.

dimanche 7 avril 2019

Music | Top 5 songs (March 2019)

Bonjour, bonsoir à tous j'espère que vous allez bien! En ce premier dimanche d'avril je partage avec vous les cinq morceaux que j'ai le plus écouté le mois dernier. 

Sinner - Ric Wilson feat. Kweku Collins, Rane Raps & Nick Kosma (2018). Je ne sais pas si c'est parce que de nombreux artistes ont participé à la création de ce morceau qu'il est aussi réussi. En tout cas, c'est une collaboration qui me ravie. Entre électro et rap avec une pointe de soul, je suis aux anges. 

Mon amour - De.ville (2018). S'il y a bien une chanson que j'ai écouté en boucle au mois de mars c'est celle-là. Découverte grâce à une story de Panayotis Pascot sur Instagram, j'en suis immédiatement tombée amoureuse. Impossible pour moi d'envisager de ne pas l'écouter à fond et de ne pas danser comme une folle (à en faire trembler les murs de ma chambre et à passer pour une dégénérée à la fenêtre). Tout me plait dans ce titre : cette influence orientale, cette instru au rythme enivrant et puis ces quelques paroles "Mon amour, on ira loin ... ". Que demandez de plus? 

Under my umbrella - Margo Guryan (2001). J'ai notamment découvert ce morceau via Instagram mais cette fois-ci sur le compte de Pi Ja Ma alias Pauline De Tarragon. Avant d'écrire cet article je ne savais pas du tout que cette chanson datait de 2001. Je pensais qu'elle datait des années 50-60 haha ^^ Comme quoi, on peut se laisser surprendre! C'est justement ce côté rétro avec cette voix douce sur ces accords énergiques au piano que j'aime beaucoup.

Shadow dancing - Andy Gibb (1978). Tout le monde connait les Bee Gees et qu'on les aime ou pas on à tous déjà chanté un de leurs titres mythiques. Pour ceux qui ne le savent pas, Andy Gibb est le plus jeune des frères du groupe mythique (dont il ne faisait donc pas partie). En 1975, ce dernier décide de quitter l'Angleterre pour rejoindre l'Australie où il a d'ailleurs connu un immense succès. Petite anecdote sympathique : il s'avère qu'Andy est né en mars (le 5) et que cet article est consacré à mon top 5 des chansons du mois de mars. C'est une coïncidence totale mais je dois avouer qu'elle me satisfait au plus au point. Bon sinon en ce qui concerne Shadow dancing, j'ai découvert ce morceau par hasard et je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre sans jusqu'à présent tant je le trouve absolument divin! 

Never even though - Murray Head (1975). Cela fait très longtemps que je connais cette chanson et pourtant je ne l'avais pas dans ma bibliothèque musicale. Je l'adore, elle me rappelle mon enfance, les heures passées en voiture avec mon père pour aller en Italie chez mes grands-parents. Et puis elle me rappelle évidemment le film Nos jours heureux d'Eric Toledano et Olivier Nakache sorti en 2006 dans lequel elle a été utilisée pour mon plus grand plaisir (ça me donne envie de revoir le film rien que d'en parler). Les paroles sont belles, la musique est sublime avec cette partie à la guitare, la voix est douce et un peu cassée, bref je ne m'en lasse pas et cela aurait été dommage de ne pas vous la partager.


C'est donc une sélection assez éclectique que je vous ai proposé aujourd'hui avec du hip hop contemporain (2018) en passant par le début des années 2000 et enfin en finissant par des morceaux datant des années 70. 

Je suis désolée que tous les morceaux que j'ai choisi n'ont pas de clips pour les illustrer. D'habitude j'essaye au maximum de choisir des chansons clipées mais là, ce n'était malheureusement pas le cas... Je me rattraperai le mois prochain!

Sur ces mots, je vous souhaite à tous un bon dimanche et une joyeuse semaine en passant. Je vous embrasse et vous retrouve très prochainement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire