.

mardi 1 décembre 2020

Fashion | Mil pasos

♫ Now listening to : Mil pasos - Soha 

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui nous sommes le 1er décembre et je dois dire que cette première journée du dernier mois de l'année a été très productive et positive. 

Ce matin je me suis levée avant mon réveil ce qui a toujours pour effet de me mettre en joie. Après un petit-déjeuner assez rapide j'ai un peu lu puis j'ai fait mon sport comme d'habitude. Ensuite, de 13h30 à 16h30 j'ai bien avancé sur un projet personnel tout en écoutant de la musique à fond et en buvant du thé (le plaisir ultime). Enfin j'ai préparé cet article que vous êtes en train de lire.

Bien que les températures aient drastiquement baissées, le soleil était encore présent dans le Perche, où j'ai décidé de rester plutôt que de rentrer à Paris. Je vous propose donc un look qui, à mon sens, est à l'image de la journée que j'ai passé soit coloré et confortable.










Si vous n'avez pas la mémoire courte, vous devez vous souvenir qu'il y a deux semaines, dans un article mode précédent, je vous avais présenté la même jupe mais en noir! 

Ma réponse à votre question est donc : oui, je possède bien cette jupe en double. Et quelle bonne idée ma mère a eu en me suggérant de les acheter toutes les deux à l'époque. Moi qui redoutais de ne pas les porter assez souvent parce que je considérais qu'elles faisaient "trop habillée", elles font partie de ces pièces dont 1. je ne me lasse pas avec le temps 2. je suis super à l'aise dedans 3. qui peuvent se porter avec tout. 

Ce que j'apprécie spécifiquement c'est cette longueur. En effet, même quand il ne fait pas très chaud dehors, il m'est déjà arrivé de ne pas mettre de collant avec. Bon après je ne suis pas frileuse en général donc forcément ça aide.

Ici je porte des espadrilles de la marque espagnole La Manual Alpargatera, dont je vous avais déjà parlé dans un autre article mode du mois de septembre. Plus classiques que l'autre paire que je m'étais commandé cet été, ces espadrilles sont d'un rouge coquelicot pas évident à accorder. 

Encore une fois c'est ma chère maman qui m'a conseillé de les porter avec ma jupe verte. Si je n'y aurais jamais pensé, je dois avouer que j'approuve totalement cette association. Et parce que j'aime que tout soit cohérent, j'ai mis un rouge à lèvres rouge et des barrettes fleurs de la même couleur dans mes cheveux.

Bon sinon je ne vous ai pas parlé de ce haut absolument fabuleux que j'ai trouvé à Berlin dans une friperie. J'ai d'abord été attirée par les broderies avec des fleurs (bien sûr) et des oiseaux, puis j'ai été interpellé par les poches sur le devant et les fentes sur les côtés, des détails que j'aime énormément.

Bien que le tissu soit assez épais, ce haut est aussi bien agréable en automne qu'en été. Encore un autre avantage qui le rend génialissime.

J'ignore toutefois de quelle origine il est. Personnellement, il me rappelle des motifs mexicains mais je ne saurais vous dire précisément s'il s'agit bien de broderies de cette nationalité. Dans tous les cas, j'en suis fan.

Je crois bien que j'ai tout dit. Sur ces mots, je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée / journée et vais me détendre devant une série pour bien finir cette superbe journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire