.

jeudi 12 août 2021

Fashion Tip | How to wear a corset

♫ Now listening to : Boss B*tch - Doja Cat

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui je partage avec vous une tenue qui est, pour moi, une sorte de but ultime dans mon style futur de femme indépendante et épanouie dans son travail. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Je vous invite à descendre en bas de l'article pour mieux comprendre ce que je veux dire...



















Dans ma tête, je me suis toujours imaginé avec un style bien défini une fois que je serai entrée pleinement dans la vie active. Ne vivant pas encore de mon propre salaire et n'habitant toujours pas dans mon propre appartement, je ne considère pas ce moment venu. Toutefois, je possède déjà dans ma garde-robe des pièces qui représente cette femme mûre et fière que je me vois devenir. 

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours été impatiente d'atteindre la barre des 30 ans. Maintenant que j'en ai 26, je suis plus proche de cet objectif mais je n'y suis pas encore tout à fait. 30 ans c'est l'âge où ma mère m'a eu. 30 ans c'est une nouvelle étape dans la vie d'adulte. 30 ans c'est le début des "choses sérieuses" et j'avoue que je n'aspire qu'à cela. Il me reste moins de quatre pour arriver à me forger cette image que je me fais de mon futur moi et j'ai hâte. 

Pour parler de cette tenue donc, je commencerais par dire que chaque pièce est comme un bout de confiance en soi. Prenons le blazer par exemple : il est intemporel, essentiel et il apporte immédiatement un plus à tout look. J'ai trouvé ce blazer dans un Emmaüs en Bourgogne l'année dernière pour seulement 4€ et à chaque fois que je le porte, je reçois énormément de compliments. Oversize et avec des épaulettes marquées, il est, tel un bouclier, un vêtement dans lequel je me sens à l'aise et dont la couleur vert forêt ravit mes yeux. Avec une ceinture par dessus (ceinture que j'ai aussi dénichée dans un Emmaüs en Bourgogne pour 1€) afin de marquer la taille, il est devenu un indispensable dans mon armoire.

Le pantalon quant à lui est une pièce que j'ai acheté il y a quelques années chez Zara. J'ai d'abord craqué pour sa couleur puis pour sa matière et sa coupe. Il est devenu très large à la taille depuis ma perte de poids mais la ceinture me permet de bien l'ajuster pour qu'il ne tombe pas hahaha. Là encore, c'est un vêtement qui, je pense, ne me quittera jamais puisqu'il est indémodable et constitue un élément fort dans ma collection de pantalons. Il est obligatoire de le porter avec des talons cependant sinon il traine par terre et ce n'est pas du tout l'effet désiré. 

Parlons-en justement de ces chaussures. Ici j'ai choisi cette paire de Jeffrey Campbell que j'ai commandé sur Vinted il y a quelques mois. Bien que les talons doivent mesurer autour des 15cm, je suis très à l'aise pour marcher (je n'ai pas encore testé de me balader à Paris toute une journée avec toutefois je doute que ce jour arrive). Je me rends compte en re-regardant les photos qu'on ne les voient pas très bien tellement le pantalon est long mais je peux vous assurer qu'ils sont magnifiques!

Remontons maintenant pour parler de cette chemise transparente à coeurs pour laquelle j'avais craqué chez Topshop. Je crois bien que de toutes les chemises je possède celle-là se trouve dans le top 3. Je ne sais pas si vous vous souvenez ou si vous me suiviez déjà à l'époque mais il se trouve que j'avais déjà partager un look avec. C'était en mars 2014 précisément. J'avais décidé de l'associer avec une jupe, un béret, des collants blancs et des talons beaucoup moins hauts. C'est vous dire comme elle est versatile et comme, à travers les années, elle ne prend pas d'âge.

Nous arrivons à LA pièce de cette tenue : le corset. Il doit dater du début des années 2010 je pense. J'en étais tombée amoureuse lorsque j'étais tombée dessus chez Etam. Le motif Liberty bien évidemment est la raison principale pour laquelle j'ai succomber au charme de ce corset. Là aussi, c'est une pièce que j'avais déjà pris en photos pour un article mode de juin 2013. Je le portais déjà avec un pantalon pattes d'éléphant et des talons de la marque Jeffrey Campbell (c'est fou non?). Si je l'enfile rarement c'est parce que je dois avouer qu'il n'est pas du tout confortable. Il reste sublime dans tous les cas donc je le garderai toujours!

En termes d'accessoires je me suis lâchée. D'abord, j'ai mis une casquette (fait assez rare pour être relevé) que je ne mets d'ailleurs jamais parce que j'ai l'impression qu'elle ne me va pas... C'est notamment une pièce qui a déjà eu son heure de gloire sur le blog dans un article mode de juillet 2014

Sinon les lunettes sont vintage : je les aies achetées à Londres il y a quelques années. Le sac en perles de bois est lui aussi vintage. Je l'ai trouvé sur Vinted. Les boucles d'oreille (qui sont des pelotes de laine miniatures) m'ont été offertes pour mon anniversaire de cette année et je crois que c'est tout.

Enfin, je me suis bien amusée niveau maquillage aussi en optant pour un far à paupières vert foncé pour rappeler mon blazer et un eye-liner turquoise pour rappeler les coeurs de ma chemise. Quant à mes lèvres j'ai choisi un gloss bien rose pour faire un lien avec les fleurs de mon corset. 

Qu'en pensez-vous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire