.

jeudi 21 octobre 2021

Fashion | Autumn ootd


♫ Now listening to : Sumthin' Sumthin' - Maxwell

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Ma journée d'aujourd'hui a été un peu inhabituelle puisqu'elle a commencé par une panne d'électricité qui a duré jusqu'à 13h. Jusque là j'ai attendu, en legging et brassière, pour pouvoir faire mon sport, une fois le retour du courant. J'ai donc été totalement décalée par rapport à d'habitude. J'ai ensuite enchainé avec plusieurs appels divers et il est maintenant 17h48 et je commence seulement à écrire cet article. 

Normalement j'ai une règle quand je travaille depuis chez moi qui est de terminer toutes mes tâches à accomplir avant 18h, parfois je dépasse évidemment mais j'aime bien me fixer cette règle pour ne pas exagérer. Aujourd'hui je déroge à la règle donc, mais comme c'est pour parler de mode, on passera outre. 






















Hier, contrairement à aujourd'hui, j'ai été très productive. Alors que lundi et mardi, le soleil était parmi nous, je n'ai absolument pas motivée à faire quoi que ce soit et avec l'arrivée de la pluie mercredi, j'ai eu envie de tout faire en une journée. J'ai donc pris les photos que vous pouvez voir juste au dessus en fin de matinée et de base, je voulais même écrire l'article hier tellement j'étais impatiente de vous montrez ce look automnal. 

Ce qui me plait le plus dans cette tenue c'est cette chemise que j'ai dénichée chez Kiloshop il y a deux ou trois ans. Je pense que parmi ma collection, c'est sûrement ma chemise préférée. Que ce soit le motif, la forme et ce noeud qui fait tout le charme je trouve : j'en suis totalement fan. 

Ici, j'ai décidé de l'associer avec ce short Zara que j'ai depuis des années et que, je dois avouer, ne porte quasiment jamais. Il faut qu'il est assez court et qu'à Paris, je ne me sens pas forcément à l'aise de porter un short alors qu'il fait mauvais temps et que je dois prendre le métro. Bien que je porte des collants, je ne sais pas, ce n'est pas l'idéal selon moi. 

Sinon j'ai choisi d'opter pour des collants marrons foncés (qui d'ailleurs se sont troués et que, par conséquent, je ne mettrai probablement plus avec un short mais sous un vêtement) pour faire un rappel avec les touches de marron sur la chemise. 

Les boucles d'oreille, qui sont des roses en cuir italien que ma maman m'avait offert à Amsterdam en 2011, sont elles aussi, un rappel de la chemise et des collants. Je pense qu'il s'agit notamment de ma paire préférées de tous les temps. Elles sont idéales pour l'automne je trouve.

En termes de chaussures, j'ai beaucoup hésité et je me suis dit que ce serait une bonne idée de partir sur une paire blanche et citadine. J'aurais pu mettre des bottes sinon ou même des derbys toutefois, il me semble que cela fonctionne vraiment bien avec ces tennis à talons blanches.

Pour apporter un peu d'élégance et rester dans le thème automnal, j'ai enfilé cette veste chevrons que j'adore et qui est parfaite pour les températures du moment (pour une personne non frileuse comme moi en tout cas).

Enfin, pour le maquillage, je me suis amusée en mettant un far à paupières cuivré que j'ai acheté chez Aroma Zone, un peu de crayon doré sur et sous les yeux, un eye liner marron foncé et un rouge à lèvres rouge tirant vers le orange. Ma coiffure quant à elle, n'est vraiment pas exceptionnelle, cependant le chignon apporte de la hauteur à ma tête et c'est le genre de coiffure facile et pratique à faire, dans l'esprit de mon look casual.

Qu'en pensez-vous?

Je profite de cet article pour souhaiter à nouveau un bon anniversaire à mon amie Laurielle (The Freckled Doll) qui est la seule personne dont je lis encore le blog et dont je prends encore beaucoup de plaisir à découvrir les photos et les anecdotes. 



2 commentaires:

  1. Eh bien je suis super contente que tu me "dédicaces" ce look parce que je dois dire que je l'aime tout particulièrement :D J'adore le fait que tu y aies ajouté cette veste preppy ! Et la chemise est tellement belle ❤ Totalement conquise 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce look te plaise! Cette veste est une merveille et cette chemise aussi, on est d'accord 😍

      Supprimer