.

dimanche 22 décembre 2019

Travel | 1 jour à Chartres avec Laurielle et Marion

♫ Now listening to : 

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Comme je vous l'avais dit dans mon article précédent, aujourd'hui je vais vous parler d'une journée passée avec mes amies Laurielle (The Freckled Doll) et Marion (Midnight).

Après 1 jour à Orléans et 1 jour au Mans, nous avons cette fois-ci passée une journée à Chartres où Laurielle s'est installée au début de l'année scolaire 2019-2020 pour commencer sa carrière en tant que professeure des écoles. 

Marion se trouvait alors chez ses parents dans la Sarthe et j'étais à la campagne dans Le Perche. Nous avons toutes les deux pris le même train pour nous rendre à Chartres mais n'étions pas à côté suite à une confusion un peu bête (nous avons compris que nous étions dans le même train 10min avant d'arriver). 




Laurielle est venue nous chercher à la gare de Chartres et nous sommes directement allées chez elle pour que Marion dépose sa valise (après cette journée nous avons toutes les deux pris le train pour aller à Paris où Marion à séjourner quelques jours chez moi).

Sur le chemin pour aller prendre un petit-déjeuner,  nous sommes passées devant la cathédrale qui était complètement dans l'ombre. Je n'avais pas pris mon appareil numérique alors j'ai pris des photos avec mon téléphone et mon appareil argentique qui est un Nikon F3 que je me suis offert pour mon anniversaire de cette année. 

Pour la précision : toutes les photos par deux ont été prises à l'Iphone et toutes les autres avec mon Nikon. Certaines photos sont en double mais j'ai trouvé intéressant de voir la différence entre les deux (numérique et argentique).

Nous sommes passées par un parc situé en contrebas de la Butte des Charbonniers où j'ai pris quelques photos de roses et d'arbres aux couleurs d'automne. La lumière était particulièrement laide ce jour-là néanmoins je n'ai pas pu m'empêcher de photographier ce qui me plaisait en espérant que le tout ne soit pas trop affreux. 



















Collégiale Saint André


























Le midi nous sommes allées déjeuner dans le restaurant Le Pichet 3.





Marion a commandé une assiette végétarienne, Laurielle a pris une poule au pot (qui est une spécialité française que je ne connaissais pas jusque là haha) et j'ai choisi le bœuf bourguignon comme la viandarde que je suis ^^ 

Nous avons craqué pour des desserts avec une tarte à la poire pour Laurielle et un fondant au chocolat pour Marion et moi.

Nous nous sommes régalées! 




Suite à notre long déjeuner où nous avons parlé de tout et de rien avec passion (toujours), nous sommes allées visiter la cathédrale de Notre dame de Chartres qu'il me tardait de découvrir. 





Je n'ai pas été déçue par l'intérieur qui est aussi impressionnant que l'extérieur! J'ai particulièrement aimé ltour de chœur entièrement sculpté et récemment restauré et son horloge astronomique (photo de droite ci-dessus).







Cette photo est malheureusement floue...


Juste après avoir pris cette photo, l'habitant de l'appartement a sorti sa tête de la fenêtre : j'aurais adoré capturer sa réaction.
Ces deux photos ont été prises par Marion

Comme toujours quand je passe une journée avec Marion et Laurielle je ne vois pas le temps passé et je garde un merveilleux souvenir de nos ballades et bavardages.

Je vous invite notamment à aller lire l'article que Laurielle a consacré à cette journée ensemble puisqu'il est plus complet par rapport à l'itinéraire de notre visite et qu'il contient d'autres photos.

J'espère que cet article "découverte d'une ville de France entre amies" vous a plu et vous a donné envie de sauter dans un train pour aller à Chartres. 

Sur ces mots je vous laisse et vais finir de décorer la maison sur le thème de Noël évidemment! 

2 commentaires:

  1. Trop contente de découvrir tes photos !♥ Les clichés argentiques sont vraiment très réussis, bravo !
    Merci d'être venues me voir à Chartres :D

    RépondreSupprimer