♫ Now listening to :
Bonjour, bonsoir à toutes et tous, j'espère que vous allez bien! Comme je vous le disais dans mon article précédent, maintenant que j'ai terminé de vous conter mon séjour à Londres avec mes photographies numériques, je vous partage à présent les photos que j'ai prises avec mon Nikon F3 (appareil argentique que je me suis offert pour mon anniversaire en mai dernier).
Il y a un peu de tout : entre une photo ci-dessus des décorations de Noël à Carnaby Street, des souvenirs d'une ballade au Regent's Park ci-dessous, ainsi que d'autres moments capturés dans divers quartiers de la ville comme Bermondsey.
Pour prendre cette photo j'ai fait un mini-sprint.
En effet, j'ai vu ce père avec son bébé endormi sur ses épaules alors que nous étions en pleine conversation avec Marion. Je l'ai quitté d'un coup pour me rapprocher d'eux et ne pas rater l'occasion de capturer ce moment adorable.
En effet, j'ai vu ce père avec son bébé endormi sur ses épaules alors que nous étions en pleine conversation avec Marion. Je l'ai quitté d'un coup pour me rapprocher d'eux et ne pas rater l'occasion de capturer ce moment adorable.
J'aurais aimé être encore plus près mais une seconde après le papa relevait sa tête de son téléphone et je serais sûrement passée à côté de cette image si je n'avais pas cliqué sur le bouton déclencheur.
Je suis tout de même plutôt fière et contente de les avoir repéré de loin et d'avoir réussi à les immortaliser avant qu'il ne soit trop tard. Cet enfant joufflu est probablement l'un des plus mignons que j'ai vu de ma vie haha ^^
Cette photo ci-dessus n'est pas tout à fait nette parce que là aussi c'était une question de seconde. Nous venions de traverser un passage piétons avec Marion et en tournant la tête je tombe sur cette drôle de coïncidence : la lampe orange et ces individus aux gilets de la même couleur.
Il y avait une voiture qui voulait passer il me semble et des personnes aussi et j'ai donc dû agir dans la précipitation et déclencher mon appareil sans avoir eu le temps de cadrer correctement ou faire des réglages vraiment précis.
Le résultat n'est pas parfait toutefois ce n'est pas non plus insatisfaisant étant donné la spontanéité de mon geste désespéré de capturer cet instant.
Floue mais j'aime bien haha ^^ |
Voici donc pour mes photos argentiques de Londres. Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je trouve le travail avec la pellicule passionnant. Découvrir ce qu'on a capturé quelques jours voir semaines après c'est toujours fascinant puisque on a souvent oublié le contenu exact.
Et puis il y a, au contraire celles dont on se souvient avoir prises et dont on a hâte de découvrir le résultat. Pour ma part, j'étais curieuse de voir ce qu'allaient donner la photo du papa avec son bébé qui dort et celle avec les personnes aux gilets oranges.
Enfin, parfois il y a aussi des aléas comme le flou ou encore les fuites de lumière causées par l'exposition du film (oups) qui peuvent donner de jolies surprises ou de malheureuses déceptions.
Dans tous les cas, je suis vraiment heureuse de m'y être mise et je vais essayer d'expérimenter encore davantage. En attendant, je vous souhaite à tous une bonne journée / soirée et vous retrouve rapidement avec un article cinéma!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire