.

mercredi 7 avril 2021

Fashion Tip | How to wear bright colours


Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Je ne sais pas vous mais plus il fait gris, nuageux, j'ai envie de porter des couleurs pour illuminer ma journée et celle des autres. 

Le mois de mars et d'avril étant les deux mois dont la météo varie sans cesse, je me suis dit qu'il serait peut-être utile pour vous de vous montrez le type de tenue que je porte au printemps quand je ne sais pas s'il va faire beau ou moche.













Combinaison - Zara
Collants et pull - H&M
Bottines - Bensimon
Veste et couronne de fleurs - Forever 21
Boucles d'oreilles - Asos
Chaussettes - Boutique indépendante

Vous connaissez tous la technique de l'oignon j'imagine? Pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi je parle, il s'agit tout simplement d'accumuler les couches de vêtements pour avoir plus ou moins froid. Avec cette tenue c'est justement le cas!

En effet, j'ai décidé de porter au dessus de ma combinaison plutôt courte (je me demande d'ailleurs si elle n'est pas un peu trop courte pour moi) un pull en laine ainsi qu'une veste afin de bien protéger le haut de mon corps. J'aurais pu ajouter une écharpe et un béret quand j'y pense notamment.

Pour ce qui est du bas, j'ai opté pour des collants assez épais (peut-être trop épais), des chaussettes à paillettes et des bottines pour ne pas que mes chevilles attrapent froid hahaha.

Quand est-il de l'association des couleurs? J'ai tout simplement suivi la palette de ma combinaison fleurie soit le vert, le orange et le jaune et j'ai construit mon look en restant dans ces mêmes teintes. Ainsi, tout s'accordent parfaitement et fait rappel à cette pièce principale. 

De même pour le maquille : j'ai mis du orange sur mes lèvres et je me suis amusée à faire un mélange de orange-vert-doré sur mes paupières.

Certains diront que je ressemble à un bouillon de légumes composé principalement de carottes, d'autres trouveront cela trop flashy. Personnellement, c'est une tenue qui me donne le sourire ou la banane comme on dit - mais je n'aime pas vraiment cette expression -. Le choix de la chanson va dans ce sens de joie et de bonne humeur (cf. le haut de l'article).

J'espère vous avoir transmis un peu de soleil avec ce look et vous souhaite à tous une bonne fin de journée ou un bon début selon l'heure à laquelle vous lirez cet article.

Sur ces sages paroles, je vais aller me faire un thé et peut-être jouer au piano parce que j'ai besoin de me relaxer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire