.

jeudi 24 janvier 2019

Travel | 1 jour en Allemagne : les marchés de Noël de Gengenbach et Baden-Baden



 Now listening to : 

Bonjour, bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien! Lors de mon séjour en Alsace (dont je vous parle depuis deux articles déjà), j'en ai profité pour passer une journée en Allemagne. 

C'était la première fois que j'y allais et bien que je n'ai visité que des marchés de Noël, j'y ai passé un beau moment malgré un soleil pas forcément au rendez-vous...

Notre premier arrêt s'est fait à Gengenbach, petite ville d'onze mille habitants très appréciée par les touristes. Elle a conservée une architecture de cité ancienne tout à fait charmante qui mélange le médiéval et baroque.


Gengenbach est très connue pour son calendrier de l'Avent puisqu'il est actuellement le plus grand au monde! Aux 24 fenêtres de l'Hôtel de ville (qui date du XVIIIème siècle) apparaissent une à une des images tout au long du mois de décembre jusqu'à Noël.



Comme vous pouvez le voir sur la photo de droite, nous sommes tombées sur un groupe de personnes aux chapeaux aux oreilles de lutin. Impossible de ne pas les prendre en photo hahaha.



J'ai goûté à une sorte de roulé au pavot c'était... assez mauvais.





Quand nous avons quitté Gengenbach, le soleil a commencé à se lever. Attirées par lui, nous nous sommes aventurées dans un petite village entouré de collines dont je n'ai malheureusement pas le nom...












Au bout de la route, nous nous sommes retrouvées au milieu de pommiers tous plus jolis les uns des autres. Avec la neige, le brouillard et le soleil c'était l'occasion parfaite de s'arrêter pour faire quelques photos.



Sur notre chemin du retour des champs de pommiers nous avons croisé cette chose sur la photo ci-dessus.

Puis nous avons fait un petit tour par Offenbourg où tous les magasins étaient fermés (on était dimanche ce jour-là) sauf le marché de Noël.

Attirées par l'odeur de la nourriture, nous avons craqué pour des galettes de pommes de terre : clairement la meilleure chose que j'ai mangé de tout le séjour (photo ci-dessus).

Enfin, nous avons fini par la visite de Baden-Baden, ville allemande qui se trouve au coeur de la Forêt-Noire.

Baden-Baden est populaire pour sa station thermale qui compte parmi les plus chics du monde et où se tiennent plusieurs festivals internationaux.

Baden signifie d'ailleurs "Les bains" en français et jusqu'en 1931 c'était le nom que portait la ville. Cependant, plus souvent surnommée Baden in Baden soit "Les bains en Bade" (le pays de Bade étant une région du pays) et afin de la distinguer d'autres villes germanophones du même nom, un deuxième Baden a été ajouté.






Il régnait vraiment une ambiance festive avec de la musique et des décorations de Noël qui jonchaient les rues. 

Je n'ai pas vraiment pris de photos du marché de Noël (la seule photo que j'ai prise en effet et celle ci-dessus) parce qu'il y avait beaucoup de monde et que je préférais profiter du moment. 

Ce que je peux vous dire en tout cas c'est qu'il y avait de la nourriture à foison et des personnes qui ne faisaient que manger des spécialités très très grasses hahaha ^^ Bref une vision absolument ravissante comme vous pouvez l'imaginer! 


Nous avons quitté le marché pour nous balader un peu dans les rues du centre ville. L'ambiance y était beaucoup plus calme et le soleil se couchant, il y avait de moins en moins de monde dehors. 

Nous avons alors décidé d'aller boire un café dans un des endroits à la décoration la plus improbable que j'ai vu de toute ma vie : un mélange d'inspiration asiatique avec pleins d'autres objets d'origines différentes qui n'avaient aucun rapport entre eux. Le bar avait pour nom le Mosquito (aller comprendre le rapport avec le reste) et je n'ai, là non plus, pas pris de photos mais croyez-moi sur parole, vous ne ratez pas grand chose hahaha. 

Après s'être désaltérées, nous sommes rentrées tranquillement à notre Airbnb en France et avons regardé un film bien au chaud. 

Ce jour-là j'ai décidé de partir sur un look moutarde, très personnage du Cluedo. J'ai acheté cette robe juste avant de partir chez New Look et j'avais hâte de la porter. Je l'ai associée à des collants très chauds de chez H&M, des chaussettes hautes (qui sont retroussées sur les photos) de chez Calzedonia, un bonnet de chez Topshop acheté à Londres l'année dernière, un tour de cou commandé chez Asos il y a quelques temps déjà, ma doudoune en velours vert (ça ne se voit pas mais je vous assure qu'elle est bien verte) que j'ai eu pour Noël 2017 et mes Timberland d'amour trouvées en friperies en Belgique. Bref tout un joyeux mélange de pièces trouvées ici et là. 

Cette tenue m'a valu des regards très insistants tout au long de la journée et ça m'a fait beaucoup rire de voir les gens me dévisager de la tête aux pieds juste parce que je portais du jaune. Enfin bon... 

Voici donc pour cette troisième journée de mon long week-end. J'espère que les photos et anecdotes vous ont plu. Je vous retrouve bientôt avec la suite de mes aventures. En attendant je vous embrasse et vous souhaite un bon jeudi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire