♫ Now listening to :
Depuis que j'ai environ 11 ans, j'ai toujours eu envie d'aller à Strasbourg. Ma meilleure amie de l'époque était née là-bas et elle y allait tous les hivers pour passer Noël chez sa grand-mère. Depuis l'idée d'y aller un jour est toujours restée présente dans ma tête. Cette année j'y suis enfin allée!
Cet article est le premier d'une série sur un long week-end en Alsace. J'espère que mes photos et anecdotes vous plairont et vous souhaite à tous une bonne lecture!
Je ne le savais pas avant d'y avoir mis les pieds : la cigogne est l'animal mascotte de la ville.
C'est bien connu : Strasbourg est la ville où on se rend quand on est fan de Noël. Les décorations autour du thème n'en finissent pas et on s'habitue très vite à voir des ours accrochés le long des fenêtres.
Il faut savoir notamment que Notre-Dame de Strasbourg a été fondée en 1015 sur les vestiges d'une précédente cathédrale et sera élevée à partir de 1220 dans le style gothique.
Aujourd'hui elle est la deuxième cathédrale la plus visitée de France (après Notre-Dame de Paris), soit huit millions et demi de touristes par an.
Autoportrait reflet Cathédrale |
En termes d'architecture, la spécificité de Strasbourg est qu'elle est une ville biculturelle. Dans le centre historique on trouve surtout des maisons à colombages (une des raisons pour lesquelles je voulais m'y rendre) construites pour la plupart entre le XVIème et le XVIIIème siècle. D'une autre part il y aussi le quartier allemand (Neustadt : nouvelle ville) qui s'est construit de 1880 à 1914.
J'espère que cet article vous a plu et vous a intéressé. Je vous retrouve demain avec la suite de mes aventures en Alsace avec un article sur Colmar. En attendant, je vous souhaite un merveilleux vendredi et vous embrasse tendrement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire