.

jeudi 10 juin 2021

Fashion | Say so

♫ Now listening to : Say So - Doja Cat

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Voilà un moment déjà que je n'ai pas partagé avec vous un nouveau look; mon dernier article mode datant du 17 mai déjà.

Ici j'associe le rouge et le rose : deux couleurs que j'affectionne particulièrement et qui, en plus de cela, s'accordent super bien ensemble.















L'idée de cette tenue est partie de cette robe salopette en velours que j'avais commandé sur le site de Pull & Bear il y a quelques années de cela. Je me souviens très bien que presque tous les vêtements que j'avais acheté m'avait un peu déçue et que j'avais regretté cette pulsion dépensière. Je ne saurais vous dire pourquoi je n'ai pas renvoyé la commande...

En tout cas, depuis que j'ai cette robe je suis face au même dilemme à chaque fois. J'aime à quel point je suis à l'aise dedans mais je ne suis pas fan de sa couleur. Les teintes pastels et claires en général ne mettent pas mon teint vampirique en valeur alors j'évite d'en porter. Mon hésitation depuis des années est donc la suivante : dois-je teindre cette robe ou dois-je m'en séparer? 

Avant de prendre cette décision, j'ai tout de même voulu essayer de la rendre plus attrayante à mes yeux en tentant la combinaison avec d'autres pièces fortes et colorées. Ainsi, j'ai opté pour des collants rouges framboises et cette couronne de fleurs (sûrement ma préférée de toute ma collection) trouvée chez Topshop aux Etats-Unis lors de mon séjour là-bas en 2013.

Pour continuer dans l'influence girly, j'ai mis ce body vichy rose dégoté chez H&M il y a des années de cela aussi, le même jour que l'achat de ses chaussures-baskets à talons larges blanches chez H&M notamment.

En termes d'accessoires, j'ai opté pour cette paire de boucles d'oreilles perlés en forme d'éventail de chez Topshop (cette fois-ci achetées en Israël) que j'adore et ce col blanc trouvé sur Vinted il y a quelques mois.

Enfin, pour le maquillage j'ai décidé de faire un test et de tenter de reproduire le maquillage typique des années 60 à la Twiggy ou encore à la Catherine Deneuve. Je n'ai pas mis de faux-cils pour ne pas faire trop et je n'ai pas dessiné non plus mes cils du bas. L'oeil gauche est un peu raté mais de loin ça ne se voit pas tant que ça haha. 

Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire