.

vendredi 6 septembre 2019

Travel | 6 days in Berlin, Germany - Day 2 • Part 2

♫ Now listening to : 

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. Hier je partageais avec vous la seconde journée que j'ai passé à Berlin lors de mon séjour là-bas en mai dernier.

Aujourd'hui, je vous délivre la suite de mon récit accompagné de photos diverses.

Voici le lien vers la première partie de cet article : ici.

C'est bête mais ce panneau "Wedding" me faisait rire à chaque fois que je le voyais, j'ai donc pris une photo ^^

MITTE : le centre-ville berlinois
Après avoir rempli nos estomacs, nous avons donc repris la voiture en direction de La Collection Boros, collection qui regroupe des œuvres d’art internationales datant de 1990 à nos jours. 
Collection Boros

Si je voulais m'y rendre c'est pour le lieu d’exposition qui est plutôt original puisqu'il s'agit d'un bunker de 1942 (photo ci-dessus). 

Après la guerre, ce bunker a tout d'abord servit de prison à l’Armée rouge, puis d’entrepôt pour les fruits tropicaux de Cuba et enfin, après la chute du Mur, de boîte techno. 


Malheureusement pour nous, il fallait réserver la visite pour pouvoir y accéder. Nous sommes donc reparties bredouille...

Si vous voulez vous y rendre, prévoyez donc votre venue (pas comme nous haha).

Vu que nous y étions, nous avons quand même profité de faire le tour du bunker de extérieur et j'ai fait quelques photos de street art. 


En face de la Collection Boros se trouve la Langer Blomqvist qui est une librairie par laquelle nous avons été attirées de loin. 
Presque tous les livres étaient soldées, j'avais envie de tout acheter mais ils étaient trop lourds pour pouvoir les ramener en France dans l'avion. J'ai craqué pour un livre de photos de Gustav Klimt en train de travailler. 

Petite série de photos improbables dans 3,2,1...




 SCHEUNENVIERTEL

Après nous avons de nouveau changé de quartier et sommes allées faire un tour à le « Scheunenviertel » soit le quartier des granges.

















Restaurées à grands frais les Hackesche Höfe constituent le plus grand site de cours fermées d'Allemagne. Depuis 1972, c'est un site classé au patrimoine. 

Les Höfe (cours) ont été ouvertes le 23 septembre 1906 face au Hackescher Markt. Dans de nombreuses arrière-cours berlinoises, on trouvait un mélange de bureaux, de commerces et de fabriques (surtout dans les premières cours) et d'appartements. Ce concept fut repris et appliqué avec succès dans les années 90 lors de leur rénovation. 

Aujourd'hui, les huit cours situées entre Rosenthalerstraße et Sophienstraße proposent sur 27 000 m2 de l'espace pour 40 entreprises, mais aussi des installations culturelles et des appartements. Une nouvelle avenue aux innombrables bars, restaurants et clubs a vu le jour autour des cours, faisant du site le quartier le plus fréquenté de la vie nocture berlinoise.













Café cinema




La ballade parmi ces cours étaient vraiment très agréable et parfaites pour finir la journée. Comme vous avez pu le voir sur les photos ci-dessus, il y a toute une partie qui a été investie par les berlinois et on retrouve énormément de fresques et oeuvres en tout genre. Pour les fans de street-art, c'est un lieu que je vous recommande absolument tant il est riche et propose de styles variés.

D'autre part, c'est aussi un endroit, certes touristique, néanmoins chaleureux et charmant qui donne presque l'illusion d'avoir changer de ville. À savoir : la majorité des boutiques sont fermées le dimanche par conséquent, si vous voulez y faire du shopping ce n'est pas le jour prescris.

Cette journée d'anniversaire était vraiment très réussie (je ne dis pas ça parce que je l'avais planifiée haha) et je suis contente d'avoir choisi d'aller à Berlin pour la célébrer.

Voici donc pour la deuxième partie du second jour passer dans la capitale allemande. J'espère que cela vous a plu et vous retrouve demain pour la suite!

2 commentaires:

  1. Il me semblait que j'avais raté des articles sur ta visite de Berlin ! Quel bel article encore une fois ! Tu remarques tant de détails incongrus ou juste jolis.
    Quand j'ai lu "Wedding" j'ai aussi rigolé et j'ai pensé "Le mariage, c'est par ici !" comme une idiote :D Ce qui m'a fait rire aussi, c'est le gâteau posé par terre dans la boutique (gâteau ou marmite ?) : tellement improbable haha !
    J'adore tes photos de l'escalier et de la cour fermée avec l'arbre en contre plongée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les détails incongrus hihi et Berlin m'a gâtée!

      Oui elle est marrante cette destination "Wedding" ^^

      Je crois que c'était une sorte de pain qui était par terre dans la boutique genre des bagels hahaha

      Merci pour ces mots qui me font toujours autant plaisir ♥

      Supprimer