.

jeudi 7 novembre 2019

Travel | 6 days in London (1) : Barbican Centre • St Paul's Cathedral

♫ Now listening to : 

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Après vous avoir parlé de mon voyage d'anniversaire à Berlin, je commence aujourd'hui une série d'articles consacrés à mon séjour à Londres au mois d'août dernier.

Le mercredi 7 août 2019, soit il y a trois mois exactement, je partais pour la capitale britannique où j'allais passer un peu moins d'une semaine chez mon amie photographe Marion (Midnight), qui vit là-bas depuis plus d'un an maintenant.


J'étais très en avance pour mon départ de Paris - je suis arrivée pour le train d'avant -, alors j'en ai profité pour recharger mon téléphone et lire le magazine Sofilm spécial Tarantino comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche. 

Juste avant de monter je suis allée aux toilettes (c'est passionnant ce que je vous raconte) et j'ai adoré le design des petits personnages avec leurs couronnes hahaha (photo de droite).

Je suis arrivée 9h heure locale à la gare St Pancras où Marion est venue me chercher. Nous sommes allées directement chez elle pour que je dépose mes affaires puis nous avons filé prendre un petit-déjeuner.

La première photo que j'ai prise avec mon appareil photo est celle ci-dessus. Il s'agit de petits pots de fleurs colorés qui se trouvent dans la cour du Larder qui est un endroit fort sympathique près de chez Marion où nous avons mangé.

Marion a opté pour une option sucrée avec des pancakes (que j'ai pu tester et que j'ai trouvé délicieux). Pour ma part j'ai opté pour du salé avec des oeufs brouillés et du pain de seigle.

J'ai notamment, grâce à Marion, goûté pour la première fois de ma vie au Flat White (ça peut vous paraître totalement stupide mais jusqu'à ce jour là, je ne savais pas ce que c'était précisément). Je peux désormais dire que j'aime ça hahaha ^^

Après avoir passé une bonne heure au café, Marion et moi sommes parties un peu à l'aventure sans savoir précisément ce que nous allions faire, l'idée étant de se balader et de voir où le vent nous mènerait.

Nous avons donc atterries au Barbican Estate où se situe le Barbican Centre où je ne m'étais encore jamais rendue.

J'étais très contente d'enfin découvrir cet endroit hors du commun dont j'avais déjà vu des photos sur Pinterest ou encore Instagram.

Le Barbican Estate est un domaine résidentiel. L'origine de son nom provient du français "barbacane" qui signifie rempart. On peut d'ailleurs y voir un reste de rempart romain ainsi que les vestiges d'une tour médiévale.

Au milieu de cette architecture des années 70 tout en béton, il y a une cour centrale réservée aux piétons et plusieurs bassins notamment.

Le mélange est aussi improbable qu'intéressant, d'autant plus que ce lieu se trouve juste à côté du quartier de la City.



Au centre, la Shakespeare Tower



Le Barbican Centre, quant à lui, est un centre culturel qui accueille les concerts de musique classique ou contemporaine, des représentations théâtrales, des projections de films et des expositions d'art. Il s'agit du plus grand centre des arts du spectacle d'Europe

Le centre abrite aussi une bibliothèque, trois restaurants et une serre tropicale (qui n'est ouverte que le dimanche et que nous n'avons donc pas pu visiter). 

Le London Symphony Orchestra et le BBC Symphony Orchestra y sont également basés. 
L'intérieur du centre est à l'image de l'extérieur : on a l'impression de replonger dans les 70's jusqu'aux toilettes (photos ci-dessous).
Une fois sorties du Barbican Centre, nous avions encore envie de marcher alors nous avons continué notre ballade. 
C'est ainsi que nous sommes arrivées à la St Paul's Cathedral.

St Paul's Cathedral
Toujours pas fatiguées de marcher dans les rues de Londres, nous sommes arrivées au bord de la Tamise où j'ai pris cette photo ci-dessous d'une femme assise.



J'ai pris très peu de photos durant cette première journée parce que je voulais profiter au maximum de Marion et que nous étions très impliquées dans notre conversation hahaha. 

En tout nous avons parcouru 17km, une belle longue promenade digne de la capitale (c'est là qu'on se rend compte de la différence de taille entre Paris et Londres). 

Nous sommes rentrées en bus où nous avons continué de parler - c'est fou ce qu'on peut être bavardes -. Après quelques courses pour le diner du soir, nous nous sommes posées chez Marion et avons bu un thé telles des Anglaises qui se respectent. 

J'espère que ce premier article vous a plu! Je vous retrouve très vite pour la suite. 

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais rien de ce quartier Barbican, mais je dois dire que j'adore ! Le design des 70's, même si je le trouve assez ingrat comparé à des styles architecturaux plus anciens, est intéressant surtout quand il est associé à de l'eau et des plantes :D
    Tes photos sont superbes, et j'adore les silhouettes indiquant les WC, haha !
    Hâte de découvrir la suite de vos aventures londoniennes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un quartier atypique à voir au moins une fois!

      Merci pour ton commentaire Laurielle ♥ La suite arrive :)

      Supprimer