.

jeudi 5 septembre 2019

Travel | 6 days in Berlin, Germany - Day 2 • Part 1 : East Side Gallery

♫ Now listening to : 

Bist du down? - Ace Tee ft. Kwam.E


Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Pour mon anniversaire le 5 mai dernier (soit il y a 4 mois exactement - oui je suis en retard sur mes articles je sais -), je suis allée à Berlin pour un séjour de 6 jours. 

Je vous invite à aller lire le premier article que j'avais posté fin juin si ce n'est pas déjà fait ou si vous voulez vous rafraichir la mémoire tout simplement...

Qui dit anniversaire, dit journée m'étant consacrée, dit journée où j'avais tout organisé - en particulier les endroits où nous allions manger -.

Nous sommes donc allées à The Bread Station, boulangerie devant laquelle nous étions passées la veille mais qui était alors fermée.

Arrivées à 9h30 sur place, nous avons pu nous assoir à l'intérieur et commander sans trop d'attente. Après nous être installées, des dizaines et des dizaines de personnes faisaient la queue pour prendre des viennoiseries à emporter pour le dimanche matin. Pas étonnant étant donné la bonté de ce que cette boulangerie propose!


Comme vous pouvez le voir sur cette photo ci-dessus : nous nous sommes lâchées et n'avons eu aucun scrupule à essayer presque tout ce qui était proposé. Un régal absolu!






En sortant de la boulangerie, nous sommes tombées sur un créateur d'animaux en origami. J'ai craqué pour un perroquet fait en papier liberty qui pend au dessus de mon bureau (et donc juste au dessus de moi au moment où j'écris).

Le vendeur d'origine sud américaine ne parlait presque pas anglais et pourtant nous avons échangé un instant fort sympathique avec lui. Il m'a même offert un coeur en origami qu'il a fait devant mes yeux pour mon anniversaire. Un chouette souvenir!

Puis, nous avons pris la voiture pour nous rendre à la East Side Gallery, soit l'endroit où il reste une grande section du mur de Berlin et qui est aujourd'hui la plus longue galerie à ciel ouvert au monde. 



Sur le chemin, nous sommes tombées sur cette maison improbable et nous nous sommes arrêtées pour que je prenne quelques photos.




Quelques autres photos aléatoires que j'ai prises sur le chemin par la fenêtre de la voiture...


Il était 12h quand nous sommes arrivées à l'East Side Gallery. Située sur les rives de la Spree, la ballade ne fait qu'1km300 mais nous y sommes restées jusqu'à 13h30 environ, le temps de marcher tout le long et prendre des photos.



C'est immédiatement après sa chute que 118 artistes de 21 pays différents commencèrent à peindre l'East Side Gallery. Un an après son ouverture officielle (le 28 septembre 1990), la galerie obtient le statut de mémorial protégé.






Cette fresque de Trabant brisant le mur a été peinte par Birgit Kinders et fait partie des plus populaires de l'ensemble du mur. 


Cette fresque est sûrement ma préférée. Malheureusement pour moi il y avait des travaux en cours alors je n'ai pas pu la prendre correctement en photo...



Je ne parle pas allemand alors je ne sais pas ce que ce qu'il y a écrit mais j'aimais bien ce panneau avec cette tulipe.



Du côté de la rue, ce sont les artistes qui ont peint, du côté de la Spree ce sont les touristes et/les Berlinois qui laissent leur traces.





























Je trouvais le pull de cet homme trop incroyable pour ne pas être immortalisé hahaha ^^

Des touristes aux doudounes de toutes les couleurs

Des Berlinois en balade


En face de l’East Side Gallery se trouve le Mercedes Benz Arena (dont vous pouvez voir une photo sur le gif ci-dessus), un lieu pour les événements sportifs et musicaux.


Pour retourner à notre voiture, nous avons décidé de marcher non pas le long de l'East Side Gallery mais en parallèle. Les photos que j'ai prises ci-dessous sont celles que j'ai faite sur le chemin...






Enfin, nous sommes montées en voiture pour nous rendre dans le quartier de Prenzlauer où se trouve une adresse que j'avais repérée dans mon guide : The Bird.


Si vous me connaissez un minimum vous savez que parmi mes plats favoris il y a la viande (je sais que ce n'est pas bien mais j'adore ça) accompagnée de pommes de terre, sautées ou frites.

The Bird étant un restaurant américain il convenait donc tout à fait pour mon déjeuner d'anniversaire et en effet, je crois que je n'ai jamais aussi bien mangé! J'ai même eu du mal à finir mes frites tellement la part était généreuse.

Comme il faisait assez sombre dans le restaurant toutes mes photos sont floues, celle ci-dessous est la plus "acceptable". Vous pourrez ainsi constater de l'énorme assiette que j'ai dévoré, lentement mais sûrement hahaha (je m'en lèche encore les babines).

En résumé : pour les amateurs de barbaque comme moi c'est un endroit où je vous recommande absolument de vous rendre si vous êtes à Berlin. En plus de ça c'est en service continu le week-end donc pas besoin de stresser par rapport à l'horaire (pour notre part quand nous sommes arrivées il était presque 15h). La semaine ils ne sont ouverts que le soir alors attention!


Cet article d'anniversaire a commencé par un petit-déjeuner copieux et se finit par une photo d'un autre délicieux repas. Ce que j'en conclue c'est que je suis, comme le dit ma mère, un "ventre sur pattes".

Selon moi je suis plutôt une bonne vivante mais après le jugement d'autrui ne me pose aucun problème donc moquez vous si vous le souhaitez, je suis heureuse d'avoir si bien mangé et ne regrette rien hahaha ^^

Mise à part la nourriture, j'espère que cette première partie de ce second jour à Berlin vous a plu.

La suite de ce 5 mai sera à lire dans un prochain article que je publierai demain! Sur ces mots, je m'en vais finir de l'écrire et vous souhaite à tous une bonne fin de soirée.


2 commentaires:

  1. RPZ les ventres sur pattes ♥
    Tes photos de Berlin sont absolument géniales et donnent une fois de plus envie de visiter cette capitale européenne ! J'adore ta robe d'anniversaire et les photos du moineau (passion oiseau bonjour) :D xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive nous hahaha ♥
      Je suis heureuse que mes photos te plaisent :D
      Oui les moineaux c'est trop chouuuu!

      Supprimer