.

mardi 18 janvier 2022

Blog | 10 ans depuis le premier article!

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Comme le titre l'indique, j'ai posté mon premier article sur ce blog il y a exactement dix ans. Pour l'occasion je me suis donc dit qu'il fallait que j'écrive quelques mots à ce propos. 

En 2012, j'étais encore au lycée. J'habitais chez ma mère dans une maison à Vincennes, mes deux passions étaient déjà les vêtements et le cinéma. 

Aujourd'hui, dix ans plus tard, j'habite toujours chez ma mère dans une maison mais en Normandie. J'aime toujours autant les vêtements (même si je ne consomme plus de fast-fashion) et le cinéma est, plus que jamais, au coeur de ma vie. 

Ce que je trouve intéressant c'est que bien que le premier article date du 18 janvier 2012, j'ai écrit un deuxième "premier article", six mois plus tard (le 30 juin 2012), pour expliquer que c'était à cette date que j'allais vraiment commencé à poster régulièrement. L'autre détail que je trouve rigolo c'est que j'écrivais en anglais et non pas en français, comme je le fais depuis des années maintenant.

En remontant dans mes archives, au tout début du blog précisément, j'ai découvert que tout était déjà là : la mode, le cinéma, la nourriture, Paris. Ce que je trouve fou et en même temps cool, c'est que même si j'ai définitivement grandi, vécu plein d'expériences depuis, je n'ai pas tant changé. 

Aussi, dans mon troisième article par exemple, je partageais avec vous mes derniers achats. Parmi eux, je porte toujours la plupart des pièces et, ça je l'avoue, j'en suis plutôt fière.

Si mes critiques de films ont bien évolué depuis mon premier article cinéma (dans lequel je vous parlais de Detachment de Tony Kaye), l'amour pour cet art est, comme je vous le disais plus haut, plus infini que jamais.

Depuis ce premier article, 712 autres articles ont été écrit par moi-même et waouh, c'est quand même fou non? 

Quel est donc le bilan de cette auto-analyse? 
1. J'écris moins mais mieux.
2. J'ai toujours envie de partager avec les autres mes passions. 
3. Je suis heureuse de ne plus être au lycée.
4. Je suis fière d'avoir persévéré. 
5. Je vais continuer, en essayant de toujours chercher à m'améliorer.

À votre tour d'être interrogé(e)s maintenant : 

Que voulez-vous voir sur le blog en 2022?



2 commentaires:

  1. Trop chouette de découvrir ces archives ; je ne connaissais pas encore ton blog à cette époque ! C'est génial que tu aies persévéré ♥♥♥
    Sinon moi aussi cela va faire 10 ans que je blogue, je compte aussi préparer un petit article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir ton article!
      Et oui bien sûr qu'il faut persévérer (même si c'est de plus en plus difficile).

      Supprimer