Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je tenais à écrire un article de retour, un article de recommencement.
Même si je ne suis plus étudiante, la période de la rentrée est un moment de l'année que j'affectionne particulièrement. En effet, le mois de septembre est, selon moi, un mois qui annonce le renouveau, le début d'autre chose.
Après un mois d'août pas évident aussi bien physiquement que psychologiquement, je suis rentrée d'Italie après trois semaines passées là-bas avec soulagement et notamment avec hâte d'entamer ce dernier trimestre de l'année 2020.
J'ai toujours l'envie de continuer d'écrire ici même si la priorité est de me consacrer à mon travail (celui de cinéaste). Je vais donc rester sur la voie que j'ai tracé depuis janvier : écrire moins d'articles néanmoins toujours plus travaillés, plus passionnés j'ai envie de dire. Parce que ce que j'ai réalisé avec le temps c'est que pour que ce blog reste intéressant pour vous comme pour moi, c'est qu'il m'emplisse de joie et non pas d'obligations.
Enfin, le désir de vous partager à nouveau des looks est revenu et je compte bien me remettre à prendre en photos mes tenues le plus rapidement possible.
À bientôt donc, avec des nouveautés qui, j'espère, vous plairont!
En attendant, je partage avec vous quelques photos que j'ai prise avec mon téléphone au début du mois d'août à la campagne dans le Perche (où j'habite désormais) puis du 13 au 3 septembre quand j'étais en Italie.
Comme je vous l'avais dit dans mon dernier article cinéma, j'ai déménagé et qui dit déménagement dit nouveaux meubles. Avant j'avais un dressing intégré dans ma chambre et là je me suis retrouvée sans armoire pendant deux mois (l'horreur absolue quand on a autant de vêtements que moi). Au début du mois d'Août j'ai enfin fait l'acquisition d'un dressing que vous pouvez voir ci-dessus.
L'été c'est la saison des tomates-mozza ou tomates-burrata : un de mes plats favoris!
Le 12 Août j'ai pris l'avion direction l'Italie. Juste au dessus : une photo prise depuis l'avion sur le coucher de soleil à Naples.
Les quatre photos ci-dessus sont celles de mon diner tardif après être arrivée chez mon grand-père.
Comme d'habitude, j'avais pris beaucoup de films (72 en tout) et un livre pour pouvoir m'occuper tous les jours et surtout les après-midi qui sont si chauds, qu'il est pénible de sortir.
Le 28 Août nous sommes donc allés à Vietri-sul-mare qui est une ville spécialisée dans la céramique. Je m'y rends à chaque fois pour acheter des assiettes. C'est une tradition à laquelle je ne déroge jamais.
Bien que j'ai passé trois semaines en Italie, je n'ai mangé que deux glaces et trois pizzas. Comme quoi!
Le 1er septembre c'était la pleine lune. J'ai pris cette photo depuis la fenêtre de ma chambre. Le spectacle était absolument magnifique en vrai.
Même si nous n'avions pas de voiture avec mon père, une de nos cousines nous a prêté la sienne ce qui nous a permis de nous rendre quelques matinées (7) à la mer et de nous rendre à Salerne et à Vietri, deux villes de la côte amalfitaine qui se trouve à 30min de route de chez mon grand-père.
La vue depuis la fenêtre de ma chambre : un matin ensoleillé (à gauche) et un matin plus nuageux (à droite).
Pendant mes trois semaines en Italie, j'en ai profité pour travailler sur mes projets personnels. Ainsi j'ai finalisé un scénario de court-métrage que j'avais commencé à écrire pendant le confinement.
Il n'a jamais fait aussi humide que cet été en Italie. 95% d'humidité : je n'avais jamais vu ça! Et il n'a pas plu une seule fois durant notre séjour.
Dans la petite ville où nous logeons (Giffoni Valle Piana) a lieu un Festival de cinéma consacré aux enfants. Normalement il se déroule au mois de Juillet mais avec la situation actuelle ils ont décidé de le décaler au mois d'Août. Cette année il s'agissait des 50 ans. Malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre parce que seuls les résidents de la région en avaient le droit.
Malgré ces photos colorées, mon séjour n'a pas été des plus joyeux. En effet, sans tergiverser, mon grand-père était très mal en point quand nous sommes arrivés et il nous a malheureusement quitté le 30 Août, quatre jour avant notre départ. Il avait 94 ans et cela faisait trois ans déjà qu'il était seul. Il a désormais rejoint ma grand-mère et je pense que même si c'était une épreuve difficile et inattendue, mon père et moi sommes soulagés d'avoir été présents et d'avoir pu lui dire au revoir. Voilà, la vie continue maintenant. Je compte bien ne pas me laisser envahir par la tristesse et voir cette année 2020 comme une nouvelle étape, un nouveau chapitre qui m'aura permis de grandir encore un peu plus...
Très heureuse de lire un nouvel article de ta plume !♥ Comme je te l'ai dit, j'ai hâte de revoir tes belles tenues en action !
RépondreSupprimerRemarque très intéressante : je suis impressionnée par le fait que tu es attrapée la sauterelle, je n'aurais jamais pu le faire ! Ce genre d'insecte beaucoup trop grand m'effraie et me dégoûte malgré sa beauté, haha ':)
Tomates-mozzarella/burrata, la vie♥♥♥
J'espère que l'année te réserve encore de belles surprises malgré les événements douloureux et déstabilisants que tu as vécus. Je te souhaite notamment de réaliser tes projets de cinéaste du mieux possible♥
J'avoue que j'ai un peu enjolivée l'histoire : en fait j'ai pris un saladier transparent, j'ai mis une BD en dessous et après je l'ai enfermée dedans un moment avant d'avoir le courage de la relâcher dehors haha ^^ Une sacrée aventure!
SupprimerMerci beaucoup Laurielle, ça me fait très plaisir ♥ J'en profite pour te souhaiter notamment une belle fin d'année.