.

samedi 12 septembre 2020

Fashion | Back home


♫ 
Now listening to : 


Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Comme je vous l'avais dit dans mon premier article du mois de septembre, cette rentrée annonce la reprise des looks sur le blog (et donc de mes poses improbables qui foisonnent dans ce post).

Mon dernier article mode remonte à mai 2019, je vous y montrais quelques photos prises sous les cerisiers en fleurs de Notre Dame de Paris et mon dernier article "tenue sur fond blanc" remontait quant à lui à décembre 2018. Autant dire que cela faisait un moment que je n'avais pas parlé vêtements et compagnie ici.

Aujourd'hui je partage donc avec vous  une tenue simple, idéale pour la fin de l'été. 














C'est ma mère qui a trouvé cette robe dans une friperie en Israël. Si je ne me trompe pas elle date d'un voyage remontant en 2016. Je m'en souviens parce que j'avais pris l'avion plus tôt qu'elle pour Paris parce que c'était justement ma rentrée en dernière année d'école de cinéma.

Si je suis un peu plus juste qu'avant dans cette robe, elle reste tout de même assez confortable (le soucis c'est la doublure qui me serre et qui collent mes cuisses l'une contre l'autre haha). 

Ce que j'aime le plus c'est le volant à la taille qui est très féminin et apporte toute l'originalité du vêtement. Bon évidemment il y a le motif aussi, fleuri (pour changer) que je trouve particulièrement joli pour ces couleurs.

Pour les accessoires : j'avais acheté ses boucles d'oreilles en forme d'éventails à Londres chez Topshop et j'ai trouvé le serre-tête l'hiver dernier chez Sostrene Grene. Je le trouve absolument magnifique par contre, je me suis rendue compte qu'il m'était difficile de le garder très longtemps sur la tête. Je crois que je ne supporte tout simplement pas les serre-tête.

Pour les chaussures, c'est mon père qui me les a acheté dans une boutique de Salerne en Italie. J'aime beaucoup les espadrilles, le daim ainsi que les plateformes et cette paire allie les trois. Elle sont idéales pour marcher en plus : le bonheur! Si vous regardez bien les bouts ne sont pas tout à fait de la même couleur. Quand je l'ai dit à la vendeuse elle m'a avoué qu'elle n'avait même pas remarqué. Mon père a insisté pour que je les prenne alors j'ai passer outre ce petit détail. Maintenant je trouve ça plutôt drôle!

Enfin les petites valises ont aussi été trouvées par ma mère en brocante. Je me suis dit que c'était approprié pour un premier look de retour de vacances. 

Qu'en pensez-vous?



2 commentaires:

  1. Quelle joie de te retrouver dans une si belle tenue et avec tes petites poses si personnelles ! Tu es rayonnante, je trouve que cette coiffure te va vraiment à ravir, malgré le serre-tête inconfortable (je compatis, je n'arrive pas non plus à les garder toute la journée). Cette robe est très élégante et elle est en effet originale avec son volant sous la taille. Enfin, j'adore tes sacs "retour de vacances", ils sont de très jolis accessoires ♥
    Mon seul regret : j'aurais bien aimé voir de plus près tes boucles d'oreille, mais tu n'as peut-être pas réussi à photographier les détails.
    Bisous bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurielle, cela me fait super plaisir ♥
      Oui je n'ai pas pensé à faire de gros plans sur mes boucles d'oreilles c'est aussi ce que je me suis dit en écrivant!

      Supprimer