.

mardi 22 janvier 2019

Travel | France - Alsace : Colmar • Kaysersberg

♫ Now listening to :

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Vendredi dernier je vous parlais de Strasbourg, aujourd'hui je vous parle de Colmar et Kaysersberg, deux  autres villes d'Alsace que j'ai visité lors de mon séjour dans la région (et sûrement les plus charmantes de toutes celles que j'ai découvertes). 

Je vous préviens tout de suite, si vous aimez les photos de fenêtres vous allez être servi(e)s!


Tout comme Strasbourg, Colmar est une ville qui possède un riche patrimoine architectural dont une ancienne collégiale (photo plus bas dans l'article), des canaux (petite Venise) et de nombreuses maisons datant du Moyen-Âge. Elle a pour surnom "capitale des vins d'Alsace" de par son climat particulier propice à la culture de la vigne mais notamment par sa situation, au centre du vignoble alsacien et de sa proximité avec le piémont vosgien.

Info culturelle : Colmar est la ville natale d'Auguste Barthodi, créateur de la statue de la Liberté à New York.

Nous sommes arrivées sur place vers 11h30 il me semble et je me souviens très bien qu'à peine sortie de la voiture je suis immédiatement tombée sous le charme...

(à droite : Le musée d'Unterlinden)










L'enseigne d'une pharmacie




Pour l'occasion j'ai décidé de porter une tenue colorée avec une association rose-rouge-bordeaux. Ma robe est de la marque Collectif : je l'avais acheté à Londres en juillet 2017 (je ne l'avais encore jamais portée je ne sais pas vraiment pourquoi). Mon manteau rose vient de chez Primark, les collants, achetés la veille à Strasbourg, viennent de chez Calzedonia, les chaussures  de chez Zara et le chapeau de chez Forever 21.

Quand tu ne sais pas quoi faire comme pose, tu regardes le sol.










La maison la plus mignonne



La collégiale Saint-Martin






(à droite : La maison Pfister)

Le Koïfhus






Ce que j'attendais le plus de voir c'était le quartier de la petite Venise et je dois dire que je n'ai pas été déçue. En effet, la promenade au bord des canaux avec toutes ces maisons colorées était encore plus féérique que ce que j'imaginais (si on ignore la foule évidemment). On a l'impression d'être comme au parc Disney sauf qu'il n'y a pas d'attractions, juste des vraies personnes qui habitent là.









Vers 15h30, nous avons quitté Colmar et nous nous sommes rendues à Kaysersberg, village qu'on nous avait recommandé.

Kaysersberg (qui signifie la montagne de l'Empereur) est très réputée pour son marché de Noël, il était donc inimaginable que nous n'y passions pas.

À savoir : En 2017, la petite ville a remporté l'émission télévisée Le Village préféré des Français. 


Comme nous n'avions toujours pas déjeuné et qu'il était déjà 16h, nous avons décidé de manger Chez Roger.

J'ai goûté pour la première fois de ma vie au jarret de porc et je me suis régalée comme jamais!









Jour / Nuit
Jour / Nuit


Sur un dernier élan d'énergie nous avons décidé d'aller faire un tour à Riquewihr. En comparaison avec Colmar et Kaysersberg nous avons très déçues alors nous sommes parties assez vite. Je n'ai pris qu'une seule photo (celle ci-dessus).

J'espère que ce second article sur mon long week-end en Alsace vous a plu! Je pense que du voyage c'est cette journée qui m'a le plus plu. Il y avait du monde dans les rues parce que nous étions samedi toutefois j'ai réussi à en faire abstraction et j'ai pu prendre autant de photos que je le désirais. 

Je vous retrouve bientôt avec la suite. En attendant je vous embrasse et m'en vais voir le film Border d'Ali Abbasi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire