.

dimanche 27 janvier 2019

Travel | France - Alsace : Petite France (Strasbourg)

♫ Now listening to :

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je continue mon récit sur mon séjour en Alsace et vous parle de ma découverte du quartier Petite France à Strasbourg


Comme vous pouvez le remarquer sur les photos ci-dessus il ne faisait pas très chaud et même moi qui ne suis pas frileuse, j'étais très couverte. En effet, ça ne se voit pas forcément mais je porte une doudoune sous mon manteau (il faut dire que ce manteau est plus joli qu'autre chose).

Encore des cigognes




Petite France est un quartier historique de Strasbourg. Il est situé sur la Grande Île, qui est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988.

Le quartier tire son nom de l'hospice construit en à la fin du XVème siècle pour accueillir les soldats revenant de la campagne d'Italie atteints de la syphilis, appelé également le "mal français" (sympa ^^).

La Petite France comportait de nombreuses tanneries et était de ce fait le "quartier des tanneurs" de Strasbourg, bien que l'on y trouvât également des pêcheurs et des meuniers.





La Petite France est traversée par les canaux des moulins Zorn (« Zornmühle »), Düntz (« Düntzmühle ») et Spitz (« Spitzmühle ») ainsi que par le canal de Navigation.
La maison des Ponts Couverts











Des mouettes et des pigeons pleins les toits
Une autruche (ça change des cigognes)



Malgré la météo assez déplorable (nous avons eu le droit a une petite pluie très irritante vous savez celle qui est presque inexistante mais qui vous laisse tout-e humide?), je suis très heureuse d'être retournée à Strasbourg pour découvrir ce quartier adorable. C'est clairement la plus jolie partie de la ville et je comprends tout à fait son succès auprès des touristes! Une jolie matinée donc à marcher au bord de l'eau entourée de maisons toutes plus mignonnes les unes que les autres.

Voilà j'espère que cette visite virtuelle du quartier vous a plu! Je vous retrouve très vite avec la suite de mes aventures en Alsace. En attendant, je vous souhaite à tous une belle soirée/journée.

Si vous n'avez pas lu ou que vous souhaitez relire les articles précédents sur mon séjour, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire