.

vendredi 1 mars 2019

Fashion Tip | How To Wear a Fair Isle Sweater

 
Now listening to : 



Le 3 décembre dernier, je rejoignais mon amie Laurielle (The Freckled Doll) qui était à Paris pour le week-end pour passer la matinée ensemble avant qu'elle prenne son train. J'avais organisé un itinéraire avec plusieurs lieux qu'elle souhaitait découvrir. Parmi eux, ce mur rouge (photo ci-dessus) qui se trouve au 31-33 Rue Glacière dans le 13ème arrondissement. Malheureusement nous avons manqué de temps ce jour-là et nous n'avons pas pu nous y rendre. Nous avons cependant passé un superbe moment et c'est d'ailleurs le sujet de son dernier article que je vous invite à aller lire >> ici <<.

Ce 11 février, Laurielle et moi nous sommes revues et avons décidé d'aller faire des photos devant ce fameux mur rouge. Nous nous sommes donc donné rendez-vous au métro Glacière et après même pas deux minutes de marche nous y étions. 

La petite anecdote drôle : la maison se trouve juste en face d'un Franprix et comme Laurielle me l'a si bien fait remarquer, les employés du magasin doivent être lassés de voir débarquer des blogueuses ou autres pour faire des photos devant (cela ne les empêche pas de jeter un coup d'oeil en tout cas). Pendant la demie-heure que nous avons dû passer devant le mur, nous avons eu droit à beaucoup de regards lancés par les passants et même à une conversation presque philosophique avec un homme d'un certain âge qui ne voulait plus nous quitter. 

De nature assez timide, j'ai vraiment essayé de ne pas faire attention aux personnes qui passaient dans la rue et j'ai préféré rire de leurs regards plutôt que d'en pleurer. Il faut dire aussi que je trouve ça plus simple quand je suis accompagnée d'une amie blogueuse parce que nous savons toutes les deux que l'exercice de poser en public n'est pas un exercice évident à pratiquer.


"Je suis à l'aise, je suis à l'aise"

Comme je n'avais pas pris mon appareil photo reflex avec moi, nous avons pris toutes les photos avec l'appareil de Laurielle. Elle a voulu prendre des gros plans afin de capturer mon maquillage et mes boucles d'oreilles. Je dois dire que même si j'étais moins à l'aise que pour les photos plein pied, j'aime bien cette photo plus rapprochée!



URBAN OUTFITTERS fair isle sweater 
NEW LOOK tartan dress 
PRIMARK fishnet tights
CALZEDONIA glittery socks
FOREVER 21 derby hat
ZARA shoes


Cette année comme depuis plusieurs années déjà je n'ai pas fait les soldes en boutiques. En effet, comme je vous en parlais dans un précédent article mode, j'essaye de me rendre de moins en moins dans les grands magasins comme Zara, H&M et compagnie et d'acheter la majorité de mes vêtements en friperies. Par curiosité, je suis quand même allée faire un tour sur le site d'Urban Outfitters (qui font toujours des soldes incroyables) et je me suis laissée charmer par trois articles dont ce pull.

Afin d'accorder ma tenue au décor j'ai trouvé tout à fait approprié de porter mon tout nouveau pull au motif Fair Isle reçu trois jours plus tôt. J'ai beaucoup hésité pour le reste du look et puis je me suis rappelé que j'avais cette robe salopette en tartan achetée elle aussi en soldes chez New Look l'année dernière (on dirait qu'il s'agit d'une jupe étant donné que je porte le pull dessus mais il s'agit bien d'une robe). À partir de la robe et du pull j'ai donc ajouté les accessoires sans trop de difficultés.

À propos du motif Fair Isle : 
1. Il s'agit d'un style de tricot jacquard utilisant de nombreuses couleurs.
2. Il tient son nom d'une île isolée (Fair Isle) dans le nord de l'Écosse dont il est originaire.
3. Il a acquit sa popularité grâce au prince de Galles Édouard VIII qui a porté publiquement en 1921 un gilet utilisant ce style. 
4. Traditionnellement, le motif Fair Isle utilise une palette de cinq ou six couleurs mais seulement deux couleurs différentes par rang. 
5. Les ouvrages sont travaillés en rond et ne présentent pas de grandes zones unies. 

Le détail qui m'a particulièrement plu sur ce pull c'est qu'il y a des fleurs (j'aime les fleurs c'est la vie) et le fait qu'il soit d'un rouge si vif. 

J'espère que vous avez aimé cette tenue et que vous avez apprécié le fait qu'elle ait été prise sur un autre fond que le récurrent mur blanc de ma cour. 

Je tiens à remercier Laurielle pour les photos et vous invite à faire un tour sur son blog et son compte instagram.

PS : Si j'ai fait ce choix de chanson c'est parce que David Byrne est un chanteur écossais (et que j'aime bien ce titre évidemment). 

2 commentaires:

  1. Trop contente de lire cet article et découvrir les photos que tu as choisies :D
    Cette tenue était vraiment idéale, et je te le redis : ce maquillage est magnifique♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces photos Laurielle et merci pour ces compliments qui me touchent toujours autant ♥ Hâte de découvrir ton article!

      Supprimer