.

mardi 28 décembre 2021

Lifestyle | Christmas gifts (5)

♫ Now listening to : This Christmas - Donny Hathaway

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Noël est passé et comme j'ai eu des cadeaux plutôt géniaux, je me suis dit que cela pourrait peut-être vous intéresser de les découvrir?

Cela m'est venu à l'idée puisque, pendant quatre années consécutives, entre 2014 et 2017, c'était une habitude que j'avais prise et que j'ai abandonné pour je-ne-sais quelle raison. Aujourd'hui je partage donc avec vous les présents que j'ai reçu en 2021. 

Si cela vous dit, vous pouvez notamment cliquer sur les liens suivants pour voir mes cadeaux de Noël de 20142015,  2016 et 2017)

1. Puzzle Nathalie Lété : depuis le premier confinement (il me semble), j'ai développé une affection particulière envers les puzzles. J'ai hâte de commencer celui-là!

2. J'ai reçu six paires de boucles d'oreilles dont il me semble impossible de choisir celle que je préfère.

3. À mains nues de Leïla Slimani et Clément Oubrerie : j'avais lu et adoré le premier tome de cette bande-dessinée et j'ai maintenant en ma possession le deuxième tome. Cela tombe plutôt bien puisque je suis impatiente de découvrir la suite de l'histoire de Suzanne Nöel, médecin féministe française.

4. Alice Guy de Catel & Bocquet : un autre ouvrage sur une autre grande dame française (première réalisatrice de l'histoire du cinéma).

5. Les strates de Pénélope Bagieu : je ne sais pas si vous vous en souvenez mais je vous ai parlé plusieurs fois de Pénélope Bagieu sur le blog dans divers articles dont une critique des tomes 1 et 2 des Culottées en décembre 2017). Depuis que sa nouvelle bd est sortie, j'attendais de pouvoir enfin la lire (j'ai déjà commencé d'ailleurs) alors je suis ravie de l'avoir reçu en cadeau.

6. Je serai le feu de Diglee : autre ouvrage que je voulais et que j'ai hâte de lire!

7. Le jeune acteur, aventures de Vincent Lacoste au cinéma de Riad Sattouf : si vous me connaissez un peu ou que vous lisez mes articles cinéma, vous savez que j'aime (un peu, beaucoup) Vincent Lacoste. Vous pouvez donc imaginer à quel point je suis excitée à l'idée de lire cette bande-dessinée.

8. Camera Obscura, voyage dans les mystères du cinéma de François Theurel : François Theurel, pour celles et ceux qui l'ignorent, est un Youtubeur qui s'est fait connaître sous le nom du Fossoyeur de films. Cela fait des années et des années que je regarde ses vidéos passionnantes et je suis sûre que la lecture de son livre va être tout aussi plaisante.

9. François Truffaut, film par film de Christine Masson et Laurent Delmas : je possède déjà deux livres sur François Truffaut mais ce nouvel ouvrage (dont j'ignorais l'existence) m'intrigue énormément, d'autant plus que j'aime beaucoup Christine Masson dont j'avais lu et adoré Aller au cinéma ou faire l'amour (2017).

10. Carnet du voyageur : Londres de Zoé De Las Cases : j'avais repéré ce livre par sa couverture et son titre dans la boutique Merci à Paris. Sans même lui en parler, ma mère me l'a offert pour Noël. Une très belle surprise surtout que je n'avais même pas ouvert le livre et j'ignorais qu'il était aussi sympathique!

11. Coincoin les z'inhumains de Bruno Dumont : il s'agit de la suite de la série Ptit Quiquin devant laquelle j'avais énormément ri.

12. Les élucubrations d'un homme soudain frappé par la grâce d'Édouard Baer : j'avais vu le spectacle d'Édouard Baer au Théâtre Antoine à Paris et maintenant je vais pouvoir lire le texte. 

13. Un marque page avec des oiseaux.

14. Pour finir, j'ai reçu un peu de papeterie : quatre rouleaux de masking tape et des tampons.


Voilà voilà pour mes cadeaux de Noël. J'ai été vraiment gâtée et j'en suis très reconnaissante. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez pu profiter de votre famille. Si ce n'est pas le cas, ou que vous ne fêter pas Noël, j'en profite tout de même pour vous souhaiter plein de bonnes choses! 



Et vous, qu'avez-vous reçu?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire