.

dimanche 19 septembre 2021

Art | Journées européennes du patrimoine dans le Perche (Nogent-le-Rotrou / Bellême)

♫ Now listening to : Yah / element - Joy Crookes

Cette année, les journées européennes du patrimoine ont lieu ce week-end, c'est-à-dire, le 18 et 19 septembre 2021. Hier, je suis allée visiter plusieurs lieux différents du Perche que j'aimerais vous faire découvrir à travers les photos que j'ai prises.

D'abord, nous avons commencé par nous rendre à la Galerie In Situ qui se trouve à Nogent-le-Rotrou. L'exposition du moment est Mimesis de Sophie Videgrain : une artiste plasticienne dont j'ai découvert le travail délicat ce jour-là et qui m'a donné envie d'écrire un article pour vous la faire connaître à votre tour.










Juste à côté de la galerie se trouve un lieu exceptionnel appartenant à la mairie de la ville qui accueille des artistes tout au long de l'année. Nous avons pu visiter leurs ateliers qui étaient exceptionnellement ouverts au public pour le week-end.

Cette bâtisse que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus serait postérieur à 1536. 






Ci-dessus : la salle gothique dite "Cave des Templiers". 




Je n'ai pris des photos que de l'atelier de l'artiste François Kinder que vous pouvez voir les oeuvres ci-dessus et ci-dessous.





Ensuite, nous sommes allés à Bellême, autre commune percheronne, pour découvrir d'autres lieux ouverts au public à l'occasion des journées du patrimoine.








Cet article se termine par cette photo très étrange de poupées à la fenêtre qui j'espère vous fera rire plutôt que peur. Je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine et en profite notamment, pour vous augurer une belle semaine (malgré la météo qui s'annonce catastrophique).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire