.

dimanche 24 mars 2019

Fashion Tip | How To Wear a Total Red Look

♫ Now listening to : 

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Au début du mois, je partageais avec un vous un look de mi-saison et aujourd'hui c'est avec une tenue totalement rouge et plus printanière que je reviens. 






KILOSHOP red dress 
ZARA red coat, tights & shoes

Ma couleur préférée n'ai pas le rouge et pourtant c'est une couleur que j'aime énormément et que j'affectionne d'ailleurs de plus en plus avec les années. En effet, le rouge est sûrement la couleur que j'apprécie le plus porter! 

En faisant une recherche je me suis rendue compte que, par le passé, j'ai partagé beaucoup de looks rouge sur le blog et que la plupart du temps il s'agissait de total looks. L'article le plus ancien où je parle de cette fameuse couleur primaire remonte à 2015. C'est un article dans lequel je vous donnais déjà des conseils sur comment porter du rouge

Plus récemment sinon, c'est avec un look très estival que je vous parlais de mon amour pour le rouge et pour les looks d'une seule et même couleur (comme quoi, mon style a évolué mais j'ai toujours plus ou moins les mêmes goûts).

Vous pouvez donc assez aisément comprendre que lorsque j'ai vu cette robe au Kiloshop d'Hôtel de Ville, j'ai tout de suite été attirée. Aussitôt enfilée, aussitôt adoptée : j'avais trouvé une nouvelle robe rouge à ma taille et j'en étais plutôt ravie. Je n'avais d'abord pas remarqué le détail du dos que je trouve absolument somptueux et cela n'a fait que renforcer mon envie de l'ajouter à ma garde-robe. J'ai un peu hésité avant de l'acheter cependant parce que je trouvais qu'elle ressemblait à une autre robe trouvée en fripes en Belgique dont je vous parlais dans cet >> article <<. J'ai cédé à la tentation assez rapidement au final et je ne regrette absolument pas ma décision!

Il s'avère que le lendemain de cet achat, je retrouvais mon amie Laurielle (The Freckled Doll) pour passer l'après-midi ensemble. Je n'ai pas hésité une seconde quant à ma tenue : c'était ma robe rouge trouvée la veille que je mettrais à l'honneur. J'en profite d'ailleurs pour la remercier pour ces photos! 

Comme il ne faisait pas encore assez chaud pour sortir bras et jambes nus, j'ai décidé d'associer ma pièce maitresse à mon manteau rouge et mes collants rouges achetés il y a quelques années déjà. Aussi, sachant que nous allions marcher, j'ai préféré des chaussures au petit talon pour ne pas avoir trop mal aux pieds (c'est d'ailleurs la paire que je porte le plus au quotidien et elles commencent à être assez abimées). C'est sans doute ce que j'aime le moins de cette tenue parce que cela ne s'associe pas à merveille avec cette robe assez légère mais parfois il est préférable de penser confort plutôt que beauté. 

Enfin, pour la coiffure j'ai opté pour celle que je préfère me faire : des nattes au dessus de la tête agrémentées de barrettes fleurs (on dirait que je parle d'un repas haha). C'est une coiffure extrêmement simple à réaliser et qui provoque tout de suite un bel effet!

J'aimerais finir cet article en ajoutant que cette robe confirme mon choix par rapport à la réduction de ma "consommation" de vêtements en magasins comme Zara, Mango, H&M et autres dont je vous parlais en novembre dernier. Effectivement, je préfère largement une pièce comme celle-ci, unique, à la coupe parfaite et plus responsable écologiquement parlant. En plus de cela elle n'a aucun défaut et ne m'a coûté que 30€. 

Qu'en pensez-vous?


2 commentaires:

  1. Tu es ravissante, j'adore ces photos et bien entendu elles témoignent d'un beau moment passé ensemble !♥
    Tu as bien fait d'acheter cette robe, elle te va si bien et je la trouve tout de même bien différente de celle que tu as achetée en Belgique !
    Bisous bisous x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurielle pour tous ces compliments ♥
      Je ne regrette pas mon achat en tout cas ^^

      Supprimer