chez Marion : l'heure idéale pour boire un thé bien chaud. Le soir nous avons fait des gaufres avec le gaufrier qu'elle avait reçu pour son anniversaire, gaufres que nous avons dégusté devant un film.

Voici donc pour ce troisième jour passé à Londres. J'espère que mes photos et anecdotes vous ont plu! Je vous retrouve prochainement avec la suite. 

2 commentaires:

  1. C'est marrant car depuis que je regarde tes photos de Londres, j'ai l'impression de ne rien reconnaître alors que j'y suis allée deux fois quand j'étais au collège ! Cette fois je reconnais le Tower Bridge haha.
    Tes photos sont une fois de plus très belles ♥
    Sinon, c'est bizarre mais le filtre que tu utilises sur tes photos de téléphone me donnent une sensation de vertige ':) Je crois que c'est parce que ça floute légèrement et que le temps que mon œil s'adapte je suis déstabilisée haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que Londres est une très grande ville et que j'essaye d'aller dans des endroits "moins populaires" qu'on a l'habitude de voir ^^

      Merci Laurielle ♥

      Le vertige? C'est étrange ça! En effet c'est peut-être l'effet flou...

      Supprimer