.

mardi 30 mars 2021

Fashion Tip | How to wear brown and black together



Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je reviens avec une tenue presque entièrement composée de vêtements de seconde-main et qui peut être aussi bien adaptée pour l'hiver ou le printemps selon moi. 

C'est aussi l'occasion de vous donner quelques conseils sur comment associer le marron et le noir ensemble. J'espère que cela vous plaira! Je vous retrouve à la fin de l'article pour plus de détails...
























Si je ne me trompe pas j'ai acheté cette robe en septembre 2019. Mon amie Marion (@marionmidnightphotos) était de passage à Paris et nous en avons profité pour aller chez Kiloshop à Hotel de Ville. Quand notre regard s'est posé sur cette robe c'était comme une évidence : il y avait des fleurs, il y avait des volants, des manches ballons : que des éléments typiques des pièces que j'affectionne.

Et pourtant, j'ai tout de même hésité à la prendre. En effet, comme je n'aime pas vraiment le noir et qu'en plus je déteste quand il est associé à du marron, je n'étais vraiment pas convaincue par les teintes de la robe. J'ai suivi le conseil de Marion et je l'ai acheté. 

Aujourd'hui je peux dire que je ne regrette absolument pas cette acquisition. Non seulement je porte cette pièce assez souvent, j'ai trouvé plusieurs moyens de l'accessoiriser. Ici, j'ai choisi de mettre des bottines montantes à lacets marrons qui appartenaient à ma maman et qui me les as gentiment données.

Pour me couvrir, j'ai choisi de mettre ce manteau en daim beige que j'avais trouvé dans une autre friperie parisienne à un autre moment (je ne me souviens pas de la date précise mais je pense que c'est aussi un achat de 2019). Je vous avais d'ailleurs déjà montré ce manteau dans un article mode précédent du mois de mai 2019 justement. C'est vraiment le manteau idéal pour la fin de l'hiver et le printemps où les températures sont plus douces mais où il est toujours nécéssaire de se couvrir en cas de vent.

En termes d'accessoires j'ai voulu tenter la ceinture sur le manteau : une mode qui revient et qui, je dois avouer, est plutôt sympathique (bien qu'elle ne soit pas vraiment pratique pour une personne qui a toujours chaud comme moi et qui a donc besoin d'ouvrir son manteau ou de l'enlever). Cette ceinture est sûrement l'un des meilleurs achats que j'ai fait en 2020. Trouvée dans un Emmaüs en Bourgogne lors du week-end du 14 juillet, je l'ai payé 1€ seulement et je ne peux plus m'en passer. 

Sinon, je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de mettre une couronne de fleurs sur ma tête pour égayer l'ensemble de la tenue qui, pour moi, aurait été un peu terne sans.

Enfin, j'ai mis ces boucles d'oreilles en forme d'éventails dénichées dans le Topshop d'Oxford Street à Londres (qui n'existe désormais plus) soit une de mes paires préférées. Et j'ai bien fait attention de ne pas oublier de faire des portraits pour que vous puissiez bien les voir! (Laurielle j'espère que tu seras satisfaite).

Je crois que j'ai tout dit. Je vous souhaite donc une bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle vous lirez cet article. 

PS : J'ai découvert cette chanson grâce à Instagram et m'en suis servie pour faire un Reel avec cette même tenue. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant (ici) pour le voir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire