.

lundi 17 mai 2021

Fashion Tip | One dress, two ways : Orange is the new black

♫ Now listening to : Tut tut tut tut - Gillian Hills

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! À l'honneur aujourd'hui : l'orange, qui est une couleur qui revient à la mode et qui, pour ma part, à toujours fait partie de mes teintes favorites.

Aussi, je vous propose non pas une mais deux tenues avec la même robe et des accessoires différents. Un programme des plus réjouissants pour un lundi vous ne trouvez pas?





















J'ai trouvé cette merveilleuse robe orange à pois dans une brocante. Elle était posée sur une chaise nonchalamment, toute seule, à m'attendre. Je n'ai pas pu l'essayer sur place mais j'étais sûre qu'elle serait à ma taille alors je n'ai pas hésité une seconde. Une fois rentrée à la maison, je l'ai enfilée et ce fût 1. le soulagement parce qu'elle m'allait et 2. un second coup de foudre.

Je ne saurais pas vous dire de quand date la robe précisément mais j'hésite entre la fin des 60s et le début des 70s. Selon mes recherches sur internet - qui n'ont pas été aussi fructueuses que je le désirais -, j'ai trouvé deux photos avec des robes du même style dans des catalogues des années 60 (voir ci-dessous). Cependant, comme la robe semble avoir été faite main, elle pourrait très bien être plus récente. En tout cas, peu importe son époque : j'en suis totalement fan!



J'en suis tellement fan que j'ai décidé de vous concocter deux looks pour le prix d'un haha. Avec en premier une tenue inspirée des Swingin' 60s avec ce chapeau noir à oreilles de chez Forever 21, cette paire de Jeffrey Campbel trouvées sur Vinted et ce sac à dos Monki offert par mes cousines il y a quelques années. 

Et en deuxième, une tenue plus sage avec ce gilet en crochet blanc trouvé lui aussi sur Vinted, cette paire de sandales compensées de chez New Look et ses créoles de chez Topshop.

Pour ce qui est du maquillage je me suis bien amusée en m'inspirant des couleurs d'une abeille, d'un bourdon ou d'une guêpe pour les paupières et en apposant du orange sur mes lèvres pour rappeler la robe bien sûr. De près ce n'est pas hyper bien fait au niveau des yeux on ne va pas se mentir mais de loin ça passe!

En toute honnêteté je ne sais pas quelle tenue je préfère. Je trouve qu'elles ont toutes les deux leur charme. 

Et vous laquelle préférez-vous?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire