.

lundi 26 juillet 2021

Fashion Tip | How to wear a dress two ways

♫ Now listening to : Come out and play - Billie Eilish

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien! Je suis de retour dans ma campagne depuis mardi et j'ai ralentis mon rythme drastiquement. Il faut dire que d'avoir été privée pendant des mois de ma ville qui est Paris et de toutes ses activités culturelles m'avaient énormément manquées. Alors quand je me rends dans la capitale j'ai envie d'en profiter intensément. 

Toutefois, mardi j'ai pris un train en fin de journée (alors que ce n'était pas prévu initialement) parce que je n'en pouvais plus de courir dans tous les sens et que j'avais besoin de dormir dans MON lit. C'est bête à dire mais j'ai senti qu'il était temps pour moi de battre en retraite pour aller me reposer et relâcher un peu la pression.

Cela fait un moment que je dois écrire cet article et aujourd'hui cette tenue que je porte sur les photos semble être hors saison (bien qu'actuellement il pleuve). J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour tout le retard que j'ai pris sur le blog. Je vais essayer de me rattraper maintenant que j'ai un peu plus de temps libre.



























Comme la plupart du temps avec les pièces de ma garde-robe, il y a une anecdote qui se cache derrière. Pour ce look, l'histoire que j'ai à vous raconter concerne la robe. En effet, c'est ma mère qui me l'a offert lors d'une sortie parisienne de shopping improvisé. Je ne me souviens plus vraiment de quand cela remonte (je dirais trois ans), nous sommes allées faire un tour au BHV et nous sommes tombées sur un stand qui ne vendait que des vêtements de seconde-main. Parmi les robes que j'ai trouvé ce jour-là il y avait celle-ci. 

Lorsque je l'ai essayé, je n'arrivais pas à fermer un bouton au niveau de ma poitrine mais ma mère avait insisté pour que je la prenne me disant que j'avais simplement à perdre un peu de poids pour rentrer dedans. Les années sont passées et j'ai pris des kilos supplémentaires qui ont fait que je n'ai jamais pu porter cette fameuse robe. Un moment j'ai même pensé à la revendre sur Vinted parce que je me disais que je n'arriverai jamais à fermer ces boutons sur le devant.

Et puis, en novembre j'ai décidé de me mettre au sport et après quelques mois et quelques kilos en moins, j'ai tenté de ré-essayer la robe et... elle m'allait comme un gant! Tout ce roman pour vous dire que je suis heureuse d'enfin pouvoir la porter après des années à la regarder pendre dans mon armoire. 

Je crois que ce que j'aime le plus avec cette robe c'est le fait qu'elle puisse se porter à toute saison. Bras nus et sans collants pour l'été, les jambes couvertes et avec un gilet, une veste ou encore un manteau pour l'hiver.

Ici j'ai décidé de composer deux tenues différentes pour vous montrer la versatilité qu'offre une robe de ce genre. Je suis partie sur des tons automnaux mais j'aurais très bien pu mettre un gilet beige ou blanc par exemple. L'idée était de faire un premier look plus élégant et romantique avec cette paire de sandales à talons en cuir (que j'adore) de chez Office et cette ceinture (Emmaüs) pour marquer la taille et un second look plus décontracté avec une paire de chaussures plates (Zara) pour pouvoir se balader sans avoir mal aux pieds. 

Personnellement, j'aime énormément les deux options. Même si au quotidien j'ai plutôt tendance à toujours faire les mêmes choix en termes de combinaisons, j'adore imaginer différentes associations en partant d'une même pièce principale. L'avantage avec les robes c'est justement leur versatilité! 

Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire