♫ Now listening to : Anybody gonna move - William Z Villain
Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Comme je vous le disais dans mon article mode précédemment, je me suis mise aux reels sur instagram (pour les voir il suffit d'aller sur @thenew_newgirl).
Presque tous les jours donc, même si je ne sors pas de chez moi, je m'habille et me maquille pour faire des photos ET des vidéos! J'ai l'air assez bête toute seule dans ma chambre mais avec de la musique à fond c'est toujours un moment où je m'amuse bien.
Aujourd'hui je partage avec vous des clichés de ma robe préférée trouvée en friperie.
Lorsque mes yeux sont tombés sur cette robe au milieu de la boutique Kiloshop d'Hôtel de Ville à Paris, je n'ai pu en décrocher mon regard. Comme souvent avec des pièces par lesquelles je suis attirée comme un aimant, elles sont à ma taille. Aller savoir pourquoi, j'ai presque toujours une chance infinie dans les friperies et c'est sûrement une des raisons pour lesquelles je ne fais plus que du shopping en seconde main.
Je n'ai jamais aimé suivre "la mode". J'en ai presque toujours fait qu'à ma tête, mes goûts, mes envies. Hormis au collège où j'ai craqué pour quelques pièces en vogue comme les converses et les pantalons slim mais même là je me différenciais par mes choix plus ou moins osés (à l'époque on me surnommait Syboulette Violette parce que j'étais obsédée par le violet et ne portais quasiment que cette couleur).
C'est seulement en 2013, alors que j'avais 18 ans et que je découvrais les Etats-Unis pour la première fois de ma vie, que j'ai mis les pieds dans une friperie. C'est à San Francisco précisément que cet évènement marquant a eu lieu. J'ai tout simplement cru arriver au paradis. Avec des vêtements de toutes les époques à disposition j'étais dans mon rêve le plus fou. Aujourd'hui encore les pièces que j'ai acheté là-bas font partie de ma garde-robe (cela me fait pensé que je devrais peut-être consacré un article à ce sujet).
En revenant à Paris, je n'ai pas tout de suite eu la curiosité de partir en quête de boutiques vestimentaires de seconde-main. Mon autre craquage complet fut en Belgique où j'ai encore une fois déboursé une jolie somme pour d'autres pièces vintage qui figurent elles aussi fièrement dans ma garde-robe.
Pour revenir à cette fameuse robe que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus, il me semble que j'ai acheté il y a deux ou trois ans. Un véritable coup de foudre à la fois pour le motif, les couleurs et la coupe. Que ce soit les manches ballons ou la longueur : tout dans cette robe me satisfait au plus haut point. En plus de cela je peux la porter en toute saison (en plein été c'est un peu sombre mais par une journée nuageuse ça se tente).
Ici j'ai décidé de l'associer à une paire de collants unis de couleur fuchsia, des barrettes fleurs de la même teinte et l'une de mes paires de chaussures favorites de tous les temps, paire que j'avais acheté à Londres en 2011 dans la boutique Office. Les boucles d'oreilles (mes préférées aussi décidément) viennent de chez Urban Outfitters et le cache-oreille de chez Zara.
Enfin, ils ne figurent que sur quelques photos seulement mais le manteau vient de chez Kiloshop notamment et le sac d'une boutique à Berlin dont je n'ai malheureusement pas noté le nom.
Voilà donc pour ce nouveau look qui vous plaira autant qu'à moi! Sur ces mots, je vous souhaite à tous une merveilleuse journée ou soirée dépendant de l'heure à laquelle vous lisez cet article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire