.

mardi 12 novembre 2019

Travel | 1 day in Brighton - Part Two : The City

♫ Now listening to : 
Sunshine - Keane

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Comme je vous le racontais dans mon article d'hier, nous avons passé une journée à Brighton avec Marion (Midnight) lors de mon séjour à Londres au mois d'août. 

Ce post est consacré à la deuxième partie de cette journée là-bas. 

Après notre ballade sur la jetée, nous avons donc rejoint le centre de Brighton et avons flâné dans les jolies rues colorées.








Les briques : ma passion!










Nous sommes arrivées au Brighton Pavilion, aussi appelé Royal Pavilion, qui est une ancienne résidence royale (photos ci-dessus et ci-dessous).

Il fut construit au début du xixe siècle pour le prince régent et futur roi George IV comme une résidence de bord de mer. 


Conçu dans un style architectural exotique, le dessin et l'allure générale du pavillon est de style anglo-indien, style très répandu en Inde pratiquement pendant tout le xixe siècle.


Le prince régent, futur roi George IV, visita d'abord Brighton en 1783 sur les conseils de médecins lui recommandant l'air marin pour soigner sa goutte. En 1786 il loua une ferme dans la région d'Old Steine près de Brighton. 

Loin de la cour de Londres, le pavillon était aussi un lieu discret pour le prince qui nourrissait une relation avec Mrs Fitzherbert, sa maîtresse de longue date. Le prince aurait aimé l'épouser, et l'a peut-être d'ailleurs même fait secrètement, mais ce mariage était ou aurait été illégal à cause de la confession catholique de sa maîtresse.


Nous ne sommes pas entrées à l'intérieur parce que l'entrée était chère et que nous préférions découvrir le reste de la ville plutôt que de nous enfermer à l'intérieur.


Afin de nous désaltérer et poser nos sacs pendant un moment, nous nous sommes rendues au café qui a pour nom Small Batch Coffee Company qui est une adresse que j'avais noté avant de venir.

Encore une photo de toilettes parce que les trouvaient originales hahaha.

Glace chocolat-café

En sortant du café nous sommes parties en quête d'une glace (on s'était dit qu'il fallait absolument qu'on en mange une) et après avoir fait toutes les adresses que j'avais repérées - qui étaient soient fermées, inexistantes ou pas tentantes - nous avons fini à Gelato Gusto.

Juste à coté du glacier il y a la boutique Waiste Vintage/Spiderplant qui est une friperie où l'on peut aussi acheter des plantes (photo ci-dessus). J'y ai acheté une superbe robe 70's que vous verrez portée dans un prochain article!

St Bartholomew's Church



















Gif bonus avec toutes mes photos de goélands 

Cela faisait une éternité que je rêvais d'aller à Brighton et je suis véritablement heureuse d'avoir pu y aller en compagnie de Marion.

L'aller-retour se fait très facilement depuis Londres et je pense qu'un jour est suffisant pour découvrir le centre et se familiariser avec l'ambiance de cette ville de bord de mer. 

J'imagine qu'en hiver l'expérience est peut-être moins joyeuse alors je vous recommande plutôt d'y aller quand il fait beau (ce qui n'est pas forcément évident à prévoir en Angleterre mais tout de même haha). 

Il ne faut pas avoir peur du monde par contre parce que bien que nous y étions un jour de semaine, il y avait foule surtout à partir de 13h. 

Si j'ai l'occasion je pense que je pourrais y repasser pour profiter davantage de la plage et m'y promener au son des vagues qui s'échouent sur le sable. Aucun regret dans tous les cas! 

Sinon Brighton est une jolie destination pour les gourmands (il y a PLEIN de restaurants, cafés etc...) et les adeptes de shopping notamment. 

J'espère que ces deux articles vous ont plu! 

Jeudi, soit après-demain, je repars pour Londres (et oui encore). Je ne sais pas si je vais continuer à vous conter mon séjour là-bas ou si je vais attendre mon retour à Paris...

En attendant la suite, je vous retrouve demain pour mon second article cinéma du mois. Sur ce, je vous embrasse et vais aller préparer ma valise.

4 commentaires: