.

vendredi 18 janvier 2019

Travel | France - Alsace : Strasbourg

♫ Now listening to : 

Depuis que j'ai environ 11 ans, j'ai toujours eu envie d'aller à Strasbourg. Ma meilleure amie de l'époque était née là-bas et elle y allait tous les hivers pour passer Noël chez sa grand-mère. Depuis l'idée d'y aller un jour est toujours restée présente dans ma tête. Cette année j'y suis enfin allée!

Cet article est le premier d'une série sur un long week-end en Alsace. J'espère que mes photos et anecdotes vous plairont et vous souhaite à tous une bonne lecture!



Je ne le savais pas avant d'y avoir mis les pieds : la cigogne est l'animal mascotte de la ville.  


C'est bien connu : Strasbourg est la ville où on se rend quand on est fan de Noël. Les décorations autour du thème n'en finissent pas et on s'habitue très vite à voir des ours accrochés le long des fenêtres.





La cathédrale de Notre-Dame de Strasbourg est absolument fascinante et tout aussi impressionnante extérieurement qu'intérieurement. Haute de 142,11 mètres, elle a longtemps été l'édifice le plus élevé au monde. Elle est en majorité faite de grès rose des Vosges, l'une des pierres les plus utilisées de la ville.

Il faut savoir notamment que Notre-Dame de Strasbourg a été fondée en 1015 sur les vestiges d'une précédente cathédrale et sera élevée à partir de 1220 dans le style gothique.

Aujourd'hui elle est la deuxième cathédrale la plus visitée de France (après Notre-Dame de Paris), soit huit millions et demi de touristes par an.




Autoportrait reflet Cathédrale
















En termes d'architecture, la spécificité de Strasbourg est qu'elle est une ville biculturelle. Dans le centre historique on trouve surtout des maisons à colombages (une des raisons pour lesquelles je voulais m'y rendre) construites pour la plupart entre le XVIème et le XVIIIème siècle. D'une autre part il y aussi le quartier allemand (Neustadt : nouvelle ville) qui s'est construit de 1880 à 1914. 

J'espère que cet article vous a plu et vous a intéressé. Je vous retrouve demain avec la suite de mes aventures en Alsace avec un article sur Colmar. En attendant, je vous souhaite un merveilleux vendredi et vous embrasse tendrement! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire