.

mardi 26 novembre 2019

Travel | 6 days in London (2) : Sir John Soane's Museum • House of MinaLima • Barney Artist's Concert

♫ Now listening to :
Lullaby - Barney Artist
feat. Tom Misch


Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je continue de vous raconter mon séjour à Londres.

Cet article sera consacré à la journée du vendredi 9 août 2019, journée où Marion (Midnight) et moi avons décidé d'aller dans le centre de Londres pour nous rendre au Sir John Soane's Museum et à la boutique House of MinaLima.


Sir John Soane's Museum
Situé dans le quartier d'Holborn, le Sir John Soane's Museum a été l'ancien domicile de John Soane (1753 - 1837), architecte britannique néo-classique. La maison-musée expose de nombreux dessins, gravures et peintures, ainsi que des antiquités.

La visite est gratuite cependant il est interdit de prendre des photos de l'intérieur. La seule photo que j'ai à vous montrer est donc celle ci-dessus, de l'extérieur de la maison. 

Ce que je peux vous dire en tout cas c'est que ce lieu est absolument extraordinaire et que je suis vraiment heureuse d'avoir pu le découvrir. 

Non seulement le lieu est épatant en termes d'architecture, ce qu'il contient est impressionnant.

Je vous conseille donc vivement d'y aller si vous êtes à Londres. 

Après être ressortie du Sir John Soane's Museum avec des étoiles dans les yeux, nous sommes parties en quête de nourriture. Sur le chemin, j'ai pris quelques photos que vous pouvez voir ci-dessous...




Après avoir été découragées par le monde présent dans tous les restaurants du quartier, nous avons fini dans un Prêt-à-manger.

Je n'ai pas de photos de ce que nous avons mangé étant donné qu'il s'agissait d'un simple sandwich triangle haha. Après cette courte pause déjeuner, nous sommes allées chez House of MinaLima.

Depuis qu'elle a ouverte le 6 juin 2016, je voulais absolument me rendre dans cette boutique-galerie consacrée au travail de Miraphora Mina et Eduardo Lima, soit les deux génies à qui l'on doit l'univers graphique d'Harry Potter.






La boutique était à la hauteur de mes attentes. Elle s'étend sur plusieurs étages et tout est d'une beauté époustouflante. C'est simple : j'avais envie de tout acheter (un jour peut-être, quand je serai riche, c'est ce que je ferai haha).
Pour l'anecdote : j'ai pris cette photo ci-dessus sur les conseils de Marion. Nous nous trouvions au dernier étage de la boutique et en regardant par la fenêtre il y avait ce joli café en contrebas avec ces deux personnes dont seules les jambes dépassaient.

Après avoir acheté seulement une carte postale chez House of MinaLima, nous avons continué de nous balader dans le quartier.



Nous avons pris le bus pour rentrer chez Marion et sur le chemin j'ai continué de prendre des photos (beaucoup sont penchées et j'en suis désolée mais ce n'est pas évident dans un bus qui bouge hahaha).








Pas loin de chez Marion il y avait ce ballon rose, comme échoué dans la pelouse. Une image que je n'ai pu m'empêcher d'immortaliser. 

Après nous être posées un moment, nous sommes ressorties pour aller à un concert gratuit en plein air où Barney Artist, que j'aime beaucoup et dont je vous ai parlé dans un article musique en mai dernier, allait faire une apparition. 

Étant très ami avec Tom Misch (dont je suis totalement fan pour ceux qui l'ignoraient) j'espérais que ce dernier vienne lui aussi pour chanter une chanson et... CE FUT LE CAS! Autant vous dire que j'étais plus que très heureuse.


De base, Barney Artist était prévu pour 21h30. Au final il est arrivé à un peu plus de 23h il me semble.

Avant lui, nous avons donc pu découvrir d'autres artistes (ils venaient tous de la même école où Barney et Tom ont aussi étudié). Si ils étaient plutôt sympathiques pour la plupart, le groupe juste avant que Barney Artist arrive était tout simplement HORRIBLE! En plus de leur affreuse musique, et des pogos, il s'est mis à pleuvoir...


Marion et moi commencions vraiment à perdre patience et puis enfin, le DJ de Barney a immédiatement mis l'ambiance avec un mix de morceaux différents de rap, hip hop et soul et le concert que nous attendions a enfin commencé! 

Puis Tom Misch est venu pointé le bout de son nez pour une chanson (Lullaby dont je vous ai mis le lien en début d'article). Tout le monde était hyper content, bref nous avons passé un superbe moment.


Voici donc pour cette deuxième journée passée à Londres en compagnie de Marion. La suite, jeudi!

En attendant, je vous souhaite à tous une merveilleuse soirée et vous retrouve demain pour un nouvel article cinéma. 

2 commentaires:

  1. J'ai adoré tes anecdotes et voir tes photos de détails, toujours aussi belles et surprenantes. Cette boutique, MinaLima, est absolument superbe ! Une autre curiosité à découvrir à Londres.
    Cette nuée d'anges dorés (très jolie je trouve) m'est familière, je me demande donc si tu n'avais pas déjà photographié cette œuvre ou une similaire... ou si j'ai commencé à lire ton article sur mon téléphone sans terminer avant de revenir dessus aujourd'hui, hahaha. Mystère !

    RépondreSupprimer
  2. House of MinaLima est vraiment LA boutique où aller! Même si on n'achète rien c'est tellement beau <3

    Oui en effet tu as bien reconnu les anges haha! Je crois que c'était dans le premier article ^^

    RépondreSupprimer