Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Dernièrement je me suis remise à regarder beaucoup de séries et je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous partager mes découvertes.
Je ne sais pas encore à quelle fréquence je publierai mes articles (pour l'instant j'en ai déjà quatre de côté) mais je pense que ce sera entre 1 et 2 par mois.
Ce qui est sur c'est que, comme mes posts consacrés à la musique, je vous donnerai mon avis sur 5 séries par article (parce que, pour ceux qui ne le savent pas, mon chiffre préféré est le 5).
Les séries mentionnées dans cet article ne sont pas triées par date de sortie mais dans l'ordre dans lequel je les ai regardées. Toutes celles dont je vous parlerai ne sont donc pas toutes achevées. Dans tous les cas, j'ai pris le soin de spécifier quand c'est le cas ou non.
Dix pour cent de Fanny Herrero.
Nationalité : Française.
Genre : Comédie.
Format : 55min.
Saison(s) : 3 (en cours).
Nombre d'épisodes : 18.
Date 1er épisode : 14 octobre 2015.
Distributeur : France 2.
De quoi ça parle?
Chaque jour, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, agents dans l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser.
Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.
Ce qui m'a attiré :
1. Le sujet de la série.
2. Camille Cottin que je connaissais de Connasse d'Éloïse Lang et Noémie Saglio.
3. J'en avais entendu beaucoup de bien.
Mon avis :
Je vais être honnête avec vous, quand on me dit "série française" je n'ai qu'une envie, celle de partir en courant. Sauf qu'avec Dix pour cent, j'ai changé mon fusil d'épaule (je crois que c'est première fois que j'utilise cette expression de toute ma vie).
C'est simple, je suis immédiatement tombée sous le charme de cette série et ça a été une véritable bonne surprise d'enfin trouver un programme français télévisé digne d'intérêt!
Ce que j'aime c'est :
- découvrir à chaque épisode le nouvel acteur invité sur lequel le récit va se consacrer
- avoir l'impression de faire partie de cet univers de casting et d'agence de comédiens
- les dialogues teintés d'humour typiquement français
- apercevoir, parfois, des bouts de Paris par-ci, par là dont j'aime deviner la localisation
Déjà trois saisons et il me tarde déjà de découvrir la quatrième!
Rick et Morty de Dan Harmon et Justin Roiland.
Nationalité : Américaine.
Genre : Science-fiction, comédie, animation.
Format : 25min.
Saison(s) : 3 (en cours).
Nombre d'épisodes : 31.
Date 1er épisode : 2 décembre 2013.
Distributeur : Adult Swim.
De quoi ça parle?
Rick est un vieux scientifique brillant mais mentalement instable. Il entraîne son petit fils Morty dans des aventures à travers l'espace et le temps.
Ce qui m'a attiré :
1. J'avais envie de regarder une série aux épisodes courts pour pouvoir déjeuner devant haha ^^
2. J'ai appris que l'un des créateurs de la série (Justin Roiland) est le frère d'Amy Roiland, créatrice du blog A Fashion Nerd que j'adore.
3. On doit notamment à l'autre créateur (Dan Harmon), la série Community que j'avais beaucoup aimé.
Mon avis :
De prime abord, je n'étais pas fan du tout de l'animation et ça me perturbait beaucoup. Au final, je me suis vite rendue compte que peu importait que ce ne soit pas sublime, l'ambition de la série n'étant pas de faire du beau mais de nous faire rire. Et pour être drôle, ça l'est étonnamment!
Ce que j'adore dans Rick et Morty c'est qu'il n'y a aucune limite (en partie grâce au fait que c'est une série d'animation) et que je n'avais encore jamais rien vu de semblable.
Aussi, l'une des spécificités de la série c'est l'humour noir dont je raffole. Et puis l'auto dérision notamment qui est omniprésente dans les dialogues.
C'est trash, délirant, déjanté et les personnages, en plus de nous faire rire chacun à leur manière, sont très attachants.
The Get Down de Baz Luhrmann et Stephen Adly Guirgis.
Nationalité : Américaine.
Genre : Drame, musical.
Format : 1h.
Saison(s) : 1 (terminée).
Nombre d'épisodes : 11.
Date 1er épisode : 12 août 2016.
Distributeur : Netflix.
De quoi ça parle?
Cette série retrace la genèse de la culture Hip-hop née à New-York. On découvre alors comment ont émergé les crew de breakdance ainsi que les rappeurs au sein du quartier le plus défavorisé de la ville, berceau du crime et des trafics de drogue, au travers de l'aventure de cinq jeunes garçons, Ezekiel, Shaolin, Ra-Ra, Boo-Boo et Dizzy. The Get Down résulte de la combinaison de drame, amour, découverte, et de la collision du Disco des années 70 vers un univers plus underground.
Ce qui m'a attiré :
1. Le sujet traité c'est-à-dire la culture hip hop.
2. Le nom de Baz Luhrmann qui a réalisé, entre autres, Moulin Rouge (2001) qui est une de mes comédies musicales préférées au monde.
Mon avis :
Tout m'a plu dans cette série et j'ai du mal à lui trouver des défauts. Selon moi, sa capacité à retranscrire l'ambiance des années 70 est magique et cela est sûrement dû au génie de Baz Luhrmann mais notamment au budget qu'on a mis à sa disposition.
En effet, même si ce n'est pas forcément un gage de qualité, The Get Down est la série la plus chère produite par Netflix à ce jour (en tout le budget s'est élevé à 120 millions de dollars soit 7,5 millions par épisode) mais honnêtement, ça en valait le coup!
La bande originale de la série mêle tous les genres de l'époque : du rap au disco en passant par la soul et le gospel, c'est un joyeux mélange qui fonctionne à la perfection et pour les fans de sampling comme moi, vous serez ravis d'en découvrir les prémices.
D'une autre part, on a notamment droit à des morceaux cultissimes comme Bad Girls de Donna Summer comme Shining Star d'Earth Wind and Fire ou encore des chansons plus récentes de Christina Aguilera par exemple. Dans tous les cas, elles donnent toutes envie de danser et chanter comme jamais!
Il y a notamment des séquences d'animation qui font évidemment penser au dessin animé des frères Jacksons (The Jackson 5ive) et qui apportent une vraie joie et singularité aux épisodes que j'ai vraiment appréciées.
Enfin, le casting est en parfaite adéquation avec l'histoire racontée. Ma petite préférence est le personnage interprété par Jaden Smith qui est tout à fait adorable!
En résumé : J'AI ADORÉ!
Glow de Carly Mensch et Liz Flahive.
Nationalité : Américaine.
Genre : Comédie.
Format : 30 min.
Saison(s) : 2 (production en cours).
Nombre d'épisodes : 20.
Date 1er épisode : 23 juin 2017.
Distributeur : Netflix.
De quoi ça parle?
Ruth, actrice au chômage, se présente à une audition suite à une annonce recherchant des femmes « non-conventionnelles ». Une fois sur place, elle apprend qu'il s'agit d'un spectacle de catch féminin télévisé. Rejetée lors des sélections initiales, sa persistance et l'intervention de sa meilleure amie Debbie lui permettent finalement d'intégrer la troupe et d'y occuper une place centrale.
Ce qui m'a attiré:
1. Alison Brie que j'avais vu dans Community mais que j'avais découvert dans Mad Men de Matthew Weiner.
2. Le pitch complètement atypique.
3. Tout le monde en parlait comme LA série féministe.
Mon avis :
Il y a 10 épisodes par saison. Quand j'ai commencé à regarder la première, j'ai vu 5 épisodes d'un coup (ce qui représente 2h30) et très peu de temps après j'ai regardé les cinq autres épisodes d'une traite aussi. Autant vous dire que j'ai totalement adhéré à cette série!
Tout le casting est excellent (même si, pour ma part, j'ai une large préférence pour Alison Brie) et l'ensemble est frais, drôle et bien construit.
J'ai apprécié la direction artistique aussi et la volonté de faire revivre les années 80 surtout en termes de costumes, coiffures, maquillage et de musique - pour le meilleur comme pour le pire - et de découvrir un peu l'envers du décor de l'univers du catch, qui est un sport dont je ne connaissais rien du tout.
Toutefois, si c'est du catch que vous voulez voir, ne vous attendez pas à être rassasié(e) avec cette série parce que ce n'est qu'un prétexte à ce qui se déroule.
Aussi, sous ses dehors comiques, la série parle d'une quantité de sujets dignes d'intérêt dont le divorce, la tromperie, l'éducation, l'émancipation, la difficulté à trouver du travail en tant qu'artiste etc...
Comme le titre l'indique (G.L.O.W : Georgeous Ladies of Wrestling), cette série met en avant différents types de femmes, toutes plus captivantes que les autres et les célèbre sans les juger. C'est profondément féministe et pop. J'approuve!
Si vous n'êtes pas convaincu(e), je vous invite à aller regarder cette >> vidéo <<.
Sense8 de J. Michael Straczynski, Lilly Wachowski et Lana Wachowski.
Nationalité : Américaine.
Genre : Drame, science-fiction.
Format : 1h.
Saison(s) : 2 (terminée).
Nombre d'épisodes : 24.
Date 1er épisode : 5 juin 2015.
Distributeur : Netflix.
De quoi ça parle?
Une femme se suicide dans les ruines d'un temple méthodiste situé à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.
Ce qui m'a attiré :
1. Les soeurs Wachowski.
2. Tout le monde en parlait comme d'une révolution.
Mon avis :
Pour tout vous admettre, les 3-4 premiers épisodes ont un peu été un "calvaire" pour moi parce que je ne comprenais rien et que je déteste être dans le flou total.
La série étant tellement complexe, le début demande donc de l'attention et de la concentration pour essayer de regrouper les pièces du puzzle. Et puis une fois que cela s'éclaircit au fur et à mesure, cela devient absolument fascinant et ma soif de découvrir la suite n'a fait que s'intensifier.
Il faut savoir que Sense8 est une série extrêmement riche. Avec 8 personnages principaux, tous originaires de différents pays et avec chacun leur histoire, l'objectif d'écriture était de réussir à ce que le public s'attache à tous. Et, vous savez quoi? C'est le cas! Alors oui, forcément on a quand même des préférences mais chaque personnage est très bien écrit et interprété.
Mes seuls petits reproches sont :
1. J'aurais aimé que les acteurs parlent tous dans leur langue constamment plutôt que d'utiliser l'anglais la majorité du temps (je comprends tout à fait que c'était plus simple de procéder de cette façon mais j'aurais trouvé encore plus captivante la série si elle avait embrasser toutes ces différentes cultures).
2. J'aurais préféré que l'acteur qui interprète Capheus dans la saison 1 (Aml Ameen) ne soit pas remplacé par la suite. J'ai trouvé que son remplaçant (Toby Onwumere) n'était pas aussi sympathique et attachant.
Sinon, comme je le disais plus haut, plus on avance dans l'histoire plus on est séduits et tout se tient et fait sens (sans mauvais jeu de mots).
C'est une série que je recommande à tous et dont, je pense, plaira à tout un chacun.
Voilà donc pour ce premier article consacré aux séries. J'espère que mon avis vous aura intéressé et/ou donné envie de les découvrir à votre tour.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche et vous embrasse tendrement!
La série étant tellement complexe, le début demande donc de l'attention et de la concentration pour essayer de regrouper les pièces du puzzle. Et puis une fois que cela s'éclaircit au fur et à mesure, cela devient absolument fascinant et ma soif de découvrir la suite n'a fait que s'intensifier.
Il faut savoir que Sense8 est une série extrêmement riche. Avec 8 personnages principaux, tous originaires de différents pays et avec chacun leur histoire, l'objectif d'écriture était de réussir à ce que le public s'attache à tous. Et, vous savez quoi? C'est le cas! Alors oui, forcément on a quand même des préférences mais chaque personnage est très bien écrit et interprété.
Mes seuls petits reproches sont :
1. J'aurais aimé que les acteurs parlent tous dans leur langue constamment plutôt que d'utiliser l'anglais la majorité du temps (je comprends tout à fait que c'était plus simple de procéder de cette façon mais j'aurais trouvé encore plus captivante la série si elle avait embrasser toutes ces différentes cultures).
2. J'aurais préféré que l'acteur qui interprète Capheus dans la saison 1 (Aml Ameen) ne soit pas remplacé par la suite. J'ai trouvé que son remplaçant (Toby Onwumere) n'était pas aussi sympathique et attachant.
Sinon, comme je le disais plus haut, plus on avance dans l'histoire plus on est séduits et tout se tient et fait sens (sans mauvais jeu de mots).
C'est une série que je recommande à tous et dont, je pense, plaira à tout un chacun.
Voilà donc pour ce premier article consacré aux séries. J'espère que mon avis vous aura intéressé et/ou donné envie de les découvrir à votre tour.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche et vous embrasse tendrement!
What a great and inspiring story! I was married for seven years without any child, because of this my husband start acting strange, coming home lately and not spending time with me any more and he divorced me. So i became very sad and lost in life because my doctor told me there is no way for me to get pregnant this really make life miserable for me. until i came across a friend who told me about DR Abalaka from the Internet, how he has helped a lot of women with this similar problems that i am going through so i contacted him on: (dr.abalaka@outlook.com) and explained to him. he told me all what to provide before he could cast a reunite spell to bring back my husband which i did and he sent a powerful prayer which i had to say at mid night while he cast the love spell. It was a miracle, 24 hours later my one and only husband came back to me and apologize for all he has done and told me he is fully ready to support me in any thing i want,i quickly call DR Abalaka and told him what was going on at that moment and he also prepared and sent me a herbal medicine which he said it will cure every unwanted diseases or infections that has been stopping me from conceiving then instructed me on how to use it before meeting with my husband. Behold after using this native herbs and root, few weeks later i started feeling pregnancy signs all over my body i started vomiting, i went for a test,truly i was pregnant i just gave birth to a baby boy on the 1st month of this year. I Vow to let the whole world know about DR Abalaka for saving my relationship and for also giving me child i can proudly call my own today. For any woman who think it impossible, here is an opportunity for you to smile and bring happiness to your family kindly contact DR Abalaka via Email on: (dr.abalaka@outlook.com). or you can text him here as +17609353804 Indeed, he is a God sent to bring back lost lovers and bring you happiness...
RépondreSupprimerJe suis du même avis que toi pour 10 pour cent, elle est bluffante cette série et je me suis fortement attachée aux personnages !
RépondreSupprimerConcernant Rick et Morty, c'était ma série des petits déjeuners du weekend, mais on est bcp trop vite arrivés à la fin des saisons, et je l'ai adorée !
Sense 8 mitigée, moi non plus je n'ai pas trop aimé le flou mais c'est surtout que j'avais pas l'impression que les réals savaient vraiment où ils allaient !
Belle soirée à toi !
"ma série des petits déjeuners du weekend" haha j'adore ^^
SupprimerOui je comprends ce que tu veux dire pour Sense8.
Merci pour ton commentaire, belle soirée à toi aussi :)